module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

YouTube accepte désormais le 60 images/seconde

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par JLB21, 30 Janvier 2015.

Tags:
  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Cela peut intéresser ceux qui déploraient les saccades sur YT après avoir dû réduire la fréquence d'image de 50p à 25p ou à 29,97p.

    Il semblerait que la mesure en objet soit en vigueur depuis le 1er janvier.

    J'ai fait un petit essai pour vérifier. Export de FCP X à partir de rushes en 1080 50p et d'une timeline également en 50p, en 1080 59,94p à 7 Mbps. Puis upload sur YT.

    Lorsque je veux télécharger la vidéo ainsi postée, il y a en en plus des possibilités de format existant préalablement, en tête de liste, du 1080 60p et du 720 60p, suivis de 720 HD et des définitions inférieures habituelles.

    Le 1080 60p téléchargé est en 59,94 ips à un débit de 5 Mbps.

    Les saccades usuelles ont bien entendu disparu en lecture sur YT…:good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    EXACT,

    Je viens de télécharger (avec 4K video downloader) le dernier exemple que j'avais posté sur Youtube en réponse à une question posée sur le forum, et je récupère bien du 1080 50p, en 5 Mbits/s.

    Ca saccade moins, mais le débit est un peu léger pour garantir la qualité en 50p (mon original est en 28 Mbits/s)



    Olivier
     
    #2 ogt, 30 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Si je comprends bien, tu as fait l'upload en 50p, et tu as récupéré du 50p. Ce que j'ai pu vérifier en téléchargeant ta vidéo avec 4K Video Downloader.

    Ce qui signifie qu'il ne serait donc pas nécessaire, comme je l'ai fait, de 'gonfler' le 50p en 59,94 en sortie de montage ?
    Parce que ce faisant, l'encodage est beaucoup plus long.

    C'est sûr, qu'à 5 Mbps, c'est léger, mais la lecture est tout de même plus agréable qu'en 25p (moi aussi, je pars de rushes en 28 Mbps)…
    En l'occurence, ta vidéo est tout de même agréable à visionner.

    Dommage qu'il n'y ait que la route et pas le vin…:laugh:

    NB : j'ai fait exactement le même genre d'introduction que la tienne (avec avion qui trace sa route au dessus d'un déplacement Google Earth), mais c'était plus modestement pour un voyage en Ecosse :sad:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Dommage qu'il n'y ait que la route et pas le vin…:laugh:"

    Eh oui, le vin on l'a déja bu (pas mauvais d'ailleurs le vin d'Afrique du sud).

    Olivier
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    des goûts et des couleurs

    J'y avais tâté (raisonnablement) il y a longtemps à l'occasion (période apartheid) d'un reportage sur les "Springboks" à Stellenbosch, les vignerons étaient des descendants d' huguenots français chassés par la Révocation de l' Edit de Nantes, mais apparemment l'esprit progressiste (pour l'époque) des ancêtres n'avait suivi, en parlant avec notre hôte, on pose une question sur le nombre d'habitants dans le coin et il nous sort un chiffre pas du tout en rapport avec ce que nous avions vu ... il n'avait juste pas compté les "coloreds" dans son estimation ... ça doit être pour ça, autre surprise, qu'il avait mis du rouge dans des bouteilles de vin d' Alsace ... plutôt que de l'eau dans son vin ! :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page