module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Xpress Dv et DVC Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fracasse, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Fracasse

    Mais au fait, je suis allé voir sur les spécifications techniques de l'AJ-D 455 et tout d'un coup je me pose la question.

    Comment est-tu connecté en entrée/sortie avec Avid?

    Uniquement la carte IEEE ?
     
  2. Fracasse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Panasonic et le Mac sont connectés par IE 1394, la fameuse carte optionnelle que j'ai débusqué en NZ....

    Avec XPress DV, je ne vois pas quel autre type de connexion utiliser????
     
  3. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus mais comme ça on en est sûr (toujours se garder d'être certain sans être sûr !) :lol:
     
  4. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord une précision : les "master series" de Sony (DSR-1600,1800,2000) lisent le DVCPro mais ne le sortent pas par la prise Firewire (quand il y en a une). Bridage ? Certainement...

    Ce problème de DVCPro PAL qui ne sort pas en 4:1:1 avec Xpress Pro est très certainement un bug (digitaliser du DV PAL 4:1:1 et ne pas pouvoir le sortir sur un scope dont c'est le format natif, c'est pas normal !). Avid ne fait apparemment pas grand cas des versions PAL de Xpress DV (la version 3.x a toujours eu des bugs de merdes à ce niveau là). Je crois que la seule solution est d'attendre une réponse d'Avid. Mon conseil : écrire un appel au secours dans les forums officiels d'Avid car leurs techniciens les lisent et y répondent parfois (www.avid.com > support > forums).

    Un autre idée, comme ça : as-tu essayé de faire un Consolidate d'une séquence ? Le Consolidate a été revu dans la version Pro, il y a une nouvelle option "Transcode" pour changer le format des médias.
     
  5. Fracasse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Consolidate a été revu dans la version Pro, il y a une nouvelle option "Transcode" pour changer le format des médias.



    Ca je ne savais pas, je vais tester, merci

    Patrick
     
  6. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais cela ne regle pas le PB puisque le transcode crée un nouveau master clip comme le consolidate.

    Et la je suis d'accord avec Clam


    Je n'aime pas ne pas comprendre
    Donc je continus a chercher

    A tu SVP la ref de ton option de sortie FW

    Merci

    @+ YvesP
     
  7. Fracasse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la ref de la carte est la suivante:

    Panasonic AJ-YAD455P IEEE1394 Interface Board

    je rappelle pour mémoire que sur FCP 4, tout fonctionne parfaitement en 411 et 420


    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page