module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y a-t-il des APN qui ne coupent pas à 30mn?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dandug, 24 Février 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca c'est du vécu récent, progressif !
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis devenu prévoyant et vigilant en effet... ;)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui pourquoi pas on limite le nombre et plus de manipulation ..impossible à faire en multicam solo notamment.

    Comme jamais envisagé, comment tu relies un coupleur et sa connectique façon jack avec un power bank... si tu l'as déjà fait. ( câble USB / Coupleur gestion du voltage...)

    NB...ok vient de trouver...fiabilité !?! Câble PRO Smart USB + DMW DCC12 DMW BLF19E BLF19 Batterie Factice Entièrement Décodée + Adaptateur QC3.0 pour Lumix DMC-GH3 DMC-GH4 DMC-GH5 G9: Amazon.fr: High-tech
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Ah ouais quand même...:laugh:

    [​IMG]
    Link Media

    1,0 sur 5 étoiles A fuir
    Commenté en France le 3 décembre 2018
    Couleur: DCC12fullAchat vérifié
    A fuir. Ça a grillé mon gh5.
    Une personne a trouvé cela utile

    Et comme c'est apparemment le seul choix, tu as utilisé quoi crakers....!?..
     
    #34 AQW333, 28 Février 2020
    Dernière édition: 28 Février 2020
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bon finalement merci crakers ;-), la power bank m'a refroidi, mais il existe une autre solution (ce qui fait gagner du temps ex: salle de théâtre dispo que 30 mn avant 2/3 GH4R à installer et à alimenter rapidement sans avoir qqs kilo de rallonges à gaffer... pour progressif :o )
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    AQW333 c'est quoi la solution que tu préconises pour l'alimentation.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  8. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    À oui mais comme AQW333 le prix ça refroidi le porte monnaie. Y en a t il qui ont essayé les batteries avec alimentation comme indiqué dans le post ci-dessus
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bin oui ce n'est pas ce que j'appelle une Power bank dans le sens courant (+ou- compact...USB... ) et abordable ...quand tu as 4 appareils en plus... :rolleyes:

    Je n'ai pas bien compris si ce système une fois chargé est libre comme une power bank...!? C'est le moins cher...
    Baxxtar Pro - Plus Batterie Compatible avec Sony NP-F970 (10500mAh): Amazon.fr: High-tech

    Je reviendrai ce soir ou demain pour d'autres solutions autres que spécialement dédiées à un seul appareil...
     
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    ce que je voulais dire c'est que, même si l'alim d'amazon pose probleme, la solution d'alim autonome externe ( synonyme de power bank il me semble ) existe .
    Perso je chercherais une solution autnome plutot que des fils surtout en changeant de salle à chaque captation.
     
  11. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok j'ai compris pourquoi le power bank. Pour ma part je n'ai pas de souci avec les fils, j'ai en générale une journée pour installer et gaffer les fils. Par contre la solution Coupleur DCC12 et alimentation DMW AC8 je l'ai trouver sur SUBTEL à 20,95€. C'est un site que je connais pour avoir acheté des batteries pour mes JVC et jamais eu de problème. La tension de sortie est de 8,4V mais j'ai pas l'ampérage et comme je connais pas les caractéristiques du GH4 en matière d'alimentation, je ne voudrais pas prendre de risque.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est sur je préfère une bonne installation laborieuse sur secteur que l'usage de batterie à gérer...faut pas se gourer, tout recharger...bref gérer les batteries et plus y en a et plus....

    Bon j'ai fini par trouver que la fiche DC des coupleurs (fausse batterie ) sont souvent en 5,5 2,5 mm donc la solution la moins onéreuse serait d'acheter une plaque pour batterie NP Sony
    Swit S-7006F - Adaptateur Batterie Sony NP-F970/770, S-8972, S-8970 ou
    Swit S-7000F SONY NP-F DV Battery Mount Plate
    ...et le coupleur adapté à son appareil de prise de vues

    Avec une batterie NP F970 (10 000 à 7500 Ah) on passe avec un GH5 en 4K 25p 422 10 bit de 1H avec la batterie Panasonic ...à 4H : parfait pour une installation rapide d'un spectacle en multicam.

    Apres il y a un bricolage minimum, comme finaliser la support batterie avec une connectique DC 5,5 2,5mm .(.pas trouver le + (rouge) le - (noir) pour ce type de fiche )...mais on en trouve des sans soudures avec les pôles d'indiqués, pour qqs euros....
    Un peu de mousse et du velcro ...etc. , pour la fixer à un trépied ou faire un bricolage pour le sabot flash de l'appareil (système de patte pour accessoire )


    Bref pour moins de 100€ batterie comprise on alimente un appareil plus de 3H....
     
    #42 AQW333, 1 Mars 2020
    Dernière édition: 2 Mars 2020
  13. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprends que l'intérêt de passer par du matériel Sony c'est de s'affranchir des fils tout en restant dans des prix de 100€. Le coupleur DCC12 nécessaire est au alentour de 20€. Si je comprends bien on le relie par la prise DC du support de batterie.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Exacte le pb c'est ces fichus prises DC ...donc coupleur et adaptateur externe doit être acheter ensemble si on ne veut pas changer la connectique..

    Apres tout cela doit être bien régulé.. à priori c'est la batterie qui s'en charge en fournissant du 8,4V au début et du 7 v ou un peu moins à la fin.

    Il y a aussi la solution du grip ...
    Ex Patona utilisé par certains ici en propose pour moins de 60€ pour les GH par exemple...on double seulement le temps donc on à 2H à peine pour l'exemple cité plus haut...(si on paramètre utilisation du grip d'abord, peut on changer la batterie du grip à chaud ?)

    Il y existe des système de support batterie tout fait qui assurent également la charge et tout prêt à monter sur la griffe flash ...s'adapte à différents appareils , il faut donc Coupleur + la plaque pour batterie (fonction chargeur aussi) comme ici :
    Amazon.com : Power Junkie Adapter Panasonic (DMW-BLF19E) Dummy Battery for Panasonic Camera - by Blind Spot : Camera & Photo

    En France c'est moins de 120 €...par amazone avec le port c'est 107 €

    Voici la vidéo qui parle de différentes solutions d'alimentation externe... ICI
     
    #44 AQW333, 2 Mars 2020
    Dernière édition: 2 Mars 2020
  15. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous