module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Y'a quoi contre les steadicam Aigle ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par ker2x, 16 Mars 2016.

Tags:
  1. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Coucou,

    j'ai vu passer (je sais plus où) des commentaires genre "y'en a qui se prennent pour des opérateurs steadicam parce qu'ils ont un Aigle". Ca me laisse assez perplexe :perplexe:

    C'est p'tet pas des steadi a 40 boules mais quand même.

    C'est quoi le soucis et y'a quoi d'eventuellement mieux sur des steadicam plus chers ? (a part le poids)

    Merci, c'est pas a but trollistique, j'ai un Aigle Concorde et je l'aime bien.
    Je galère avec mais c'est la faute a mon manque d'experience, pas du matos (enfin je crois, en tout cas je sais que j'ai pas assez d'experience ca c'est sur)
     
  2. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    bon bein visiblement la réponse est "rien". Moi ca me va :)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh pour 7 000 € ..c' est triste...

    Une petite Sony AX33 (700 €) ou AX53 (950 €) avec stabilisateur gyroscopique et objectif flottant fait quasiment pareil ..

    Sans entrainement ni expérience :D

    Bertrand ;)

    N.B. UHD en bonus
     
  4. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Heu ouai mais non. le camescope il est gentil mais y'a pas d'entrées XLR alimenté, pas de SDI, pas de batterie V-mount qui me fournit plusieurs heures d'autonomie, pas d'objo fujinon "qui va bien", etc.

    Si on pouvait se contenter d'un camescope a 700€ au lieu de prendre une camera ENG pro on le ferait :)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Heu ouai mais non....mais Si ...le camescope il est gentil car il a juste à coté son grand frère.. qui lui dispose de tout
    Une vraie caméra ENG pro avec tout dedans...
    " entrées XLR alimentées, SDI, batterie V-mount, objo fujinon "qui va bien" x17 .
    avé le zoom même qu'il est vraiment manuel avé le cht'i levier ..et la Woui-Phy ..et le double enregistrement proxy et la transmission en streaming
    et des Codecs ultra de chez ultra ...(de la mort qui tue qu'ils disent eux !! :sad: )

    Et la ch'tite elle est là pour les plans contorsionnés, tourner autour, monter/descendre des escaliers , marcher/courir, suivre etc

    D'accord c'est juste un petit effort de "preset" et d'étalonnage mais le confort et l'accès immédiat au résultat sans entrainement ni efforts

    Et puis il reste tout de même 6300 € pour d'autres bricoles et filmes c'est fou ce que, l'on peut avoir besoin de "bricoles"

    Ce n'est que mon "très modeste" point de vue :D

    Bertrand :jap:
     
  6. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Mis a part le coté hors-sujet, j'ai du mal a suivre ton raisonement.

    Tu dis que ca sert a rien d'avoir un steadicam parce que quand tu veux du stabilisé du prend un camescope grand public ?
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est le côté dissident de bcauchy ! Il est sympa, mais parfois, on comprend pas trop où y va :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) Oui il y a mieux, enfin surtout différent pour éviter de 2) galérer .
    3 & 4) Je ne dis pas cela, un vrai steadycam, avec de l'entrainement ( beaucoup !), est particulièrement efficace ...
    Etre un véritable steadycameur ( opérateur steadycam ) professionnel est d'ailleurs devenu un vrai métier.
    5) Ben woui ;) mais pas n'importe lesquels, les seuls qui disposent d'un stabilisateur gyroscopique à objectif flottant ...
    On peut en citer quelque un.. tous des petits Sony d'ailleurs ( il faut un petit objectif léger pour pouvoir l'asservir à ce point)
    CX740, 810, AX33 et AX53 ( j'utilise le CX740, peu concerné par l' UHD des 33/53)
    Dit autrement c'est l'objectif lui même qui est "posé" sur une "forme" de steadycam motorisé
    A un tel point que l'on retrouve l'inertie du Steady ..si l'on arrête, par exemple, un mouvement de rotation lent,
    l'objectif vas continuer à tourner pour amortir l'arrêt trop brutal ..spectaculaire !
    Voilà c'était la piste à suivre :D
    OK que l'on soit sceptique c'est compréhensible, jusqu'à ..l'avoir essayé...
    Juste un petit bémol il assure disons 90 à 95 % du potentiel d'un vrai steady,
    Mais un vrai steadycam bien utilisé est totalement irremplaçable dans certain cas
    Ses gros plus ..les plans identiques puisque la même caméra, la douceur de certains mouvements
    Les (très) gros moins : l'harnachement, le poids, l'apprentissage (laborieux) nécessaire pour le maitriser correctement,
    son prix pour les sérieux
    6) Mieux compris ? :help:o_O
    Bertrand :jap:
     
  9. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    ca reste hors sujet :)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: C'est peut être ça ..j'ai pas tout compris sur le fond de la question ? :mdr:
    1) Un aigle plus chère qu'a t'il de mieux que mon mien ?
    2) Y'a quoi contre les steadycam Aigle ?
    3) Je galère avec ?

    1) mis à part le poids ... " la réponse est "rien". Moi ca me va "
    2) je ne sais pas répondre :sad: idem à priori " la réponse est "rien". Moi ca me va "
    3) c'est là que j'ai souhaité creuser un peu ..

    Content que tu disposes d'un Aigle Concorde :good:... courage :cry2:

    Bertrand ;)

    Chouette ton alpha 7S ..pour les mêmes types de plans j'ai un Alpha 77
     
  11. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Ha mais je sais pourquoi je galere :)
    Equilibrage dynamique merdique, equilibrage statique tres tres limite.

    1) je manque de pratique
    2) j'ai un probleme d'equilibrage, je manque de poids en bas a cause du shogun que je met sur la camera parce que je n'ai pas encore acheté/fabriqué/imprimé le bonne cage pour mettre le shogun en bas (la cage que j'ai, faite pour un varizoom, est un poil trop petite)
    3) faut aussi que je deporte la batterie en bas :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page