module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Yeux rouges sur les photos au flash

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par poploque, 19 Février 2023.

  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai fait mes premières photos en mode TTL au flash. Et j'ai plus d'yeux rouges qu'avant quand j'avais un flash uniquement manuel... Il s'agit d'un contexte en basse lumière.
    Est-ce à cause du "pré-flash" propre au mode TTL ? Je sais comment les corriger dans Lightroom mais bon...
    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non le preflash c'est justement pour eviter les yeux rouges (en plus de faire la mesure)
     
  3. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va dire que ce n'est qu'une coincidence alors pour le moment :cool:
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    les yeux rouges chez l'homme, différents chez les animaux est lié à l'image de la rétine sur un oeil dont la pupille est largement ouverte

    Curieusement , je n'en ai plus avec les réglages avancés de mon flash Nikon

    Lightroom corrigent facilement et rapidement le soucis pour l'homme et les animaux.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un facteur important de l'apparition des yeux rouges c'est la proximite du flash par rapport a l'objectif.
    plus la parallaxe est faible plus ce phenomene est flagrant.
    le pire c'est avec les appareils a flash integres ou le flash est en general a quelques centimetres du centre de l'objectif.
    si tu as un flash tres haut monte sur le dessus de l'appareil ou deporte sur une poignee (encombrant mais bien pratique) , ou si tu utilises un flash orientable (on vise en general le plafond si il y en a un ) ou un diffuseur (conseille en interieur quand on est pres du sujet) , ca peut etre moins sensible.
    En l'occurence , c'est contre-intuitif, mais la parallaxe augment quand on est pres du sujet, donc il ne faut pas prendre la photo de trop loin, pour eviter les yeux rouges (et du coup aussi le flash sera moins puissant)
    Tu as aussi des flashs qui utilisent un ou plusieurs pre-flash (avec ou sans mesure TTL) pour fermer l'iris des gens et eviter la grosse tache rouge. l'inconvenient c'est que ca te vide les batteries assez vite et que certaines personnes ferment les yeux.
    On peut aussi eviter de prendre les gens de face quand ils regardent dans l'objectif
     
Chargement...
Discussions similaires - Yeux rouges photos
  1. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    929

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous