module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Xplode 4.5 pas de highest render

Discussion dans 'Edius' créé par chiso2000, 23 Octobre 2007.

  1. chiso2000

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Installé xplode pro 4.5 quand je vais dans config/info la version est 04.03.04 est ce normal?
    Tout va bien sauf si je met highest quality dans render mode la transition sur la timeline est noire et si je la calcule, edius plante et ferme.Je suis obligé de rester en draft.Y a t'il dans ce cas perte de qualité en HD.Dans 3D render j'ai universal 3D renderer et dans config j'ai le choix entre (1)Radeon X1950 Series - Direct3D T&L HAL et (1)Radeon X1950 Series - Direct3D HAL l'un ou l'autre ne change rien.
    Merci de votre aide.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Du mal à tout comprendre

    ;) Salut chiso2000
    xplode pro 4.5 était payant avant ..devenu gratuit avec la version 4 ..MAIS ..s'il fonctionne en HD ses transitions sont en SD ..!!! la qualité n'est pas là ..de plus il détériore les images associées à la transition ..donc ..transition courte ..
    Certaines supportent assez bien la HD ( Wave, Ripple, Twist, Rolling Cubes, Color map ) d'autres trés mal ( Four pages, Confetti ..Zoom ...etc )
    Zoom est intéressante ..si tu en réalises une, volontairement longue, ( ~ 8 sec ) on s'aperçoit bien de la dégradation de l'image dans les deux cadres pour la durée de la transition ...
    Pratiquement toutes les transitions Xplode nécessitent un rendu/calcul ...
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : tu ne calcules "que" la transition !!! et pas la TL ..!!
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non, Bertand, avec une ATI X550 tout est en temps réel dans Xplode (mais pas avec une X1950 ...)

    Marc
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Dont acte ..!!

    ;) Salut Marc Bon comme j'ai pas une X550 mais une simple :
    RADEON X800GT ; Chipset : RADEON X800GT (0x554B) RAMDAC : Internal DAC(400MHz) ;BIOS Vidéo : 112-XXA474x-xxx Compatible VGA : Non ; Mémoire Totale : 256MB (235MB Vidéo) (318MB Système) Mémoire de Texture : 553MB ; Supporte Texture DIME : Oui ; PCIe ; Version : 1.00 Vitesse : 2.5Gb/s / 2.5Gb/s ; BIOS Vidéo - Date de Fabrication : mardi 26 juillet 2005 version : 47726BDC.JAS Mode Vidéo Actuel : 1920x1200 16M+ Vraies Couleurs (32-bit) Taux de Rafraîchissement Actuel : 60Hz ; Taille du Bureau Virtuel : 1920x1200 Pilote Vidéo Modèle : ati2mtag.sys ; Version : 6.14.10.6575 ; Accélération Vidéo : Oui Economiseur d'Ecran Actif : 1 minutes(s)

    Même avec tout ça !! :perplexe: ça coince quand même :rolleyes:

    Un exemple volontaire de la dégradation*** de l'image par une transition " Zoom "( abusive !! ) Xplode pro...
    Here is the link for the file you uploaded: 15 sec - 60 Mo
    >>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:
    **** Très visible sur le 24" 1900x1200 par contre beaucoup moins sur le 22" 1600x1200 ( tous les deux en DVI ) ..comme quoi ..l'afficheur ..!!!
    A ce propos c'est fou ce que les Sony Bravia LCD dans des conditions de faible luminosité "noircissent/blanchissent " les teintes extrêmes : foncées/claires .. assez décevant ..la cravate bordeau devient noir, le veston marron ..noir ? ..la chemise "rose" clair" est blanche !!!
    Et ce n'est pas le passage HD/SD car le DVD "joué" sur le Pc ..on retrouve les "bonnes" couleurs ..!!!
     
  5. chiso2000

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc une première conclusion:
    - Plus on a une carte vidéo récente et moins on a de temps réel ......
    - On a un programme HD avec des transitions SD .......
    - Ma question était: pourquoi le programme plante lors du calcul d'une transition avec l'option render mode Highest quality et pas avec les autres?
    Merci
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    parceque sur "Highest quality" l'anti-aliasing ou anti-crénelage (anti-escalier) est fortement sollicité.......celui ci est tres gourmant en ressource systeme..........surtout en HD

    il faut donc des drivers optimisés au max......ce que GV oublie de faire avec les cartes graphiques récentes....:col:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Peut-etre que tu en as trop ;)

    Pourtant avec ta X800, ce devrait etre impeccable.
    Je viens de re-essayer avec 2 pistes de rushes en M2TS , meme pas en Canopus HQ !
    Et bien n'importe quel effet de n'importe quel Xpolde passe en TR et en HD.
    Et, en plus, je peux demarrer en plein milieu de l'effet (Buffer à 3), avec un simple Core 2 duo E6600 !
    Je suis d'accord les Xplodes Pro ne sont pas beaux en HD
    Par contre , les Xplode standard sont bons pour la plupart.

    Marc
     
  8. chiso2000

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé dans ma palette effetsj'ai:
    - Xplode Edius version 04.00.03 avec 15 effets
    - Xplode pro version 04.03.04 avec 55 effets
    Est ce que je suis à jour?
    Si je vous ai bien compris pour un même effet, page peel par exemple, si je le prends dans xplode pro je suis en SD et si je le prend dans xplode Edius je suis en HD?
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tes versions sont OK.
    Mais là n'est pas le souci.
    Si tu es en SD , prends Xplode Std ou Pro
    Si tu es en HD , contente-toi de Xplode std

    Marc
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous