module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XP SP2 ... premier bilan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc33, 15 Septembre 2004.

Tags:
?

Bilan du SP2 de Windows XP ?

1. Pleinement satisfait

32 vote(s)
    17.1%
  2. Plutôt satisfait

47 vote(s)
    25.1%
  3. Des problèmes avec des applications secondaires

11 vote(s)
    5.9%
  4. De gros problèmes avec certaines applications importantes

30 vote(s)
    16.0%
  5. SP2 déjà désinstallé

23 vote(s)
    12.3%
  6. Pas encore appliqué

36 vote(s)
    19.3%
  7. Le SP2 ne passera pas par là ;-)

8 vote(s)
    4.3%
  1. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    alinka13,

la règle dont tu parles concernes les version oem de Windows. Dans ces conditions, cela peut être compréhensible.

Vidéaste,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Dans la mesure où Windows n'est installé que sur une machine à la fois, une version non OEM de Windows doit pouvoir être activée sur la machine de son choix et ce même si en trois ans on a épuisé 3 ou 4 machines. C'est bien la différence avec une version oem qui elle est liée à la machine.

Daniel

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok pour la différence OEM et "boîte".

Mais le problème de notre ami (qui a une version boîte) ne vient pas de là mais plutôt du fait (si j'ai bien compris) qu'il installe le même XP sur plusieurs disques (chacun dans un tiroir). Bill voit alors autant d'installations différentes que de disques différents pour une seule licence XP puisqu'il faudra faire autant d'activations qu'il y aura de disques avec XP installé.

Les X disques ont beau être utilisés dans une machine unique, mais Bill considère qu'il y a X machines qui utilisent une seule et même licence, donc fraude et par conséquent remise en cause de l'activation à chaque changement !

Dans le cas d'un changement de machine (évolution) on transporte une licence non OEM d'une machine 1 sur une machine 2 à ce moment là la machine 1 aura perdu sa licence.

@+

PS : Daniel, 5000 messages ! champagne :bravo:

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    videaste,

si je pouvais compter le nombre d'idioties que j'ai pu écrire au cours de ces 5000 messages :)

daniel

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Bravo Daniel ....

;) Coucou "Daniel"
    "...le nombre d'idioties que j'ai pu écrire au cours de ces 5000 messages..." On a tous compté ... 4997 messages franchement chouettes et 3 superbes "Flop" . :bravo:

C'est pas trop mal .. Non ..!! :approb:

Bertrand :cool: :cool:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) Salut videaste

Si tu faits plusieurs DD en "Ghost" sur la même machine ..que tu modifies ces DD aprés ( supression/ajout de programmes ) cela ne pose aucun problémes ( en tout cas je n'en ai jamais eu ... vrai que dans ce cas il n'y a eu qu'une seule installation de XP )

Bertrand :cool: :cool:

6. alinka13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re-calamité

On touche au fond du pb de la licence Microsoft...Billy considère que son Windows ne peut être installé que sur une seule machine et donc un seul DD et un seul utilisateur...
    Certains considèrent (et dont je fais parti) qu'à partir du moment ou j'ai le nez collé sur l'écran du PC avec une licence valable pour un seul utilisateur j'ai le droit d'avoir autant de copie du systême que je veux à partir du moment ou je ne me sers que d'un seul exemplaire à la fois...J'ai toutes les versions légales de Windows depuis la 3.11 (ma première machine était un 8086, DD 10MO, 512Ko de RAM écran monochrome de 12 pouces!! ) avec les mises à jour payantes et j'estime avoir suffisamment engraissé l'ogre.
    Un cas d'école: j'ai deux autres machines strictement identiques , une au bureau (médical)et l'autre au domicile (compta) et le DD monté sur tiroir fonctionne sur les deux machines..
    Faut-il là aussi 2 licences alors que je ne peux pas être à la fois au bureau et au domicile?
    J'ai également un portable avec un usage occasionnel car trop fragile pour bosser 8H/jour...Pour ce qui est du spyware de Win XP, la première chose que Adware Spyware détecte est la clef Alexia de Microsoft...Voir aussi l'histoire de l'identifiant des Pentium 3 d'Intel ..Big Brother et compagnie...

7. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je comprends tout à fait le problème, mais il faut aussi prendre en compte que si Bill ne met pas en place un système d'activation pour freiner (je ne dis pas arrêter) le piratage, quel % d'installations seront légales ? Il est tellement facile de telecharger des gros fichiers avec l'ADSL.

Il existe cependant des logiciels que l'on peut installer sur autant de machines que l'on veut mais un seul peut fonctionner à un moment donné car il faut un dongle pour pouvoir ouvrir l'application. Ce système vous conviendrait certainement mais Bill n'a pas choisit ce mode d'activation.

@+

8. alinka13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pb d'actvation

Il n'empêche que ce pb n'existe qu'avec le SP2...J'ai réinstallé la SP1a avec AVG + Zone Alarm + Firewall matériel + XP antiSpy paramétré pour ne recevoir aucune mise à jour de Billou...quelques pop-up et je peux faire des tests ou des modifs sans pb ..tout baigne..

9. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le système d'activation de XP a été changé avec SP2.

On voit un peu partout une méthode qui permet de "conserver " son activation et qui consiste à sauvegarder un certain fichier (google est ton ami :rolleyes: ) avant de formatter pour le remettre aprés la re-installation de l'OS et ainsi d'éviter de contacter Bill pour re-activer.

Je ne sais pas si cette méthode marche à tous les coups avec XP "simple" , mais ce qui est sûr, c'est que ça ne marche pas avec SP2.

@+

10. totoman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai du installer SP2 pour pouvoir faire l'acquisition en HDV...c'est la seule chose qui m'a poussé a l'installer et sans ca j'aurai toujours sp1. J'ai des peripheriques qui ne suportent pas du tout le sp2 et dont je suis obliger de reinstaller le pilote apres chaque redemarrage (un adaptateur infrarouge notemment). Et puis leur systeme de sécurité "passoir" m'enquiquine plus qu'autre chose...

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Alinka13,

Dans ton cas d'école il faut 2 licences de Windows XP même si effectivement tu ne peux pas être en même temps au bureau et chez toi.

Si on résume (et si je comprends bien le schéma des licences microsoft) :)

Licence OEM : maintenant liée à la carte mère
    On achète Windows avec la machine. Le jour où la machine est remplacée par une autre on achète un nouveau windows OEM. Si on a une panne de la carte mère, on a le droit de réinstaller le même windows OEM à la condition que l'on remplace ladite carte mère par le même modèle.

Licence Boite classique :
    On achète un PC avec N disques durs sur tiroirs extractibles. Sur cette machine (et pas son identique du bureau), on peut installer N images de Windows et utiliser à un moment donné le Windows qui correspond au besoin du moment. Le jour où l'on remplace le PC en question, on peut continuer à utiliser Windows de la même manière sur le nouveau PC. En gros, même si le PC peut être remplacé au cours du temps, la licence est attaché à un unique ordinateur.

Daniel

12. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    danielha,

Je fais la même analyse que toi pour la différence OEM et boîte.

Cependant, la licence OEM ne doit pas être si "attachée" que cela à la carte mère. Et là je raconte ma petite histoire personnelle. ;)
    J'ai un PC avec une licence OEM, c'est un PC que j'ai assemblé moi-même et j'ai acheté la licence OEM avec les pièces détachées nécessaires.
    Dernièrement, j'ai changé la carte mère suite à une panne de celle-ci en passant d'une carte Gigabyte à une Asus, donc forcement différentes. J'ai toutefois pu garder le proc et la mémoire.
    Au redémarrage du PC, bien sûr, gros plantage de XP qui ne retrouvant pas ses petits à été incapable de se configurer avec la nouvelle carte mère (ça je m'y attendais et j'avais sauvegardé toutes mes données).
    J'ai donc reformatté mon disque dur en me disant que j'allais être bon pour une négociation téléphonique avec les sous-fifres de Bilou pour "sauver" ma licence.

En fait pas du tout ! :)
    Une fois le disque dur formatté et XP re-installé, j'ai pu immédiatement activer et autentifier par Internet. :cool:

En réalité, on doit pouvoir activer une licence un certain nombre de fois (Je crois me souvenir que j'avais vu quelque part qu'on avait droit à 4 fois) avant d'avoir besoin de téléphoner pour activer.

En conclusion, l'activation de Windows est pleine de mystères et aprés tout c'est normal sinon qu'en serait-il de l'efficacité de cette protection ? :rolleyes:

@+

Chargement...

Partager cette page