module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y a-t-il des APN qui ne coupent pas à 30mn?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dandug, 24 Février 2020.

  1. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je ne vois pas l'interet d'une tel appareil pour des captations de spectacles ( à moins de prevoir par ailleurs une autre utilisation pour laquelle un apn est adapté et aussi de l'utiliser en cam B ) .
    comme dit plus haut , un vrai camescope ferait a mes yeux mieux l'affaire ( zoom, batterie ) a prix et qualité d'image equivalents .
    amha
    crackers
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , comme l'a dit homero plus haut , en non limité à 30 mn , il y a le Lumix FZ 2000 qui est au moins aussi bon, en qualité d'image que son prédécesseur , le FZ 1000 . Perso , j'utilise mon 1000 pour des captations de spectacles et le bruit reste très discret même dans des endroits peu éclairés . Je perd 3 secondes toutes les demi-heures mais j'ai 2 autres cameras pour m'affranchir de ce soucis. Par contre et souvent , les stabilisateurs d'image sont moins bons que ceux des cameras. Il faut marcher sur des oeufs quand on fait des panos.
     
  3. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait je compte en acheter deux pour faire un plan plus près et un plus éloigné. J'ai encore mes JVC PX100 ( qui sont en vente 3 caméras complètes) qui peuvent me servir en fixe en bord de scène. Pour les pieds j'ai un manfrotto tête fluide et un Vinten pro qui portait une Sony DVCAM de studio donc pas de souci pour des pano de qualité .
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    et comment relancer les 2 appareils quand on est seul et qu'ils ne sont pas cote à cote ?
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La priorité c'est l'autonomie donc. Or il n'y a pas pire que l'autonomie des APN... J'ai du mal à comprendre la pertinence de ton choix, Dandug. :perplexe:
    Concernant la "qualité des images" le nombre de photodiodes - aujourd'hui - n'est qu'un critère parmi tant d'autres bien plus déterminants. Par exemple l'ergonomie d'une caméra a une conséquence sur la qualité des images.
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Crackers, le GH4R permet de filmer sans la limitation des 30mn donc pas besoin de relancer.

    Progressif, si j'y ajoute une alimentation secteur l'autonomie n'est pas un problème. Pour l'ergonomie je possède un stabilisateur Nebula 4200 sur lequel un camescope type AX100 ne peut pas être monté, c'est aussi une des raison du choix d'un APN.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    tout à fait, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça ...;-)
    Admettons le choix des GH4R, Il n'en reste pas moins que les 12-60 du kit ne font pas vraiment l'affaire à mon avis du fait de l'ouverture glissante et d'une qualité d'image moyenne..
    J'en ai eu un avec mon G80 que j'ai revendu sans mal , ça reste une possibilité.
    En contre partie j'ai pris l'olympus 12-40 F/2.8 qui est super ( mais pas stabilisé à la différence du pana 12-35 F/2.8 ).
    J'utilise parfois des focales fixes manuelles comme le 50mm F/1.8 Canon avec une bague à 10€ ( qui fait donc un 100mm eq FF ) à 100€ pour le plan fixe ... voire un 135mm en monture M42 avec bague passive encore ( j'ai le revuenon F/2.8 qui est pas mal pour 50€ )
    Voir aussi la possibilité de faire le plan fixe en 4k avec une 128go et une alim avec une focale plus courte en vue de recadrage si sortie en fhd bien sûr ...
    et je ne parle pasde l'idée d'une ax100 + 1 gh4R ...:love:
     
    #22 crackers, 27 Février 2020
    Dernière édition: 27 Février 2020
  8. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Crackers pour tes remarques. Pour les objectifs, j'envisage
    Panasonic Lumix Objectif à focale fixe pour capteur micro 4/3 42,5mm F1.7 équivalant à un 85mm et Panasonic Lumix Objectif à focale fixe pour capteur micro 4/3 20mm F1.7 équivalent à un 40mm. C'est l'ouverture qui m'intéresse dans ces objectifs. Après il faut que je regarde sur des plus longues focales, sachant que le GH4R à un crop de 2, un 150mm serait bien. Je ne sais pas trop quels objectifs sont compatibles avec une monture 4/3 même s'il ne sont pas reconnu électroniquement ce n'est pas une nécessité.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Tu n'as consulté le site que j'ai donné post 15...une bonne base pour commencer à chercher..

    En UHD le crop est de x 2,3 et non x 2 (en FHD)
     
  10. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai regardé mais dans mon budget ces deux là font l'affaire. Pour le crop c'est ça je n'avais indiqué que celui en FHD et pas en UHD. pour démarrer et avoir uen focale un peu passe partout vaut il mieux le 20mm ou le 42,5mm.
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi. Si un fil à la patte ne te dérange pas.. no soucy. ;)
     
  12. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme je filme sur pied avec des caméras positionnées sur des praticables le fil à la patte n'est pas un problème.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui je pratique plutot comme toi...pas de gestions de batterie ...

    Inconvénient : mis en place plus longue ce qui peut être un pb si on se déplace et que l'on a un temps limité pour une installation multicam..... mais comme les batteries ont aussi leur limite, il faut en moyenne des spectacles de moins de 2H.
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand c'est 2 h - très fréquent - on peut être limite en batterie... J'ai sélectionné le modèle de ma nouvelle caméra notamment parce qu'il avait une bonne autonomie.
    Si personne ne risque de se prendre les pieds dans les fils c'est gérable en effet. L'entrée et la sortie du public sont des moments critiques car la caméra pourrait être renversée...
     
    #29 progressif, 28 Février 2020
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2020
  15. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    pourquoi pas une alim en power bank ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous