module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Yen a marre de XP !!!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par scolin, 29 Février 2004.

Tags:
  1. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    scolin,

    Ce que je te reproche c'est de lancer un débat houleux et de refuser par la suite d'en faire quelque chose de construit et instructif. Mes propos étaient volontairement provocateurs, tout comme les tiens (ça te gène que j'utilise tes méthodes ?).

    Enfin bon, pour l'instant, tu ne peux dire qu'une chose : Win98SE est une bonne alternative à Windows XP :bravo: Et si je te demande quelle distribution Linux je dois utiliser, tu me conseilleras un RedHat 6.0 ?

    Sérieusement, fais des efforts :)

    Daniel
     
  2. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore

    Je pense (tres sincerement) que la nouvelle version de window sera sortie (2005/2006) et cette discution existera encore.

    Voir pire elle repartira avec les inconditionnels de XP qui trouverons cette nouvelle version a chi......

    Moi je m'en fout

    Ce que je veux c'est un OS qui fasse ce qu'on lui demende et sur lequel il existe les applications avec lesquels je bosse.

    Pour le reste .......

    Bonne continuation ......

    @+ YvesP
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    scolin,

    comme j'ai mis longtemps à poster mon message, je ne peux que m'apercevir que ta dernière intervention invitait plus à la discussion ! Ma dernière intervention parraitra un peu lourde :) Mais bon, je m'assume :)

    Cela dit, bien sur que Windows XP est plus lourd que 2000 (et encore je n'ai pas l'impression que la différence soit si importante) ou 98 / Me. Mais tous les OS connaissent le problème (et Linux n'y échappe pas). Tu ne peux pas attendre d'un OS :
    - d'apporter son lot d'amélioration
    - de conserver une compatibilité très importante avec les anciennes générations (en ce domaine on peut reconnaitre à Apple un indécrotable acharnement puisqu'ils ont su passer outre un changement radical de plateforme matérielle (abandon de la gamme 680x0 mourrante) puis un autre dans la plateforme logicielle (noyau unix avec MacOS X))
    - de ne pas nécessiter plus de ressources.

    Windows semble être plus gourmand d'une version à l'autre ? Nono44 nous décrit la même situation pour MacOS ! Et du côté linux ... la mode est aux interfaces graphiques légères (LightStep et consors) car Gnome et KDE ne sont pas avares non plus des ressources matérielles !

    Si l'on veut rapporter le débat à notre microcosme de la vidéo, Mac et PC sont dotés d'applications nombreuses. Linux est à la traine quoi que tu en dises ! Je me suis amusé à mettre la dernière version de MainConcept sur un linux Knoppix il y a peu. Désolé mais franchement on trouve des problèmes d'utilisation de l'interface graphique à tout bout de champ ! Alors peut être est-ce que je ne suis pas un super utilisateur de Linux (il n'y a d'ailleurs aucun doute :)) et peut être que si j'avais testé Main Concept sur une Mandrake cela aurait été pil poil comme il faut ! Mais franchement l'expérience ne me donne pas envie de recommencer !

    Bien sur que Linux va se doter de belles et efficaces applications de montage / Effet Spéciaux / Authoring ! Mais si tu fais une recherche sur les forums, tu verras que pour l'instant personne ne s'est vraiment attelé à proposer aux gens de s'y mettre. On trouve régulièrement des demandes de ce côté, jamais personne pour y répondre !

    Le Mac ! Ca marche c'est certain. J'en ai bouffé pendant 10 ans en même temps que du PC. Rien à redire ! Mais n'en déplaise à Nono44, je suis mieux sur un PC : sentiment d'un peu plus de possibilités de choix du matériel, sentiment de mieux comprendre le fonctionnement de l'OS (bon d'accord je suis un déformé professionnel :))

    Les autres versions de Windows ?
    Les versions 9x / Me sont hors course (noyau beaucoup moins propre que celui le noyau NT / 2000 / XP - gestion limitée de la mémoire, des applications multi-taches ... la liste est longue :))
    Windows 2000 : très comparable à Windows XP. Très orienté pro et donc de toute manière beaucoup trop cher pour le commun des mortels !

    Donc Windows XP incontournable ??????? Pour moi : Oui

    Daniel
     
  4. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAGE DE PUBLICITE

    Ca c'est un bon chien : Woof !
    Ca c'est un bon chien chien : Woof Woof !

    Et ça mange quoi les chiens chiens ?

    Wif Waf ! Wif Waf !

    La croquette en forme de boulon préférée des chiens !

    Seulement 2,75 € !!!!




    [​IMG]





    WIIIF WAAF !
     
    #19 Athanor, 3 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2004
  5. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'inquiètes, moi je reste obtus et fière de mon mac (dixit certains repairnautes !) qui tourne sous panther..frimeur quoi !
    je ne discute plus informatique sur le repaire ou alors au 3ème degré car il y a trop de tension et de mésententes entre les différentes plate-formes voir même entre pcistes à priori !, quand je veux discuter informatique, y a pas à chier : macdidouille ou vidéomac (je sais c'est sectaire, j'y peux rien !)

    d'ailleurs le fait de me sentir parti d'un groupe minoritaire dans le monde informatique micro$ofté m'amuse...ça ne m'empêche pas de pousser des coups de gueule quand apple nous sort une pseudo mise à jour qui répare un bug à droite et détraque autre chose à gauche.....

    bref le XP c'est peut-être pas parfait, mais c'est mieux que vos anciennes versions windaube :lol:
    Mais j'apprécie tout de même vos explications, toujours enrichississantes;)

    bon, j'arrête je suis hors sujet, mais pour finir comme le disent d'autres on s'en fout un peu de l'OS, tant que nos softs de montage fonctionnent et ne plantouillent pas, c'est l'idéal, et puis rajouter de la ram sur un ordi pour que ça rame pas, c'est quoi le PB ?
     
  6. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athanor > Mdrrrrrrr !! les boulons c'est bon pour les dents !

    danielha > Tout a fait d'accord avec toi pour les défaillances Linux... a mon grand regret j'ai aussi souffert de beaucoup de mesaventures sur des Mandrakes (voire meme pendant l'installation... Chose qu'on ne voit presque jamais avec M$)... Mais je pense que la tendance va s'amplifier pour favoriser une réuniformisation des développements pour cet OS (efforts des consortiums SUN / IBM sur Java par exemple)... C'est d'ailleur pour cette raison que j'ai les 2 OS... Linux et Win2000 font pas si mauvais ménage pour le moment sur ma machine... Mon experience en terme d'utilisation d'OS me force a penser avec le recul que M$ fait du bon boulot c'est sur mais qu'il tue la diversité et peut tuer des technologies innovantes (c'est un loup pour les autres)... Combien de temps on a du se taper un Windows 3.1 et un Win95 qui valaient rien à coté des Mac OS...? On a des OS stables maintenant mais comparativement a Linux qui est bien plus jeune et terme de solution grand publique ça promet pour l'avenir quelquechose de mieux...

    C'est clair que les softs video sur Linux valent pas ceux sur Win2000/XP mais ça s'améliore et personnelement je m'investi seulement sur des projets Java et non sur .NET (là où M$ joue cavalier seul ENCORE)... Jvis ça un peu comme un combat mais c'est ce qui fait aussi que M$ fait attention maintenant et sort pas des merdes tout les 15 jours... Billou est loin de sous estimer Linux et il a raison...
     
  7. FWintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une précision, pour les soft programmé en JAVA, comme les Star Office, à machine égale, c'est d'une lourdeure !
    Sur un vieux portable (P133, 48Mo RAM), j'ai installé Star Office 5, j'ai finit par renoncer à l'utiliser.... En revanche, Word XP tourne très bien dessus... Comme quoi...

    Personelement, je souhaite effectivement que Linux grandisse et s'améliore, qu'il y ai un vrai alternative à Crosoft... Mais bon, en attendant, XP, c'est vraiment très bien...

    Voilà voilà...
     
  8. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et Voila , tout ce debat pour finir par dire ce que je dis depuis le debut :

    XP c'est bien
     
  9. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P133, 48Mo RAM + XP et Word ???

    Pinoccio oui.... :lol: :lol: :lol: :lol:

    La c'est carrement n'importe quoi !!!!
     
  10. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre car moi Star Office je l'ai fait tourné sur le 8088 que j'avais gardé a la cave il a 512 Ko de RAM un HDD de 20 Mo et un lecteur de disquette pour charger le Kernel Linux

    Je sais meme pas si XP est compatibe Pentium I...
     
  11. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce point vive l'autoroute du soleil (SUN)

    Por ma part j'utilise Open Office et je le trouve très très bien. Beaucoup moins lourd à gérer que le pack Office pour les mêmes fonctions (et gratuit en plus).

    Pour XP, j'en suis très satisfait, même si ce derniers demanderai à être revu dans une version Light avec le minimum nécessaire pour faire tourner ses logs dessus. Car il faut reconnaître qu'il est gourmand en ressource.

    Mais cela vient aussi de sa programmation intrinsèque un peu brouillon.

    Je ne dis pas ça en l'air ! J'ai un pote d'un pote qui fabriques des logiciels (pour le compte d'une société) et m'a expliqué que sur certaine commande, Windows mettrait 100 fois plus de temps qu'il devrait en mettre parce que son itiniraire est assez brouillon. Comme une pelote de laine. Ce qui est d'ailleurs le cas de toutes ces commandes. Simples ou compliqués d'ailleurs.


    Mais bon, question stabilité en réseau, c'est ce qui a de meilleur. Ca je le tiens de mon frère qui est dans le réseau et ce derniers a aussi Linux sur ce derniers.


    Mais bon faut quand même se battre contre Bill et sa politique ! Donc même si tu es de mauvaise foi, Scolin, je suis avec toi !

    :lol:
     
  12. FWintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais parler de Word XP sur le P133, et non Windows XP, pardon, je me suis mal exprimé.

    A plus ;-)
     
  13. FWintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi du coté de scollin quand à la politique de Microsoft...

    Ceci dit, je voudrais souligner une choses quand au Soft et OS libre, comme dans l'univers de Linux, etc...:
    Je suis assez séduit par la manière dont est fait Linux, fait par une communautée etc...
    Je m'interroge cependant sur la culture du gratuit: depuis son arrivé, l'informatique à supprimé beaucoup d'emploi, mais en a créer d'autres... Mais si tout devient gratuit, et que l'informatique créer très peu d'emploi, cela peut-être socialement très grave, aussi grave qu'un Monopole... Je dirais que Microsoft à créer des milliers d'emploi, un OS gratuit beaucoup moins...

    Cette idée m'a traversée l'ésprit... Qu'en pensez-vous ?
     
  14. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation de FWintz :
    Ben peut être qu'il faut remettre en cause le système monétaire et le capitalisme. Peut être que les notions de "gratuit" ou de "payant" sont dépassés (surement même) . les valeurs du travail aussi (tel qu'on les connaît aujourd'hui). De toute façon au train où ça va, y aura plus personne pour s'acheter un logiciel !

    Avec 3% du salaire de Bill gates, on nourrit la planête entière et tu donne un windows à chacun (mouarfhihihihi). :bravo:


    Plus sérieusement :

    La créativité c'est pas une notion qui accompagne le fric. Si le mec il a envie de fabriquer un logiciel et de le filer à tout le monde sans rien demander ; pourqui pas ? On devrait lui interdire sous pretexte qu'il n'en tire pas un bénéfice monétaire ? Crois tu vraiment que ce mec est le responsable de nos ennuis (même si il y en a des miliers).



    :D
     
    #29 Athanor, 4 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2004
  15. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Athanor
    [​IMG]

    :bravo:

    Daniel

    PS : ne regardez bien sur pas la pub, mais la symbolique de l'image :)
     
Chargement...

Partager cette page