module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xp pro et BOB AJA ou ProMax

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par picturial, 13 Février 2004.

Tags:
  1. picturial

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ni entrée, ni sorties analogique...
    Le soucis c'est le cablage sur mon patch audio analogique. L'Edirole ne me sert que de télécommande numerique avec les sfts de mixage. Enfin, l'ADVC 500/1000 n'est pas dooné comme compatible avec xpro ? Donc ça coince vraiment.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulà

lu all

Les gars d'av2p sont compétent dans le domaine et savent de quoi ils parlent quand ils te proposent du Canopus
    NB : je n'ai pas d'actions chez eux, ni d'amitié avec le personnel

Le boitier AJA est effectivement que pour Mac & Fincal Cut Pro 4

Les convertisseurs canopus sont réellement les meilleurs, bien que chers. Ceci dit comparé au modèle de Yves, tout est relatif ;)

Le Canopus ADVC 500 dispose de la connectique pro Audio & Vidéo analogique.
    Le Canopus ADVC1000 est le modèle SDI. Le son entre par l'entrée SDI Embeded. Il est genlockable et comme av2p a du te le dire, Canopus a breveté ce produit et ce sont les euls à pouvoir certifier à 100 % que le signal sera synchroniser.
    Il dispose de sorite pour le monitoring audio en RCA.

Dans Configuration Deck, tu as dans avid CANOPUS pour spécifier que tu vas utiliser l'un de leur convertisseur.

Tout dépend de ton format de travail : SP, DV, DB .... avec ou sans sortie SDI.

Enfin, peux tu me dire à quoi te sers la connecticte SPDIF avec l'edirol et comment tu envisages de bosser avec une table de mix ?

++

SteF

3. picturial

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: oulà

:lol:
    Mais si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

réponds déjà à mes questions :)

5. picturial

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse était mélangée à ta question....

Tout dépend de ton format de travail : SP, DV, DB .... avec ou sans sortie SDI.

L'installation se fait dans une regie traditionelle composante, composite et DV. Pas de necessité de SDI pour l'instant

Enfin, peux tu me dire à quoi te sers la connecticte SPDIF avec l'edirol et comment tu envisages de bosser avec une table de mix ?

Av2P m'avait conseillé l'ADVC 1000 pour la qualité de son codec. Mais la mise en place aurait necessité tout une refonte du cablage audio et vidéo ( le BOB de la Rex que je remplace était séparé du nodal) Mais le soucis est la basse res de XPro. aucun des deux ne sait la gerer. Le manque de synchro est bien sur dommage, mais j'aurai recours aux bonnes vieilles methodes : génerateur de synch en slave avec synch piqué sur un composite de l'ADVC et bouclé dans les magnétos)
    Pour l'Edirol, c'est un peu special. Je travail avec Sonar 2 ( que j'adore) et la table me sert de "concentrateur" designaux digitaux. Je peux y faire transiter toutes les sources analogiques ( micro, K7, disque vinyle, et d'autres choses bien pires...) et tenez vous bien, j'y ai même branché mon UE 88 ( et oui, mon Neumann...) Et franchement, le son est plus propre qu'en passant pas mon ancien préampli... Pour le monitoring, celà risque d'être un problème pour le retard de son : Je compte utiliser la sortie TV de la Parelhia, et la sortie monitoring de ma Hoontech DA ( c'est par là que j'entre en SPDIF) pour attaquer mon ampli et mes JBL. J'espère qu'une chose, que la qualité de la sortie TV de la parelhia est bonne ( entrelacé et tout et tout....) Au fait 128 et 256 la parelhia ?

Sur le papier, celà devrait tenir la route, je vous ferai savoir comment ce sera dans la vrai vie
    ++

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    okok

En fait c en'est pas l'ADVC 1000 qu'il te faut mais bien l'ADVC500 car l'ADVC 1000 ne dipsose que d'entrée numérique (SDI & AES/EBU).
    Le codec est de même qualité que l'ADVC500, seul le genlock a été ajouté et les entrées SDI à la place des composantes.

Les cartes graphiques Matrox disposent de la meilleure qualité d'image en sortie TV parmi toutes les autres cartes graphiques.

Tu n'auras pas de retard avec le son si tu sors directement de la hoontech et que ta visu est celle de la parhélia ; si tu as un chip son intégré à la carte mère, tu peux utiliser celui ci comme monitoring

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page