module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] YOSEMITE : nouveau MacOS 10.10

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par guy-jacques, 28 Octobre 2014.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme, je pense la majorité des utilisateurs d' un Mac récent (le mien est sous Mavericks 10.9.5), j'ai un eMail d'Apple m'offrant le chargement gratuit du nouvel OS "Yosemite", allias MacOS 10.10…
    En allant sur le site Mac App Store, puis en cliquant sur "View in Mac App Store", on accède à une liste de plus de 500 avis d' utilisateurs …
    Il y en a, bien sûr, une majorité de "satisfaits" distribuant 4 ou 5 *...
    Mais aussi beaucoup de seulement ** ou même * et parmi ces "déçus" l'un déclare, le 23/10 dernier, que
    Final Cut, Motion et compressor ne function (sic) plus (cependant, il n'en déclare pas les versions ? ni celle de l'OS qu'il utilisait.

    Ma question est donc : un Repairenaute travaillant sur Mac avec FCP X v 10.1.(3), et éventuellement Motion 5 et Compressor4 a-t'il tenté un passage à Yosemite ?

    Personnellement, jusqu'à retour satisfaisant, je me garde d'installer ce ouvel OS :sad:
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour guy-jacques,:jap:

    Evidemment, j'ai installé Yosemite dès sa sortie…
    Aucun problème avec les logiciels que tu cites, en l'occurence FCP X, Motion et Compressor…
    HEUREUSEMENT !

    En revanche, il existe un nombre considérable de détenteurs de versions piratées, plus particulièrement 10.0.0, 10.0.3 et 10.0.7 (J'ai même vu en son temps sur YouTube des 'tututoriaux' de piratage de FCP X).

    Et qui constatent, après installation de Yosemite que les versions antérieures de FCP X et notamment 10.0.x. sont devenues caduques.
    Avec pour unique alternative, sauf rétro-pédalage vers un OS antérieur risqué et peu accessible pour beaucoup, l'achat d'une version légale de FCP X.
    Ou le retour à iMovie…

    Pour Motion et Compressor, tu me l'apprends, je n'avais rien vu de tel sur tous les forums dont je suis membre…
    Mais ils sont moins utilisés que FCP X car d'une approche plus complexe.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUF !
    Mais, voici, en PJ, l"avis de l' utilisateur" qui m'a … fait peur.
    Oui, sa "rédaction" est critiquable, mais il me semble "non initialement francophone".
    ... Je vais procédre par étapes… le MacBook pro d' abord, il n'est pas (trop) utilisé pour la vidéo "à domicile" (et pour "stockage" hors la ville !).
    Ensuite … à suivre …
    Merci, JLB21, de ta réponse rassurante :good:
     

    Fichiers attachés:

  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    il me semble "non initialement francophone". ooo
    Ni même tout simplement écolophone ! Probablement un alcoolophone de première bourre. Par contre sa touche de ! doit être passablement usée.

    Tu as eu peur ?
    Moi j'ai été épouvanté ... par le charabia. Je crois que j'ai été contraint de sauter des lignes pour alléger mon effroi. :D

    C'est la rançon du succès médiatique des "applis".
    Courage les croqueurs de pommes !
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Agdimage, tu ne fais pas dans la retenue :sad:

    Je suis, à la fois équippé en Apple (et depuis 1981) et en PC Win, et, je connais les produits IBM depuis 1980 (aux States où mon voisin y était ingénieur), et j'ai moi-même travaillé pour l' U de Grenoble où se trouve aussi … HP.

    Alors la relance de la guéguerre dans laquelle tu ne connais RIEN à ce que tu considères comme être ton adversaire est … ridicule.

    Et, ici, dans un forum consacré aux évolutions de logiciels strictement Apple, tu n'es pas concerné, … ni en cause … ni, je le crains pour toi, pas récompensé de tes efforts en faveur d'un autre système.

    En outre, le dénigrement, proche ou même carrément de la diffamation, envers un participant qui déclare son nom, sur un site Apple, à une critique où toi, tu n'as rien à y faire, c'est plutôt … bas :sad:
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :D Je te trouve bien vindicatif ... Don Quijote !

    Où as-tu lu ou vu que je m'en prenais ici à la pomme entamée ?
    Je disais simplement mon horreur à la lecture de ce que tu nous as toi même fourni et que ton trop politiquement correct se force à assimiler à du "non initialement francophone". Les dizaines de ! aussi ne sont probablement pas du "non initialement francophone".

    C'est la rançon du succès médiatique des "applis".
    C'est simplement à propos du gargouillis (là je suis aimable) en soit-disant français par une personne qui s'est empressée de quitter l'école et qui a pris l'habitude de vivre du gratuit qui traine (comme beaucoup de ces programmes livrés gratuitement avec les petits écrans). Et d'exiger qu'il en soit toujours ainsi.
    Bien sûr que ce texte ne m'était pas adressé. Ni même à tous les autres sur ce forum. Mais j'ai tout de même le droit d'avoir une sensation d'insulte à tous les lecteurs en le lisant. Politiquement correct ou pas.
    [​IMG]


    Courage les croqueurs de pommes !
    J'ai aussi souhaité un bon courage final à tous ceux qui doivent supporter un tel verbiage. Mais libre à toi d'y trouver au contraire un certain contentement.
    Qu'est-ce que j'aurais pris si j'avais dit un léger quelque chose de négatif sur Apple ! :D:D

    Allez, ravale ce petit relent de schizophrénie et ne lis plus que ce qui est écrit. D'avoir quitté les bords de la Mar Nostra a probablement provoqué un manque d'iode. ;-)
    Quant à ta vie antérieure, merci pour les renseignements. ;-)


    NB. Ma fille a un Apple ! Et c'est vrai, elle n'en est pas encore morte. :D
     
    #6 Agdimage, 28 Octobre 2014
    Dernière édition: 28 Octobre 2014
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bravo Tartarin…
    Celui qui, ici, a enfourché sa Rossinante, c 'est toi, et tu repars en guéguerre contre les moulins …

    L'important, c'est que JLB21 ait fourni la réponse que je demandais et elle a le mérite de convenir aussi à d' autres.

    Ta participation ne satisfait que ton ego dont, selon mon propre argot, je dirais que tu ne le prends pas pour son logarirthme.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous