module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress Dv et DVC Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fracasse, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. visagesdm

    visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Pour Fracasse

    Mais au fait, je suis allé voir sur les spécifications techniques de l'AJ-D 455 et tout d'un coup je me pose la question.

    Comment est-tu connecté en entrée/sortie avec Avid?

    Uniquement la carte IEEE ?
     
  2. Fracasse

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Le Panasonic et le Mac sont connectés par IE 1394, la fameuse carte optionnelle que j'ai débusqué en NZ....

    Avec XPress DV, je ne vois pas quel autre type de connexion utiliser????
     
  3. visagesdm

    visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Moi non plus mais comme ça on en est sûr (toujours se garder d'être certain sans être sûr !) :lol:
     
  4. clam

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Tout d'abord une précision : les "master series" de Sony (DSR-1600,1800,2000) lisent le DVCPro mais ne le sortent pas par la prise Firewire (quand il y en a une). Bridage ? Certainement...

    Ce problème de DVCPro PAL qui ne sort pas en 4:1:1 avec Xpress Pro est très certainement un bug (digitaliser du DV PAL 4:1:1 et ne pas pouvoir le sortir sur un scope dont c'est le format natif, c'est pas normal !). Avid ne fait apparemment pas grand cas des versions PAL de Xpress DV (la version 3.x a toujours eu des bugs de merdes à ce niveau là). Je crois que la seule solution est d'attendre une réponse d'Avid. Mon conseil : écrire un appel au secours dans les forums officiels d'Avid car leurs techniciens les lisent et y répondent parfois (www.avid.com > support > forums).

    Un autre idée, comme ça : as-tu essayé de faire un Consolidate d'une séquence ? Le Consolidate a été revu dans la version Pro, il y a une nouvelle option "Transcode" pour changer le format des médias.
     
  5. Fracasse

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Le Consolidate a été revu dans la version Pro, il y a une nouvelle option "Transcode" pour changer le format des médias.



    Ca je ne savais pas, je vais tester, merci

    Patrick
     
  6. YvesP

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Oui mais cela ne regle pas le PB puisque le transcode crée un nouveau master clip comme le consolidate.

    Et la je suis d'accord avec Clam


    Je n'aime pas ne pas comprendre
    Donc je continus a chercher

    A tu SVP la ref de ton option de sortie FW

    Merci

    @+ YvesP
     
  7. Fracasse

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    la ref de la carte est la suivante:

    Panasonic AJ-YAD455P IEEE1394 Interface Board

    je rappelle pour mémoire que sur FCP 4, tout fonctionne parfaitement en 411 et 420


    Patrick
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page