module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Y a t il un "satisfait" dans l'avion ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Guitton, Dec 27, 2004.

Tags:
  1. Guitton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être complet, c'est HFX plus 5.0 for studio que j'ai commandé.

2. papyion

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi satisfait de la mutation de Studio8 vers Studio9 et vers PLUS ensuite.
    Un regret lors de la restitution en DVD: le décalage son par rapport aux images n'est toujours pas corrigé.

3. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t'in un satisfait dans l'avion

Je ne voudrais pas passer pour un grincheux, ce n'est pas mon style, cependant il faut tout de même remettre au point quelques problèmes.

Le passage de S8 à S9+ est intéressant:
    - stablité vs 8.10.4 ou 8.12.7
    - définition d'écran,
    - deuxième piste vidéo ? trés agréable car permettant de disposer du son et ne nécessitant pas de passer par HFX
    - efffets complémentaires d'incrustation
    - ..........
    - pour les effets de zoom ou panoramique sur images, ce n'est pas ma tasse de thé mais celà peut être intéressant....
    - je n'ai pas testé ni utilisé tout ce qui tourne autour des menus DVD ou autres fonctions assimilées.

Il faut tout de même y ajouter de sérieux bémols car une nouvelle version ne doit pas faire perdre des fonctionnalités des versions précédentes.

Je constate toujours:

- des disparition inopinées de studio ( et que l'on ne me dise pas de le reinstaller -j'ai donné- ou que l'on me demande pas ma config, sauf rares exceptions la réponse n'est pas là)
    - toujours autant de problèmes avec Tittle deko: positionnement des titres, problèmes d'hystérésys dans les éditions de titres (c'est le titre précédent qui revient à l'écran), sans parler des fonctionnalités de Studio1 qui n'ont pas été reportées ou trés mal modifiées dans les versions suivantes ( "streshing" des textes dans tous les sens)

Et maintenant je vais en venir aux effets vidéos de base fournis avec S9+ ( j'ai la version HFX PRO, devenue MEGA)
    - tous les effets HFX fonctionnent parfaitement sous EasyFX, il ne faut surtout pas trop y toucher pour pouvoir les utiliser dans un montage (et hop studio se fait la valise....)
    - des fonctionnalités de HFX4.6 ont disparues (textes 3D avec lettres indépendantes), durée de maintient à l'écran, éditeur d'envellopes assez aléatoire et confus (parfois quatre enveloppes sur l'éditeur)
    - dans mon cas impossibilité d'utiliser les fonctions avancées d'effets vidéo (signalées par le signe + ou Méga) alors que c'est ma version de base.

Je m'arrète là et retourne à mon montage sous S9+

4. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des satisfaits ??? J'en fait parti depuis le premier jour, depuis la 9, et la 9+, après passage des bétas, jusque la finale, jamais été décu (bon j'éxagère) mais à chaque fois le forum a résolu mon problème.

La 9+ :love: c'est génial, sinon faut passer chez les pros...
    a+

5. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant eu les versions 1 ( DC 10+ ) et 7 (DV) , je suis également trés satisfait de ma version 9+
    La seconde piste vidéo longtemps attendue , le chroma Key ...
    c'est vraiment une avancée prodigieuse pour l'amateur !!!
    ( bien évidemment il y a toujours quelques petits bugs, mais on arrive toujours à solutionner )
    par contre ne pas oublier de télécharger la mise à jour 9,35

Bonne vidéo

6. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STUDIO 9+

BONSOIR ET BONNE ANNEE A TOUS.

STUDIO 9+ c'est genial! :bravo: :bravo: :bravo:

7. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je n'ai connu que S8 mais rien qu'à compter le nombre de tutos pour S8 et S9+, on se rend compte de la facilité d'utilisation de S9+. ( bien sûr il en viendra mais ... S9+ à fait oublier tant de tutos si malins !!! )

Quant au pan&zoom, je trouve ça super !
    J'aurais envie d'en proposer une utilisation sur les sites de Clopin et Déclic mais c'est un corrolaire entre ma fille et Johnny ... et je ne sais pas si on peut le montrer !
    ( non non, n'y pensez pas !!! Je n'ai pas gardé le projet et en plus, c'est un gros gros boulot qui nécessite d'ajuster les proportions de l'image !! et je suis en pleine traduction déjà !!! Romskye ... ;) )

Pour le chroma key, tu penses au thread n'est-ce-pas DVA ? ( moi oui ) ... chercher "un exemple réussi de chroma key"

8. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à jphdom
    J'attends avec impatience la traduction intégrale en français du site Romskye, car j'ai passé plusieurs heures (mails) avec Gordan , il m'a parlé de glisser mon film dans " la tasse à café ??? " que j'ai fini par la boire !!! la tasse bien sûr !!!

aux repairenautes
    Pour en revenir à 9+ j'ai oublié de dire que l'on peut intégrer (chroma key) de petits personnages à son image ou pas , créés avec le logiciel its me ( 35 € ) à partir d'une photo , sur la 2ème piste vidéo ( comme dans certaines émissions TV )

A tous ceux qui gravent sur DVD : ATTENTION les dvd gravés ont une durée de vie trés limitée , personnellement je transferts mes vidéos sur bande ( durée de vie trés supérieure à la galette ) puis je grave sur DVD de salon .
    @plus

9. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite message ci-dessus

Ex . un petit personnage animé sur une vidéo de vacances
    réalisable dans S9+

:)

#24 DVA, Jan 14, 2005
    Last edited: Jan 14, 2006
  10. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DVA,

De mon côté, toutes les pages sont traduites, même celles que tu ne verra jamais. Mais le boulot doit être gros car Gordan en oublie, passe des mots, oublie des modifs, voire rajoute des erreurs ... alors à chaque fois, je refais intégralement le .doc qui ne comporte que les captures d'écrans des pages, encore à modifier car je repart du site du jour !!!
    Imagine : toutes les captures avec traits, flêches, ellipses en rouge, textes en noir, commentaires directs en bleu !!! La totale.
    Le dernier date du 12 déc à 22h50 ...

Si Gordan est en retard ou s'il il faut que je le refasse, je le referai pour lui, pour vous ( tiens, on dirait du Sardou ).

Pour aller plus vite, je peux aussi te donner le ( les . doc ); bien encadrés, c'est très joli !!

Je n'ai pas envoyé de films, je dois donc me contenter de son anglais, ( pas toujours très puritain ... je ne critique pas !! mais imagine toi anglais et essayer de traduire nos posts ... avec tout l'humour et toutes les expressions ... ) ... donc dans les aspects techniques, la traduction pure n'est peut-être pas assez ... disons "aidante" ( qu'ils le traduise celui là ! ) ...:D .

Dans ce cas, disez me le !!! ( ou jouez à lui passer des mails ... j'espère que t'as l'illimité :help: )

"Tasse de café" ... cup of coffee ... mais où son google est allé prendre ça ??? S'agit-il du " drag&drop or copy&paste in the box", moment où tu dois glisser ton film dans ce qu'il appelle la "boîte" ... j'attends que quelqu'un essaye et me donne un terme plus parlant ...

@ plus DVA, j'espère que la traduction est tout de même satisfaisante ....
    ( ps : je ne me permet que dans les cas extrêmes de modifier ses expressions ou sa façon de s'exprimer ... et je le lui indique ... ça n'est pas mon site et j'essaie d'en faire le reflet de celui d'origine )

11. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JPHDOM

Tu as toujours beaucoup d'humour , et c'est une qualité !
    Ta traduction du site en français m'a beaucoup aidé et je pense que la " tasse à café " dont Gordan parle est " la boite "
    Néammoins la boite n'apparait pas sur mon ordi , problème? il faut que je reformate pour remettre de l'ordre ...
    C'est vrai que j'ai passé un long moment à échanger des mails entre nos deux pays , moi aussi avec mon anglais qui laisse à désirer , mais c'est sympa et je te rassure depuis un an adsl illimité : j'ai :cool:
    encore merci pour ton travail
    dva
    PS j'ai vu sur le site un Gordon est un Gordan ? une seule ou 2 personnes ?

12. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humour .... french humour ... le nerf de la guerre !!!

Oui, je ne sais pas ce qu'il appelle la "boîte" ... que celui qui y sera passé n'hésite pas à lui dire ( ou à me dire ) si une autre expression serait plus judicieuse.

Moi, j'ai 56 ko alors imagine ... :love: télécom !!! et l'adsl dans 10 ans ( encore que pas dégroupé avant 100 ans, il me faudra rajouter le prix d'un abonnement qui va prendre ... hum ... 23% en 2005 ?? Sympa les gars !!! )

A mon avis Gordon et Gordan sont une seule et même personne ( souviens toi Artemus Gordon aime se maquiller ! ) ... mais Rom et Skye sont ses deux bergers allemands alors .... courtoisie ;) !!

13. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUREKA !!!

Gordan à raison , je suis allé discrètement sur le portable à ma fille et là , j'ai vu ; sur la boite , la tasse à café !!! because ancienne version de Java sur mon ordi . de 1999 ( la boite un carré gris )
    donc j'ai envoyé un extrait de ma vidéo sur le meeting automobile firebird club de france , que j'ai filmé dans notre beau dépt. de la Drôme ( un peu chauvin le gars comme dirait Bigard ) il y a des lustres .
    au fait tu connais tes classiques " les mystères de l'ouest "
    ciao ( un peu d'italien )

#28 DVA, Jan 14, 2005
    Last edited: Jan 14, 2006
  14. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je compte sur toi pour lui indiquer la meilleure image à ton sens ... "boîte" .. "tasse à café" ...

.... mais au fait ? ... j'ai traduit que la dernière version de Java était indispensable !!! avec les explications du mode auto, manu, FTP ...

... pas bien DVA !!! T'as pas lu !!! ( ou il ne l'a pas encore mis ... )

Quand j'irai pour traduire, j'irai voir ton film ! Promis !

15. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JPHDOM
    encore un BLEME

Please va voir le N° 32 chez rhumskye :perplexe:
    la vidéo a bien été envoyée mais impossible de voir le film .
    est-il nécessaire d'avoir un site pour lire la vidéo ? mon site est en chantier !!!
    thanks

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous