module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y a t-il un moyen de fusionner plusieurs morceaux de piste son ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Michel Pichela, 16 Décembre 2010.

  1. Michel Pichela

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Y a t-il un moyen de fusionner plusieurs sons appartenant à différentes pistes en une seule piste ?
    J'y parviens en copiant le passage en question, en faisant une nouvelle séquence puis par l'audiomixdown... mais c'est fastidieux.

    Je suis sûr que les experts du forum connaissent un moyen avec le segmetn mode, clic clic clic.... puis hop les pistes ont fusionner en une seule..

    Non ?
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est une bonne méthode. (Mais pourquoi passer par une nouvelle séquence ?)
    Un audio mixdown est très rapide. Est-ce si fastidieux ?
    A ma connaissance, pas de collapse ou autre méthode pour fusionner des pistes sons autres que l'audio mixdown ...
     
  3. Michel Pichela

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement inutile de recréer une séquence, car il est possible d'utiliser le mixdown localement ( par pour toute la piste ) avec point in et out.
    Une seule crainte : la note : "Audio mix are for playback and direct output only... they cannot be used to generate an EDL...."
    Cela va t-il poser un pb pour l'export ? Car si je fusionne des pistes c'est justement pour clarifier un peu le bordel des 12 pistes audio de mon projet, afin que le mixeur s'y retrouve un peu. Si le mixdown risque de faire foirer cette export pour le mix...
    Qu'en penses-tu ?
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Un edl ne sert que pour reconformer un montage ... C'est une liste qui reprend les sources (cassettes ou autre), les tc in et out des rushes utilisés et le tc in et out de la séquence où ces bouts de rushes se placent.
    Comment ton mixeur va-t-il recevoir ton montage ?

    Ensuite un montage avec 12 pistes audio, c'est tout-à-fait envisageable si ton mixeur a une vraie table de mix ...
    Et je dirais même qu'il vaut mieux lui donner les éléments séparément pour qu'il puisse les calibrer, filtrer et mixer à sa guise.
    A ta place, je ne passerais pas par un audiomixdown.
     
  5. Michel Pichela

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori le mix va se faire sur protool et dans un audit bien équipé. J'ai pas encore de consigne de la part du mixeur, mais j'imagine qu'il va me demander un omf .

    En attendant j'essaye de faire un coup de ménage dans ma bande son, notamment en essayant de regrouper en un groupe les sonores des itw par le biais du mixdown. Je pensais que ça allait simplifier le boulot du mixer de n'avoir à appliquer ses effets que sur un groupe plutôt que sur plein de petits morceaux d son... erreur ?
    Mais sinon, évidemment je ne comptais faire un mixdown de l'ensemble de la bande son : juste des groupes de sonores qui exigent un traitement identique.

    Après pour l'export mon AMC 3.05 ne semble pas pouvoir exporter en OMF, mais seulement en AAF... problème ? Sinon as-tu quelques conseils pour les settings de l'export ?
     
  6. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu verras avec le mixeur qui doit être un pro ...

    Ta démarche est sensée mais il suffit d'organiser tes pistes avec rigueur.
    Par exemple en supposant des rushes de tournage en mono :
    piste 1 et 2 pour les sons d'interviews ou les "in" (ambiance et voix en avant-plan). Monte en "A et B", c'est-à-dire en alternance d'une piste à l'autre.
    piste 3 et 4 pour les sons d'ambiance en arrière-plan.
    piste 5 et 6 pour les sons seuls et effets
    piste 7/8 et 9/10 pour les musiques etc ...

    Une règle importante : sur une piste de la timeline, on ne mélange pas sons mono et stéréo !
    Dans ces conditions, aucun besoin d'audiomixdown.

    Le mixeur aura une vision claire de la bande son et pourra travailler par groupe de sons.
    Comme dit plus haut, vois avec le mixeur ... Personnellement, au boulot, j'exporte en aaf pour mes mixages avec un link to video (nous sommes en réseau).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Michel Pichela

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Ok. C'est tout bon - et merci encore pour ce petit récapitulatif organisation...nel ( ?! )
     
Chargement...

Partager cette page