module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

y a-t-il incompatibilité ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bretanne, 23 Novembre 2020.

  1. bretanne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà je monte mes pc moi-même depuis plus de 20 ans (j'ai commencé avec les magasins rue montgallet en 1999...). J'ai toujours pris AMD.
    Alors j'avais :
    Carte mère MSI A88x avec processeur Athlon A10 7700K
    carte graphique MSI Geforce GTX 1050 Ti Gaming x 4Go
    mémoire kingston 8go DDr3 1600mhz
    tout ça dans une tour Zalman avec alimentation cooler master 750w gold
    et avec un ssd 480 Go

    je jouais à pas mal de jeux, notamment des jeux achetés sur big fish games, genre Sybéria, royal roads, retour sur l'ile mystérieuse mais aussi à Sims 3 et 4 (eh oui) je n'ai jamais eu de problèmes, ni ralentissement, ni jeu qui s'éteint... au contraire tout était nickel

    et là je viens d'acheter
    MSI Carte mère MPG X570 GAMING EDGE WIFI
    AMD Processeur Ryzen 9 3900X Wraith Prism cooler
    KLEVV BOLT X - Mémoire PC RAM - 16Go (2x8Go) - 3200 MHz - CAS 16
    Carte Graphique MSI Radeon RX 5500 XT MECH 8G OC
    j'ai gardé ma tour, mon alim 750w et mon ssd

    et je n'ai que des problèmes...ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans !!
    ordinateur qui s'éteint redémarre... ou pas...
    pour les jeux, je lance retour sur l'ile mystérieuse, soit ça me dit access violation (j'ai désinstallé réinstallé, ça n'a rien changé du tout...) ou alors ça se lance et j'ai la moitié de l'image et impossible de jouer. j'ai lancé d'autres jeux BFGames et ça marche bien sauf que régulièrement l'image se fige et ensuite j'entends le ventilo à fond. en faisant ALT + R , j'ai un écran avec comme indication de performance GPU de la carte graphique qui monte à 87% et la fréquence de l'horloge monte à 1700mhz sur 2250 au moment précis où ça arrive.
    je voulais préciser que la carte graphique m'a été vendue neuve sans cd de drivers... première fois que je vois ça. je suis allée chercher les pilotes/drivers sur le net, tout est à jour.

    par contre quand je lance les sims c'est nickel.

    donc y a-t-il incompatibilité avec les composants que j'ai acheté ??

    j'ai cru lire quelque part dans une discussion que la carte mère n'était pas trop adaptée à mon processeur.

    merci
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu n'as des soucis que lorsque tu joues ?
     
  3. bretanne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, des fois il s'éteint et se rallume sous mes yeux... ou lorsque je le laisse allumé, je reviens 10 mn après, il est éteint... et ce n'est pas à cause de la mise en veille, c'est réglé à "jamais"
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu as formaté et installé Windows en partant de zéro ?
     
  5. bretanne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je l'ai laissé tel quel.
    après avoir monté mon nouveau pc, j'ai dû réactiver mon windows 10 pro et office 365
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Quand on change de CM et de proc, il faut installer entièrement.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas une obligation avec W10 (puisqu'il intègre une base pharaonique de pilotes), mais dans son cas ce serait mieux en effet. J'avais aussi conservé mon système en changeant de machine mais j'ai fini par tout réinstaller pour repartir sur une bonne base.

    Une fois W10 réinstallé entièrement sur un disque vierge, il y a de grandes chances que tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, que l'ordinateur redémarre tout seul sans même afficher de BSOD (écran bleu), c'est qu'il y a un sérieux problème matériel (surchauffe du processeur, pâte thermique mal appliquée, barrette RAM défaillante ou mal montée, GPU défaillant ou sous-alimenté, etc...).
     
  8. bretanne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je vais réinstaller alors. ça peut pas faire de mal, ça fera du ménage.
    petite précision : oui il y a écran bleu mais qui disparait aussi vite qu'il est venu...
    je vais aussi rajouter de la pâte thermique. il y en avait sur le ventilateur mais j'ai trouvé ça mini comme un carré de goutellettes très minces alors que sur la vidéo que j'avais regardé, ça faisait comme un carré "pâté"
    merci encore, je vous tiens au courant.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous