module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

xxxxxx, ce héros...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par zido, 19 Janvier 2017.

Tags:
  1. zido

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Derrière ce titre aguicheur, se cache un cri du cœur :love:

    Cela fait plusieurs années que je trouve des réponses et/ou éclairages techniques sur ce forum. Cela fait plusieurs années que je connais ce pseudo, "homero", et que je lis et re-lis les posts qui se ressemblent mais à chaque fois "personnalisés" puisque chacun croit sa situation inédite.

    Hier encore j'ai passé un certains temps à chercher des réponses à mes questions, alors merci infiniment au repaire et particulièrement à homero de répondre, de répéter, de reformuler, parce que je suis persuadé qu'il y en a un tas comme moi, qui ne s'inscrivent pas forcément mais qui s'abreuvent au repaire !

    Ca valait bien une inscription ;)

    PS : j'espère ne pas faire de jaloux, je sais qu'il y a beaucoup de "repairenautes remarquables" mais je ne m'aventurerais pas à les nommer tous :)
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    C'est vrai qu'homero a de grandes connaissances en audio/video . C'était un pro maintenant à la retraite . Et je ne parle même pas de sa culture cinématographique qui est immense , le mot n'est pas trop fort.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    100 % d'accord !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci, mais ce n'est pas encore l'heure de ma nécro :help: ... pas tout de suite ... aussi j'ai corrigé l'en-tête par superstition plus que par modestie ... et tout le monde n'est pas de cet avis, on l'a vu récemment sur une autre discussion :mdr:... le Repaire ce sont tous les participants qui l'alimentent ... Quand je ne connais pas un sujet, je reste discret et j'apprends et m' honorer en particulier serait injuste pour d' autres souvent plus compétents. Dans un orchestre symphonique le chef d'orchestre ne peut serrer la louche à tout le monde ... imaginez le taf pour la Symphonie des 1000 de Mahler ou le Requiem de Berlioz, alors il se limite au premier violon .... je me contenterai aujourd'hui d'être le tuba contrebasse, perché en hauteur, unique, au répertoire limité et au timbre à nul autre pareil ... :!!!::D
     
    #4 homero, 19 Janvier 2017
    Dernière édition: 19 Janvier 2017
    • J'aime J'aime x 6
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est chouette de remercier :good: Merci pour ton message,
    et c'est vrai qu'il est chouette le tuba contrebasse du repaire !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Excellente initiative! :good: "Merci", voilà bien un mot qui, à notre époque, paraît difficile à prononcer ou écrire!
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Belle démarche en effet.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Eh ! Faut pas le mettre au musée Grévin...on en a encore besoin...;-)
     
    #8 AQW333, 20 Janvier 2017
    Dernière édition: 20 Janvier 2017
    • J'aime J'aime x 1
  9. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je connais homero depuis assez longtemps pour pouvoir affirmer qu'il est aussi d'une modestie qui devient très rare de nos jours.
     
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    :-)J'ai été de nombreuses années dans le même cas que toi, Zido, inscrit en 2003, deux brefs messages cette année-là et puis plus rien avant 2013. Entre temps, j'ai lu et appris sur le Repaire, et aussi trouvé des solutions à bien des problèmes, car mes recherches internet, même anciennes m'ont très souvent ramenées ici. Il me semble que je n'ai pas eu à poser plus de quatre ou cinq questions (deux ou trois, peut-être) sur ce forum pour y trouver énormément de réponses à ses quatorze années de questionnement (ma date d'inscription à ce jour). C'est vraiment bien de faire des remerciements publics et aussi de faire des mentions particulières à ceux qui sont de véritables "warriors de la contribution", ces personnes hautement généreuses, mesurées et patientes qui ont très certainement besoin d'être regonflées de temps en temps, de recevoir un peu, car je suis sûr qu'il y a des questionnements tout autre et plus féroces que ceux de la technique et de l'artistique qui se posent lorsqu'on consacre autant de temps d'existence à donner de soi sur un forum... Cependant, je pense qu'il y a mieux encore que tu puisses faire (c'est ce que je me suis dit il y a trois ans lorsque j'ai hésité à poster un message du même registre que le tient), c'est de te mettre à contribuer toi-même comme tu peux, de te donner pour objectif d'apporter de temps en temps ne serait-ce qu'un élément de réponse pertinent à quelqu'un.
    Je ne suis pas dans la période de l'année où il est raisonnable pour mon cas de rédiger sur un forum, j'ai vu ce message presque par hasard, je devrais normalement revenir au printemps avec les bourgeons, heureux encore, je l'espère... :-)

    En tout cas, puisque c'est l'occasion, j'en profite pour dire "longue vie à Homero !".

    PS : Une autre occasion... Il y avait un gars ici, grand contributeur et que j'ai beaucoup lu pour la vaste question de l'informatique, bien avant de commencer à contribuer moi-même. Son pseudo était "Stef", et il avait pour avatar le logo du aujourd'hui très controversé "Ikeapple". Je me demande bien ce qu'il est devenu, ou plutôt ce qui a provoqué son départ. Je le trouvais vraiment bien.
     
    #10 nestaphe, 31 Janvier 2017
    Dernière édition: 1 Février 2017
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis POUR ! :good:

    Quant à Stef, il était parti sur l'autre forum vidéo qui a fermé il y a deux ou trois ans. Plus de nouvelles, peut-être que MCR en sait plus ...
     
  12. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Depuis la fermeture du forum, je n'ai plus aucune nouvelle de lui.

    .
     
Chargement...
Discussions similaires - xxxxxx héros
  1. johok
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 713
  2. johok
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    608

Partager cette page