module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Yen a marre de XP !!!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par scolin, 29 Février 2004.

Tags:
  1. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais bien que je ne voulais pas m'en meler

    Merci de votre soutien

    (et d'avoir compris mes propos)

    Merci de vos marques d'afections

    j'aime que l'on m'aime .........

    Pourtant je vous jure j'ai compris ce que je voulais dire

    aller bon

    Je passe

    @+ YvesP
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben là je trouve ça bizzare d'avoir supprimer ma boutade sur YvesP !

    Si quelqu'un peut m'expliquer???????

    Hors j'aime bien YvesP moi ! Alors c'est quoi le problème :col:

    Pourtant mon message n'était pas équivoque ! :col:
     
  4. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coeur a ses raison que la raison ignore .......

    @+ YvesP
     
  5. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant c'était drôle :D
     
  6. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis pas sûr que tu aies 100% raison car apple a repris du poil de la bête dans le monde professionnel justement avec ses solutions serveurs. Mais ce n'est pas pour ça que j'interviens quitte à troller (quel horrible anglicisme!!) je crois que vous êtes injuste avec scolin.

    Il n'a peut-être pas été habile sur la forme, mais sur le fond (si j'ai bien compris) il reproche à Microsoft de pousser à une consommation de matériel en ne tenant pas compte des ressources nécessaires pour faire tourner correctement ses nouvelles versions de système.

    C'est vrai que c'est une loi du genre mais je pense qu'il ne faut pas trouver cela normal.

    ça veut dire (comme d'ailleurs tu le suggères Athanor) que puisque maintenant on sait faire des processeur toujours plus puissants on se fiche de la manière dont on écrit le code, donc on met peut-être 10 instructions là ou il n'en faut que 4 etc.
    Donc on oblige l'utilisateur à changer son ordinateur pas pour avoir un meilleur OS mais pour avoir un meilleur OS utilisable. La nuance est de taille.

    C'est comme dans les versions de logiciel par ex. Word, pourquoi changer le format d'enregistrement d'une version à l'autre ? On peut penser qu'à 2 ans d'écart ça se justifie parcequ' on peut mettre plus de choses dans le document, mais franchement dans des versions rapprochées c'est souvent juste l'en-tête du fichier qui oblige celui qui reçoit un doc à dire "zut, je ne peux pas l'ouvrir, il faut que je passe à la nouvelle version". Si son expéditeur l'avait enregistré à l'ancien format, il n'y aurait eu aucun problème.

    Donc XP est peut-être un très bon OS (normal d'ailleurs puisque c'est le dernier) mais trouver normal qu'il faille changer systématiquement aussi de machine, non moi ça ne me ravi pas.

    Ha! un dernier truc puisque je vois que certains ne peuvent pas s'empêcher de chatouiller les utilisateurs de Mac qui restent pourtant d'une discrétion exemplaire, vous savez pourquoi je continue à préférer Mac ? Parceque ces derniers temps je reçois environ 3 alertes de nouveaux virus pas semaine et que sur les trois, il n'y en a aucune qui concerne le monde Mac. :bravo:
     
  7. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visagesdm > merci pour ton soutien héhéhé... en plus c'est un Mac-user qui me soutien ! Vous etes pas trop mal lotis les Appelistes je trouve... vous vivez moins cette tendance qui veut qu'on vous montre que votre machine vaut plus grand choses et qu'il serait bon de prendre un ptit credit a la consommation... Quoique vous c'est a l'achat que c'est trés cher :lol:

    Je me suis fait incendié et c'etait limite pujila ... c'est vrai que j'ai pas été tres clair et ça m'apprendra !

    Enfin bon j'en voeux un peu a Bilou et ses sbires et ça aide pas pour la communication... j'ai des boutons qui poussent rien quen voyant le binoclar...
     
  8. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis contre la violence mais voilà de quoi à détendre l'atmosphère, quoique....
     

    Fichiers attachés:

  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il en faudra plus pour faire redescendre la pression :)

    Daniel
     

    Fichiers attachés:

    • glace2.jpg
      glace2.jpg
      Taille de fichier:
      13.6 KB
      Nb. vues:
      144
  10. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas d'accord !

    Salut,

    On nous rabbache que Apple, "c'est très cher", mais à qualité de fabrication égale, les HP Workstation, IBM Intellistation, Compaq W6000 (tous Bi-pro PIV ou Xeon), etc. coutent aussi dans les 2000-3000€ ! (et ils tournent en U320, alors qu'Apple à abandonner le SCSI - ce qui avait fait la différence à l'époque des disques IDE qui se trainaient).

    La ou Apple coûte + cher, c'est quand on veut "tester" une appli ;-), ou encore certaines PCI carte sont spécifiques, donc + cher.

    Office97 et Office2000 sont identiques concernant les echanges de fichier .doc (il nous on assez fait ch** avec Office 4.3 ->97)

    Effectivement, il faut changer de machine à chaque changement d'OS, sauf si vous désactiver tout les gadgets XP (poste de trav./prop/avancé/performances), et ça tourne mieux que w2k sur un PIII450 (mon PC vidéo).

    Ayant donc un "petit PC" (PIII450-256Mo-18Go SCSI3), j'ai remarqué un augmentation des perf en faisant cela :

    - Pas de fond d'écran (évident)
    - Param XP sur "perfo maximale" (look W2K)
    - Pas de périphériques USB, mais FW (le controleur USB pompe des ressources en permanences - souris PS2)
    - carte réseau à 100€ ou pas de réseau (3Com 3C905 ou Intel pro, les autres requierent des ressources proc pour gérer les échanges)
    - Carte vidéo Matrox G550 (au lieu d'une Nvidia MX400, la matrox peut lire un DVD sur un PIII450)
    - Pas de carte Sound Blaster 5.1, une SB16 suffit (viré la Live 5.1 avec ses pilotes instables et plein de gadgets)
    - Disques dur rapides (16Mo/S Write - 27Mo/s read) SCSI ou SATA
    - pas d'antivirus, pas d'internet, pas de jeux !

    Une machine pour travailler (qui tient 2 ans), une machine pour le Net (qui tient 1 mois)

    Avec tout cela, je n'ai besoin que d'un PIII450 pour mon poste d'authoring (Spruce Maestro, preview RT)


    T.
     
Chargement...

Partager cette page