module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XP SP2 ... premier bilan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc33, 15 Septembre 2004.

Tags:
?

Bilan du SP2 de Windows XP ?

1. Pleinement satisfait

32 vote(s)
    17.1%
  2. Plutôt satisfait

47 vote(s)
    25.1%
  3. Des problèmes avec des applications secondaires

11 vote(s)
    5.9%
  4. De gros problèmes avec certaines applications importantes

30 vote(s)
    16.0%
  5. SP2 déjà désinstallé

23 vote(s)
    12.3%
  6. Pas encore appliqué

36 vote(s)
    19.3%
  7. Le SP2 ne passera pas par là ;-)

8 vote(s)
    4.3%
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Free

Quand j'ai été connecté, j'ai fais un test de téléchargement d'un fichier de 30 Mo sur un ftp rapide (clubic je crois).
    Moins d'une minute, 535 ko/s :bravo:

2. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de ton changement du sagem en freebox ? :perplexe:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
  4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il s'agit de ma première inscription chez free

5. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok merci de la précission, car je suis actuellement en Sagem et j'ai fait la demande de passer en freeBox.

Je vais attendre l'arrivé du modem pour réinstaller mon PC et par la suite je pense que je vais utiliser "virtual PC" de microsoft pour monter des machines vituelles simplement pour les testes et surfer ...

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous êtes pas un peu hors sujet là ??? :rolleyes: :D :D

jc

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh..... désolé
    ;)

8. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui complètement hors sujet ... désolé ;)

sinon pour revenir sur le sujet, il semblerait qu'on ai moins de problème avec une install de XP+SP2 que XP + update SP2.

Dans mon cas j'ai fait un windows update... :(

9. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installé SP2 proprement après reformatage. Tout semblait normal jusqu'au moment ou j'ai branché mon DSR-11. Au début il l'a reconnu mais ensuite un message est apparu me disant qu'un problème était survenu lors de l'installation. Depuis, le DSR-11 n'était plus détecté. J'ai désinstallé et réinstallé la carte firewire, sans succès, le magnétoscope DV n'étais toujours pas detecté. J'ai finalement réinstallé SP1 et là miracle, ça fonctionne à nouveau!

10. jaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme d'acquisition PC i link cam DV

Bonjour
    jusqu'à ce week end tout allait bien avec SP2 que j'avais installé à la mi septembre .
    J'avais pu terminer un film encours ;le graver sur un CD en VCD sans aucun probleme .
    et ce week end j'ai voulu demarer un autre petit film et la catastrophe !!!
    je ne peux plus faire d'acquisition video avec les logiciels tel que Studio 8 ; Movie Maker ;Premiere 6et VTFree que j'ai telecharger recemment pour essai .
    Je crois que je vais devoir désinstaller SP2
    :(
    Jaton

11. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    J"ai instalé le SP2 depuis 2 mois tout fontionne bien,
    mais il faut aller dans centre de securité , pare-feu win , dans exeptions ajouter tous les prog qui n'ont pas besoin de pare-feu ;
    dans avancé verifier que connection 1394 est décoché.
    J'utilise LE5 avant de le demarer j'etais obligé de déactiver le pare-feu "manuelement" ( au 21ème siècle !!!!!!!!!) mais Bill a
    corigé tous ça...........:bravo:

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au bureau, j'ai installé le SP 2 mais j'ai désactivé le Fire wall.
    J'ai un fire wall hard dans le routeur pour l'ensemble du réseau + Zone Alarm sur mon poste de travail pour être averti au cas ou.

A la maison pas de SP2 mais je m'enfous car l'ordi de montage est pas connecté à Internet et il a quand même Zone Alarm + un antivirus.
    L'ordi qui est connecté à Internet est un bon vieux 2000 SP4 avec Zone Alarm+ antivirus.

J'ai pas vu de différence après le SP2.

13. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous fais part de mon expérience XP SP2 sur 2 PC :

Le premier fonctionnait encore sous 98SE il y a quelques mois. Ce PC ne sert qu'à de la bureautique.
    Je l'ai migré sous XP avec une mise à jour XP qui ne contenait pas encore SP2. Tout s'est bien passé sans problème.
    Ce PC étant configuré pour la mise à jour automatique est passé au SP2 tout seul sans vraiment que je m'en aperçoive. Je n'ai pas constaté de désagrément depuis.

Le second sert pour la vidéo. Il fonctionnait sous Win2000 jusqu'à il y a un mois. Je l'ai migré directement sous XP SP2 après un reformattage (on ne peut pas migrer W2000 vers XP). Tous mes programmes fonctionnent. Même ma vieille carte analogique DC30 fonctionne également après mise à jour avec le pilote 1.5.

Conclusion : Je n'ai pas vraiment d'expérience de XP sans SP2 (juste quelques semaines sur le premier PC) mais je peux dire que XP SP2 fonctionne correctement chez moi. Il est vrai qu'il n'y a rien d'exotique dans mes deux config (à part peut être la DC30). J'utilise que des programmes tout à fait standarts (pack office, explorer, outlook express, première 6.5 pour citer les principaux) et je ne fais pas de P2P.

Bref ça roule ..... pour le moment (en info on n'est jamais sûr à 100%)

A oui j'oubliais, le pare feu est activé bien que je n'en ai pas vraiment besoin, les PC sont en réseau derrière un routeur.
    @+

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Re: Note

Bonjour Athanor
    Je suis toujours en W2K sur le Pc car .. j'ai toujours eu la flemme de tout réimplanter ( 450 programmes !!!! )

DONC tu as fait un " upgrade " de W2K vers XP SANS réinstaller tes applicatifs ..:bravo:
    :help: Donne moi la recette s'il te plait .. quel XP as tu retenu ? complet, Upgrade ??
    Y a t'il quelques bétises à éviter .. :bravo:
    Si tout va bien .. tu as une grosse bise de Ch'tite Nobu !!! :amour: :love:
    Bertrand :cool: :cool:

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne tirez pas sur le pianiste il fait ce qu'il peut (oui je sais il peut peu) :lol: :lol:

Je n'ai pas eu ce genre de problème en passant de 98SE à XP. J'avais un CD mise à jour qui a très bien fonctionné, juste les pilotes XP pour mon vieux scanner SCSI à aller chercher chez Canon.

C'est exactement ce que j'ai fais sur un des PC :bravo:

Pour le passage de 2000 à XP (sur l'autre PC), la pseudo doc qui accompagne le CD d'install (version OEM car j'ai acheté du matos en même temps) dit qu'on peut pas sans formatter. Je n'ai pas cherché plus loin, pourquoi suis-je si bête ? :o
    Tout simplement ce PC sert à faire du montage. Comme tout bon PC de montage il a plusieurs disques durs (4) et vous imaginez bien que le disque système ne contient rien d'autre que le système et les programmes (dont j'ai tous les CD originaux). Donc le formattage permet d'avoir un système PROPRE avec une base de registre toute neuve sans les bricolages dus aux changements de versions. La seule sauvegarde à faire avant le formattage étant la copie des mails (dossier outlook) le carnet d'adresses et la liste des favoris. ;)

Voilà toute l'histoire. Ceci dit je suis toujours aussi satisfait de XP SP2

@+

Chargement...

Partager cette page