module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XP quel logiciel pour cloner un Disque Dur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par campra, 9 Mai 2014.

Tags:
  1. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour à tous,
    voila ce qui m'amène, la limite de mes compétences et le manque d'info..

    j'avais DRIVE IMAGE 7 que j'ai utilisé il y a 4/5 ans parfaitement . A présent j'aurais besoin de cloner un DD vers un autre et je m'aêrçoit qu'il plante à cause dun log intitulé V2i protector management version 20.0.0.305 qui refuse de s'installer et empêche ainsi de finaliser l'instal de Drive. Je pense que la version de ce V2i ne doit plus être conforme ? Existe t il une mis a jour ? A defaut connaitriez vous un log "gratuit" qui serait aussi efficace que l’était Drive Image 7.

    Par avance merci de votre aide et de vos compétences.

    bonne soirée

    @ +++
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    clonezilla est redoutable, mais il faut que les disques soit de la meme taille
     
  3. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr

    merci pour ta réponse j'y vais ....Je reviendrai t'informer.

    bonne journée

    @ ++++
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BJR OGT

    merci de ton aide je suis entrain de partionner et puis je vais cloner, je reviendrai pour donner le bilan

    bonne journee a tous

    @++++
     
  6. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr à tous ,
    un petit retour d'expérience me semble peut être utile qui sait ..

    Alors j'ai finalement trouvé !! J'ai partitionner un DD externe avec AOMEI partition assistance , gratuit avec un bon tuto en français ( ne pas s'inquiéter c'est assez long environ 2h00 ), puis j'ai cloner la partition système avec TODO backup gratuit d'easeus.
    le tout a parfaitement fonctionner..Voila
    Merci encore pour votre aide précieuse.

    bonne journée à tous

    @ +++
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "(ne pas s'inquiéter c'est assez long environ 2h00 ), "

    Parce qu'il a fait un formatage "complet" du disque, ce qui est aujourd'hui inutile car les disques sont vendus "pré-formatés".
    Il suffit donc de choisir formatage rapide, qui ne crée que la MFT (table d'allocation de fichiers).

    Olivier
     
  8. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OGT bjr

    Merci de cette explication très utile à la bonne compréhension !!

    J'aurai bien encore une petite question ??
    A présent au démarrage dans les fenêtres DOS je dois à la deuxième fenêtre qui apparait faire très vite et sélectionner une des lignes qui m'est proposé pour lancer le démarrage. J'ai deux lignes identiques "systéme xp..." si je ne sélectionne pas très vite la deuxième ligne le pc se lance certainement avec la version qui à un bugg et plante... Par contre si je sélectionne la deuxième tout devient OK ??
    Comment pourrais je faire pour que la machine puisse se lancer seule sans avoir à sélectionner quoique se soit ????
    Ou comment corriger ce BUG!!

    Merci beaucoup pour vos compétences

    bonne journée à tous .

    @ +++
     
  9. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr a tous
    en cherchant je tombe sur ça :

    je viens d'ouvrir boot.ini en clic sur "vérifier les chemins de démarrage" il m'apparait une fenetre "config du système" qui me dit:

    la ligne suivante du fichier BOOT.INI ne semble pas faire reference à un système d'exploitation valide: ------------ la ligne ----------------, voulez vous la supprimer du fichier BOOT.INI ?

    Cela semble correspondre tout a fait à ce qui se passe.. Puis je la supprimer comme proposé sans courir un risque de plantage ??

    merci de votre aide

    bonne journée

    @++++
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous êtes sous XP, c'est effectivement le fichier boot.ini qu'il faut modifier (avec notepad).

    La ligne Timeout indique le temps d'affichage du menu
    La ligne Default indique sur quel système on démarre par défaut au bout du timeout

    Les lignes en dessous de Opérating systems indiquent les différents systemes dans une configuration multiboot.

    Si chez vous c'est la seconde ligne qui est la bonne, il suffit de la recopier dans défaut (jusqu'au signe =), et de supprimer la ligne inutile, le menu n'apparaitra plus.

    Comment faire pour modifier le fichier Boot.ini dans Windows*XP

    Fonction du fichier Boot.ini dans Windows XP


    Nota : le message d'erreur vient du fait qu'apres introduction du nouveau disque et clonage, l'ordre des disque a changé (RDISK), donc le défaut n'est plus valide.

    Olivier
     
    #10 ogt, 14 Mai 2014
    Dernière édition: 14 Mai 2014
  11. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr OGT un grand merci pour tes éclaircissement !!

    Alors j'ai osé , j'ai effacer cette ligne dans boot.ini dont xp me disait d'elle :
    "La ligne suivante du fichier BOOT.INI ne semble pas faire reference à un système d'exploitation valide".
    Et cela à résolu le problème à présent tout tourne normalement le démarrage se fait t seul ... C SUPER!!
    Merci pour l'adresse de la page aide support de xp elle donne tt les explications utiles dommage que je ne l'avait pas lu avant cela m'aurait évité des grands moments de solitudes ...

    Un grand merci pour votre aide, sans ces forums comment pourrait faire les non initié comme moi ??? Tomber dans les mains de dépanneurs !!

    bonne journée à tous

    cdt @ ++
    bonne journée
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page