module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Xpress DV plus dur à apprendre que Liquid?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par altaran, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh My God!
    Mon post est devenu le theatre d'opérations militaires. Hey cool Dudes!
    Allons allons, Messieurs, n'oubliez pas qu'un mauvais...euh...je sais plus quoi vaut mieux qu'un bon procès.

Pour PowerGlove, je suis à Séoul mais je vais souvent à Tokyo.
    Je vais certainement prendre Avid pour la raison que j'ai cité plus haut. A ton avis une bonne config windows xp confortable (budget genre 2000Eur) pour monter mes petits reportages, ce serait quoi?
    CPU:
    Ram:
    carte acquisition:
    Hard drives:
    CG(bi écrans+1tv):
    Carte son:
    Autres:
    merci de signer en bas du formulaire:D

Ah Athanor, pour moi l'avocat ce sera sauce cocktail plz :D

#16 altaran, 27 Janvier 2004
    Dernière édition: 27 Janvier 2004
  2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je prefere ignorer ce que je vient de lire.
    Pour les autres, j'ai en effet modifié mon post pour rajouter les cinq dernieres lignes pour justifié les possibilitées temps reel du soft apres avoir lu les remarque désobligente de ...

Le storyboarder de mon premier court métrage venais de seoul lui aussi, j'aimerais bcp visité cette ville, quand a Tokyo c'est le reve de mon enfance. La ville qui a inspirer bcp de mes oeuvres au travers de films comme Tokyo Fist, Vivre, ou encore Violent cop.
    J'aime bcp le coté architecture destructurer dans le style Metropolis (l'animé) ou Tetsuo. Enfin j'arret la ma reverie et pour ta config:

Carte mere ASUS, une p4c800 ou une p4p800
    Ne prend pas de chipset son integrer Avid n'aime pas ça du tout

Pour les CPU:
    Evite AMD c'est de la merde, j'en ai deux a la maison, sa chauffe trop donc refroiddisement plus fort meme si sa tiens des temperature plus elevé et donc plus de bruit et pour une station de montage c'est pas le top.
    Quand a leur super proc 64 bit, sa vo rien du tout. C'est plus lent que des P4 pour les appli Video. Donc Intel meme si c'est des cons. Prend une version Hyper threading, pas de Extreme edition sa sert a rien et c'est tres cher. pour le frequence cherche le meilleur rapport qualité prix, en ce moment en asie sa doit etre le 3 Ghz.
    Le birpoc, c'est sympa sur avid il est tres bien gerer mais c'est trop cher, mais si tu as du fric je peut te dire quoi acheter.

Ram, 1Gig (2 barretes de 512) que tu fait tourner en fsb800. De la ddr3200. Achete de la marque (samsung c'es tres bien, mais il fo que ce soit de la marque samsung et des puces samsung). N'achete pas de la sans marque, tu le regretera. Tu peux acheter de la corsair, de la Kingmax, ou de la infineon. toute ces marques sont de la qualité, je ne sais pas si elle ont ete validé par avid mais ce sont des marque tres reputer.

Carte d'aquisition une carte firewire standard, comme marque je te conseille ADS si tu trouve, elles sont recommander par avid
    si tu veux faire de l'analogique il te faut soit la version Xpress pro + le mojo, ou simplement un boitié de convertion firewire analogique. Canopus en fait des tres bon.

Comme disque dur je ne sais pas quoi te recommander comme marque, maxtor est pas mal, moi en ce moment j'achete de l'hitachi, ancienement IBM et sa tourne bien. En matiere de fiabilité on dit que les ibm (hitachi) son moins bon mais moi perso j'ai eu plus de probleme avec des Maxtors. Donc il m'est difficile de donner un avis objectif sur la question. Pour la quapacité il te faut un 80 pour le system et un 160 pour la video. Si tu bosse bcp tu peut en rajouter un autre (externe ou interne c'est pareil).
    sauf que externe c'est plus souple mais bon.

Pour L'os prend XP Pro, et pas famillial, petit detail.

pour la carte graphique Nvidia ou Ati sa se vaut meme si j'ai un preference pour ATI en ce moment (parce que ce sont les plus rapides)
    Si tu veux faire du Bi-ecran, les meilleurs c'est martrox, une carte bas de gamme genre g550 suffit largement si tu ne fait que cela.( pas de 3D). Maintenant pour une station Avid la meilleur c'est les Matrox Parhelia qui est certifié avid xpressDV 3.5 et qui permet d'avoir deux sortis ecrans et une sorti moniteur sur une seul carte, mais attention c'est une grosse merde en 3D.

carte son: La attention, avid est un peu succeptible avec certaine marque, je te conseille une sous blaster dans les 60 €. Ne prend pas des 128, sa tiens pas le 48k et en plus ce sont de mauvaise carte son. Moi perso j'utilise une terratec 24/96 et sa marche tres bien mais tu n'ai pas obliger d'acheter si gros, moi je fais pas mal de son et j'aime bien ce genre de carte son, mais une bonne carte son multimedia fera l'afaire, en revanche evite les cartes son integrer, (avid ne voulais pas reconnaitre la carte son de ma p4c800).

Les ecran, les TFT c'est pas mal, moi je n'aime pas je prefere les CRT, j'ai hesité, j'ai travailler sur les deux et les seul TFT que je trouve aussi bon que mes CRT coute plus de 2000€ pieces, les autre sa vaut rien.
    Le gros avantage du tft c'est le fait de pouvoir travailler plus longtmps sans trop se fatiguer les yeux. Moi mes yeux ils sont deja eclaté alors je m'en tape.
    En revanche les CRT ont un pitch plus preci sont plus lumineux et n'ont pas de pixel morts.
    Moi j'ai deux CRT 22 pouce iiyama ha d204 dt, et j'avais un 202 dt avant. les 204 sont plutot, excellent contraste, avec une sonde, c'est l'arme fatal pour la colorimetrie pas cher. Mistubichi c'est pareil que iiyama, et sony c'est plus cher et mieux enfin sa depend des gouts moi j'aime bien mais j'ai des potes qui aime pas.

Voilà

Aussi pour ton avid regarde bien les caracteristiques des deux version Pro et DV. D'apres ce que j'ai pu lire, le mieux pour toi serais la version DV, a moins que tu ai besoin de faire autre chose que du dv auquel cas la pro est plus indiquer, enfin regarde bien les differences entre les deux.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben si vous vouler discuter avid vous aller sur le forum avid ca coule de source non ??
    Power truc tu commence a me faire monter les nerfs a moi aussi , ce post n'as rien a faire ici , si tu veux provoquer les gens tu t'y prend trés bien , monsieur veux investir avid libre a lui mais a mon avis il trouveras des personnes bien plus competentes que toi ( et plus coherente surtout ) sur le forum en question..................

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arretons les invectives.

Restons objectifs ... et surtout conviviaux.

Je trouvais que ce forum vivait pas mal de lui meme, mais récemment les évènements ont fait en sorte qu'il faille que j'installe des radars automatiques.

Je serais dorénavant intraitable si vous continuez à vous chamailler.

CE forum n'est pas réservé à quelques individus ! Et les nouveaux doivent aussi respecter les anciens et ne pas jouer dans la provoc facile !

A bon entendeur

Thierry [Ze Moderator]

Chargement...

Partager cette page