module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y'a t'il des pros du logiciel de montage?

Discussion dans 'Casablanca' créé par Funky'z, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. brucetheplayboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord avec toi bsm, j'ai monté y'a pas longtemps un petit montage sympa sur James Bond sur la musique "Die Another Day", chaque effet doit être parfaitement sur le son, y'a des passages ou j'ai passé plus d'une heure sur 6 images lol... pour qu'elles soient callées sur le son!!! et personne n'a vu au format .vcd qu'elles étaient un peu décalées...sauf moi!

    Donc 20 heures de montage pour 6-7 min de rendu!!! ^^

    @+
     
  2. GRAPPALOUP

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour votre information, la Télévision Suisse Romande dispose de Casablanca en back-up lorsque leurs ordinateurs sont en panne. Je suis un utilisateur de Casa comblé dans un club, Camera Club de Genève, ou les utilisateurs de ce système sont de plus en plus nombreux. De plus, le club d'Annecy est également largement pouvu en utilisateurs de Casa.
    N'hésitez pas à nous contacter.
    Gilbert
     
  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Funky'z,

    Je suis attentivement la discussion depuis que tu l'as ouverte, et je suis d'accord avec tout ce que l'on t'a répondu, mais je voudrais te donner mon avis sur le fond de ta question;
    Au début, tu demandes si il y à des pros du logiciel de montage ?
    Bien sur, il y en a, mais je suppose, à te lire, que tu es quelqu'un qui vient de se lancer dans le montage vidéo et qui a pris quelques cours pour cela;
    Je voudrais te dire que, quand on est débutant, il faut, au risque, sinon, de te t'attirer bien des déboires, " rayer le mot pro de son esprit", comme on te l'a dit, un pro est quelqu'un qui gagne sa vie de sa profession, et au risque de choquer certains, (à part quelques exceptions) il ne doit pas y en avoir légions sur ce forums, car j'en connais quelques uns, et crois moi, si ils veulent gagner leur croûte dignement, ils n'ont pas trop de temps de s'occuper d'autres choses que leur boulot.
    Ceci dit, je te donnes mon avis d'amateurs" (disons, éclairé), si tu débutes dans cette passion, sache que le casablanca est largement suffisant que pour damer le pions au plus perfectionnés des "pseudo" pros que tu pourrais rencontrer, avec un Avio équipé du logiciel 'pro" et du module Dv, même avec les logiciels de base, tu peut très bien faire des films de très grande qualité (avec simplement quelques fondus enchaînés ou au noir, de quoi faire un bon film, quoi...), pouvant même à la limite être exploités par certaines TV (je sais de quoi je parle)
    Tout le reste n'est que du blabla et l'occasion de te faire dépenser de l'argent.
    Voilà, je sais que j'aurai sans doute choqué quelques uns qui aiment se la péter d'avoir tel ou tel logiciel, mais c'est le fond de ma pensée.
    Un peu plus d’humilité ne ferait sans nul doute de mal à personne
     
  4. brucetheplayboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tout à fait d'accord avec billbirdy !!! Comme tout art le "cinéma" demande travail et talent !!!

    On peut donner un logiciel pro à un gars sans talent, il fera un navet...

    @+
     
  5. jaya-tortue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et inversement ;)
     
  6. brucetheplayboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui jaya-tortue mon intervention manquait d'une conclusion, donc je finirai par :

    "Et inversement" :bravo:

    @+
     
Chargement...

Partager cette page