module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Y a plus simple que Vegas Pro ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par LeGuiss, 25 Février 2013.

  1. LeGuiss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matos:
    Windows7 64bits
    CPU core i5 3570 - CM AsusP8h77 - 8G Ram
    SSD128Go - DDRSeagate 7200 t/m
    Vegas Pro11
    Camescope Sony HDRcx250 donc AVCHD


    Bonjour,

    Je possède donc Vegas Pro11, rien à dire sur ce logiciel, ça ne plante jamais, il y a quantité de fonctions, bref c'est pro !... Le problème c'est que moi je ne le suis pas...Pro ! Donc j'ai du mal à me familiariser avec ce prog.

    Il me faut trop de temps pour accéder à des opérations qui me paraissent simples.

    Exemple, pour faire un arret sur image (ce n'est quand même pas le Pérou) il faut au moins réaliser 5 ou 6 opérations...pffff ça me gonfle...ça m'énerve...alors j'abandonne.
    Est-ce la même chose pour tous les autres programmes de montage Vidéo ?!

    Naturellement je ne veux pas non plus un programme du Style Windows Movie Maker.
    Mais un compromis entre facilité, accessibilité, prise en main rapide et un programme qui n'est pas non plus basic et qui travaille bien entendu l'ADCHD.

    Mes montages ça sera principalement ceci:
    -animalier - nature (plusieurs piste audio pour fx, zic, etc - transitions d'images - arrets sur image - ralentis nets - accélérer)
    -Caméra cachée (pouvoir rajouter du texte à l'image et différents fx du style vieille caméra cinéma muet, ...)

    Que pensez-vous de ces programmes que je ne connais pas du tout:
    - Adobe Première
    - Avid
    -Canopus
    -Magix
    ...
    et tous les gratuits ?....
    Merci
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    M'étant retrouvé dans à peu près la même situation que vous, j'ai opté pour Premiere Elements de Adobe.
    J'ai commencé en reprenant du DV avec Movie Maker sur PC et iMovie sur Mac.
    Ayant eu Vegas Pro avec mon camescope HDV, j'ai eu du mal pour aborder ce logiciel : il est très complet, et efficace si on le connait bien. Par contre, il n'y a pas de livre disponible sur le programme, hormis la doc de l'éditeur. Mon choix sur Elements venait du fait qu'il était portable Mac/PC, et que je pouvais l'installer sur 2 postes.
    Nettement moins cher que d'autres logiciels comme Premiere Pro, avec pas mal de fonctions.
    La version 9 avec laquelle j'ai commencé est vraiment semblable à Premiere Pro, bien que moins complète. La V11 que je viens d'installer est plus orientée simplicité d'utilisation.
    Dans mon club vidéo, il y a des utilisateurs de Studio, ils en sont aussi contents.
    Bon choix.
     
  3. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je travail depuis longtemps sur vegas et je me suis mis à avid, oublie avid je te dit de suite c'est 15 fois pire, niveau intuitif vegas est bcp mieux .

    premiere est le plus utilisé .
    Magix ca reste amateur par contre .
    canopus je connais pas .

    un arret sur image sur vegas ? Clique droit sur la time line, enveloppe de rapidité et puis ya + qu'à collé des points clé comme on veut avec "ù" . c'est difficile de faire + rapide !
    + c'est amateur et + c'est facile mais plein de choses sont bridés ou impossible .
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense comme Dagglewood . Tu as la chance sur ce site , d'avoir un forum dédié à Vegas . Tu poses toutes tes questions , tu auras des réponses . Il serait dommage d'abandonner un tel logiciel qui permet beaucoup de choses . Moi aussi j'étais comme toi en 2003 lorsque j'ai commencé avec un log pro , forcement beaucoup plus complexe à faire marcher que Movie maker . J'ai mis 6 mois pour comprendre mais j'étais passionné et je n'ai pas lâché le truc . Maintenant , tout ce qui me passe par la tête , je peux le faire . Mieux encore : je vois un effet dans une pub à la télé , je l'enregistre et je la repasse image par image ; la plupart du temps , j'arrive à reproduire l'effet avec mon logiciel . Si vraiment tu veux changer de logiciel , c'est Premiere qu'il faut choisir . c'est le logiciel ou il y a le plus de bouquins pour expliquer .
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Grain de sel

    ;-) pour utiliser encore de temps à autre PremierPro, et régulièrement Vegas Pro11 et Edius6.08
    Des trois Vegas est le moins naturel...

    En enseignement à mes " élèves" c'est , de trés loin, le plus difficile, Par contre Edius détient la palme de d'accessibilités et de la facilité

    Ces logiciels sont à essayer 30 jours gracieusement ...

    Bertrand :jap:

    N.B. : Mais celui qui a pris l'habitude d'un logiciel va considérer que c'est le meilleur
    De plus c'est aussi une affaire de feeling personnel
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Exemple, pour faire un arret sur image (ce n'est quand même pas le Pérou) il faut au moins réaliser 5 ou 6 opérations...pffff ça me gonfle...ça m'énerve...alors j'abandonne.

    Vegas se prétend simplissime. Alors ne pas le "traiter" comme un vulgaire concurrent pour lequel il faut tout détruire pour tout reconstruire !
    Une solution qui va même au delà de ta demande t'a été donnée plus haut.
    Et tu constates qu'il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures pour être efficace.

    Sinon, en presque aussi court, tu peux toujours faire un instantanné d'une image (icône de droite au dessus de l'écran de visualisation, mais avec ce dernier en pleine résolution pour une belle image) et la coller à l'endroit du curseur. Il n'y a plus qu'à tirer la bordure verticale de cette image jusqu'à la longueur désirée.



    Personnellement j'ai encore, la semaine dernière, montré en moins d'un 1/4 heure à une jeune adulte qui se servait de Vegas comme d'un autre logiciel, comment manier la souris pour presque tout faire à vitesse V avec Vegas Pro.
    Et à bien réfléchir, excepté S et éventuellement Ctrl, aucune touche n'est indispensable dans Vegas pour faire un bon et très varié montage amateur. Mais savoir s'amuser avec la souris est une quasi obligation. Et si rapide !

    Maintenant on peut toujours préférer utiliser des complications que proposent d'autres logiciels et se plaindre ensuite que ce n'est pas "intuitif". :good:


    Quant aux autres logiciels, il n'y a qu'à les essayer. C'est gratuit.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970114499
    Et le post suivant pour les liens



    et un programme qui n'est pas non plus basic et qui travaille bien entendu l'ADCH
    D

    Désolé pour Vegas. Ça il ne saura pas faire ... vu que cela ne court pas les rues de la vidéo. :D
     
  7. LeGuiss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui... tout compte fait...vous avez sans doute raison, je pense que je vais garder et me familiariser plus en profondeur avec VEGAS PRO.
    .
    Je viens d'installer en évaluation "Vidéo de Luxe 2013 de MAGIX" et franchement...pffff ....no comment !

    Tout est différent...et puis le temps que je perde mes habitudes Végas Pro et me familiarise avec le nouveau prog....

    En effet, un arrêt sur image est assez facile tout compte fait, faut simplement le refaire quelques fois pour que ça devienne naturel.

    Merci à vous :bravo:
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En effet, un arrêt sur image est assez facile tout compte fait

    Pour un arrêt sur image simple, c'est à dire sans ralentis évolutifs avant et après ou sans marche arrière, j'utiliserais simplement la méthode "niveau école maternelle" :
    1 - Le curseur étant à l'emplacement choisi, aller au niveau image par image, grâce aux 3 modes possibles (dont un ultra rapide, la molette de la souris).
    2 - Isoler une image : coupes S avant et après.
    3 - Tirer vers la droite la bordure verticale droite autant que nécessaire.
    * Pour ces opérations le curseur demeure au centre de la timeline.
    * La durée désirée sera exacte puisque le nombre d'images de l'agrandissement s'affiche au dessus, à la suite d'une ligne bleue. Difficile de commettre une erreur.
    * Par commodité il sera ensuite préférable d'agrandir la vue (molette dans l'autre sens)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous