module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XP SP2 ... premier bilan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc33, 15 Septembre 2004.

Tags:
?

Bilan du SP2 de Windows XP ?

1. Pleinement satisfait

32 vote(s)
    17.1%
  2. Plutôt satisfait

47 vote(s)
    25.1%
  3. Des problèmes avec des applications secondaires

11 vote(s)
    5.9%
  4. De gros problèmes avec certaines applications importantes

30 vote(s)
    16.0%
  5. SP2 déjà désinstallé

23 vote(s)
    12.3%
  6. Pas encore appliqué

36 vote(s)
    19.3%
  7. Le SP2 ne passera pas par là ;-)

8 vote(s)
    4.3%
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais compris ;)

Mais une alim qui est trop chargée généralement se met en sécurité .... ou explose :D
    Je n'ai encore jamais vu de pc dont le comportement devient erratique à cause d'une alim pas assez puissante, enfin, ça existe peut-être :perplexe:

jc

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Si ... ça existe !!!!

jc33
    Si, système devenu instable, aprés avoir longuement cherché pourquoi et tâtonné, j'ai changé l' alimentation "noname" trop chargée (à force d'ajouter "des ad-ons") et mal régulée par une ATX 380 ADP et plus le moindre soucis .

Pour SP2... j'aime bien ne pas essuyer les plâtres, je fonctionne à la mode Athanor Kapersky, Zone Alarm pro, Pest patrol, Ad-ware, Spybot.. + quelques remover spécifiques ( dont Sasser, Netsky, Lop ) c'est mon coté "parano..!!" mais j' utilise toujours "Outlook" et pas la suite Mozilla, Firefox, Thunderbird qui n'est pas exempte de grosses failles !!!
    J'utilise aussi de très vieux programmes ( Visio, Quicken, Softcad ..etc..), et .. cerise sur le gateaux j'ai un systéme stable !!!... pour l'instant...?!

Bertrand :cool: :cool:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    L'arrive pas à te lire !!

Athanor
    Je ne trouve plus mes lunettes : macro - soft, ou maquereau-soft ??? ( Boaf !! pas terrible ) :o :o

4. BOUDRY

BOUDRY Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob avec SP2

Je m'attendais à davantage d'insatisfaits dans votre sondage. Pour ma part, je me bats avec Tweak-XP pro v.3 qui ne se charge plus. Le site de Totalidea ne propose qu'un "up" payant vers la version 4. La 3 me suffit amplement (quand elle marche !)

J'ai aussi un problème avec l'Antivirus (v.9.05.15) de Norton SystemeWorks 2003 qui reste "disabled" quoique je fasse. Il semblerait que Symantec prépare une mise à jour pour le SP2.

Quant à mon avis sur cette dernière moûture de Windows, tout me donne à penser que Microsoft fait, de plus en plus, tout pour tout voir et tout gérer "in the World".

Au fait, après avoir installé SP2 et constaté qq prob, j'ai voulu revenir à un précédent point de restauration ... Macache !

Salut à tous

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    BOUDRY,

on ne peut pas reprocher à une société commerciale de vouloir grossir :) Quand cette société a la réputation et la taille de Microsoft, cela fait grincer les dents (Microsoft n'est pas exempte de tout soupçon il est vrai !)

toutefois, il ne faut pas mélanger l'aspect technique du SP2 et les éventuels problèmes qu'il peut générer avec les appréciations que l'on peut avoir de l'entreprise ! Microsoft a fait un énorme travail afin d'améliorer le fonctionnement de Windows et de le rendre plus sécurisé. On ne peut qu'aprécier la chose. Les changements induits dans le fonctionnement du produit sont importants : Firewall au fonctionnement plus 'agressif', impossibilité de stoquer du code exécutable dans des espaces mémoire dédiés aux données etc... Tout cela se paye par des difficultés avec certaines applications (et Microsoft en fait les frais au même titre que d'autres éditeurs de logiciels). La chose est clairement dite et expliquée. Microsoft a fait des efforts importants pour que les choses soient connues de tous en temps et heures. Les nombreux retards du produit ont été autant de temps gagné par les éditeurs de logiciels pour s'y préparer.

Par contre, pour ce qui est de la possibilité de désinstaller le SP2, j'avoue ne pas avoir cherché d'infos à ce sujet. Mais en fouillant un peu sur le site de support de Microsoft, il y a très certainement des infos précieuses à glaner.

Daniel

6. BOUDRY

BOUDRY Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci au médiateur !

Merci à Daniel (ou Danielha ?) pour sa réponse rapide et éclairée. Je n'ai pas (encore ) l'intention de supprimer SP2, mais j'aimerais récupérer l'utilisation de Tweak et Norton Antivirus ... A moins que SP 2 les remplace tous deux complètement, mais je ne pense pas

Si quelqu'un peut me donner une orientation ....
    A plus

7. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Le pack de mise à jour SP2, ne remplace, ni les tweaks et encore moins un anti-virus....
    Par contre, et pour voir....., je viens d'installer la version 3 de tweak, sans aucun encombre.....ce qui signifierait que ça fonctionne.

Peut-être faudrait-il que tu désinstalles l'application, que tu nettoyes ta BDR (regcleaner ou autre) et que tu réinstalles....

Bernard

8. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test :

J'ai installé le pack SP2 sur un PC (qui ne me sert pas à grand chose...)
    J'ai fait, avant l'installation un point de restauration..
    J'ai désinstallé, via le panneau de configuration) le pack SP2.....
    On relance la machine, et là.....ouh lalalala ! :col:
    Demarrage avec F8 obligatoire, avec la dernière configuration qui fonctionnait....
    Ben la non plus !
    re F8 ..... et retour sur le point de restauration avant installation du SP2.
    (L'installation du pack en avait d'ailleurs créé un en plus du mien).
    Et hop nickel.....

Je vais réinstaller le Pack et tenter de partir directement du point de restauration de la SP2.....mais il me faut un peut de temps.....:rolleyes: ....il est gros et long à installer le truc !

Et puis il y a ici quelques explications précises....mais...

Bernard

9. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installé le SP2 y il a déjà 2 semaines.

Et bien, le par feu xp est désactivé, mais toujours présent dans la barre de tache.
    J'ai préféré zoneAlarm 5

Depuis l'install :
    mes applications P2P : out
    winamp : gèle de temps en temps.

le reste semble fonctionner
    premier pro 1.5
    Photoshop CS
    Pack office

Amélioration ??? pas trouvé, je mets plus de temps à démarrer.

snif, je crois que je vais préférer une ré-installe complète de la machine

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Maculer ...il en restera toujours quelques choses !!!

;) Bonjour Athanor
    La macula est une petite zone de rétine centrale de 1,5 mm de diamètre. :perplexe:
    Elle est responsable de la vision fine, des détails et des couleurs.
    C'est la macula qui permet la lecture, la reconnaissance des visages, c'est encore elle qui permet de regarder la télévision : C'est " l'oeil de l'oeil " .
    Hors de cette zone, la discrimination visuelle est faible.
    Le SP2 :col: est en dehors de ma macula !!!! :bravo:
    Bertrand :cool: :cool:

Fichiers attachés:

11. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP SP2 fout la grouille dans pas mal de produits publiés par microsoft soi-même !

(http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242)

La moindre des choses, ce serait qu'un SP digne de ce nom soit au moins compatible avec les produits de la maison :)

la sécurité, et les security patches, c'est important, mais on peut aussi avoir firewall hardware pour pas beaucoup plus cher qu'un anti virus (modem adsl zyxel 645 par exemple)...les hackers peuvent toujours essayer de lui niquer sa ROM :lol:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dlandelle,

Merci d'avoir trouvé la version française de l'article que j'ai indiqué en début de discussion :)

Tu te trompes sur un point : le fait que certains produits MS soient touchés par les mêmes problèmes que des applis non MS montre que MS a vraiment cherché à faire son travail correctement. Je trouverais plutôt cela encourageant :)

Daniel

13. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, oui :rolleyes:

C'est plutôt honête d'avoir testé tous leurs softs...et de dire le résultat. C'est même ISO9000 !

En tout cas, je suis très content de XP SP1, alors je ne touche à rien. Il faut quand même être motivé pour installer un SP :lol:

14. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'ai voté "pas appliqué", mais si je pouvais revenir aujourd'hui en arrière, ce serait "ne passera pas par là".
    Tout fonctionne très bien chez moi avec le sp1, kaspersky et zone alarm.
    Le mieux étant l'ennemi du bien, ce sera sans moi.

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne voudrais pas me faire la voix officielle de Microsoft mais le fait d'avoir Kaspersky et ZA n'empèche pas de passer le SP2 !!
    D'abord parce que ce SP ne possède pas d'anti-virus et ensuite parce que l'on peut très bien désactiver le firewall intégré :)

N'oublions pas que le SP2 corrige des failles et autres bugs qu'aucun anti-virus ou firewall ne pourra forcément contrer !!!

De toutes manières, à mon avis, ce service pack deviendra vite quasi-obligatoire car les prochains correctifs le nécessiteront et il est fort probable que des applications ne s'installeront que si elles le trouvent (comme ça a été le cas rapidement avec le SP1).

Je pense donc qu'il vaut mieux tester le SP2 tranquillement tant qu'il n'est pas obligatoire que de se retrouver devant une jolie boite d'un soft où il est écrit "fonctionne sous Windows XP SP2" et de le passer dans l'urgence ;)

jc

Chargement...

Partager cette page