module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. Nans K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon matériel vidéo.
    Je suis un vidéaste et photographe, je fais beaucoup des deux, peut être légèrement plus de la vidéo.
    J'ai donc regarder de nombreux appareils, regarder de nombreux comparatif, de nombreuses vidéos test, etc …

    J'ai donc finalement été convaincu par le Fujifilm XT3, je ne l'ai pas encore acheté.
    En vu de cet investissement couteux, je n'arrive pas à l'acheter car je me dis en permanence que pour le même prix je pourrais avoir des appareils meilleurs, etc …
    Alors que pensez vous du XT3 et du GH5 ?

    Et me conseillez vous d'autres appareils dans le même genre que le XT3 ?

    Un grand merci à vous,
    Cordialement,
    Nans K
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Je ne connais pas le X-T3 mais il est moins cher que le GH5, c'est un capteur APS-C (un peu plus grand que celui du GH5 donc). Visiblement (j'ai regardé vite fait), il sort en 4:2:2 10 bit mais n'enregistre en interne qu'en 4:2:0, à confirmer.

    Sur le papier, il a l'air aussi intéressant que le GH5 (codecs ALL-Intra, 4:2:2 10 bit, HLG), sorti un an plus tôt, avec quelques limitations cependant (limite de taille des clips notamment, à vérifier). Dans la pratique je ne sais pas.:-) Si tu utilises l'autofocus, le Fuji doit probablement être meilleur sur ce point, ce qui n'est pas difficile. Comme c'est une fonctionnalité dont je ne me sers pas en vidéo, le GH5 me convient très bien.