module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

xvid sur DVD-salon: très "haché"

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jmwismer, 23 Avril 2006.

Tags:
  1. jmwismer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    j'ai encodé un AVI xvid qui passe bien sur mon PC (peigne d'entrelaçage ce qui est normal, mais bonne fluidité d'image), mais le film est très haché lors de mouvements rapides sur mon lecteur de salon.

    est-ce un problème de compatibilité xvid? le lecteur est sensé accepter le divx, mais je ne connais pas le degré de compatibilité de ces codecs.

    merci,
    jm
     
  2. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf erreur, si ton lecteur de salon ne lit pas le XVID, il te faudra tout encoder en Divx.
     
  3. vegeta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je pense qu'il y a aussi un bitrate maxi à ne pas dépasser lors de l'encodage pour que cela soit lisible sur platine de salon.
     
  4. jmwismer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je pense en effet que le bitrate peu causer problème. c'est aussi ce qui ressort d'une autre discussion similaire. Quel est le bitrate acceptable? j'ai essayé en 1500bps, 1000bps et 700bps mais toujours le même problème. 700 c'est quand même peu non?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page