module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XP + DC10plus + studio 7.15

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by wadi, Oct 20, 2002.

Tags:
  1. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe en mode sans echec et vire tte les occurences de la dc10+ dans le gestionnaire de peripheriques. puis reboote en laissant windows redetecter ta carte.

@+

2. gleborg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, big olive

Je n'ai pas plusieurs fois la dc10+ dans le gestionnaire de periphériques.
    J'ai la carte qui a été detectée 4 ou 5 fois, donc 4 ou 5 inscriptions dans la base de registre, mais pas dans le gestionnaire de périphérique.

Merci superloupiiot pour tes infos, mais je commence à pencher pour un problème matériel de ma carte.

Je vais quand meme réessayer tes propositions, merci.

Gleborg

3. wadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas non plus plusieurs occurences dans le gestionnaire de périfs.

4. wadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé cette fois-ci XP en faisant un update de 98SE et j'ai vu (une seule fois) ma carte fonctionner sur XP. La fois précédente j'avais installé XP directement après un formatage du disque.
    j'ai suivi à la lettre les instructions de pinnacle. Studio 7, dernière mise à jour et le patch DC10 +.

Je ne pense pas que la carte ait un défaut, je penche pour un bug XP, la carte et ma config.
    Sous windows 98 j'ai eu ce problème d'occurence, résolu d'ailleurs grace à la lecture de ce forum. J'ai eu également un autre problème : le control ne m'ouvrant quelquefois que la possiblité NSTC et n'ouvrant pas le PAL;

5. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode normal tu peux tres bien ne voir qu une occurence de la dc10, alors qu en mode sans echec tu peux en voir plusieurs.

@+

6. gleborg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut big olive,

Je n'ai qu'un seule fois la carte DC10+ dans le gestionnaire de périphériques en mode sans échec.

J'ai essayé de baisser la fréquence du bus PCI (32, 31, et 30 mhz), j'ai aussi changé le PCI latency timer, et rien n'y fait.
    Ma carte serait elle HS ???

Ca m'étonne parceque j'avait déjà ce problème de multidetection sous Win98 et la carte fonctionnait sans aucun souci.

D'autant qu'à priori, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je penche plus pour un problème lié aux drivers et à XP.

Autre info : message de l'observateur d'évennements :

"erreur source DCxxMJPG / Description : le matériel n'a pas été trouvé"

Donc apparemment, le driver DCxxMJPG ne peut pas démarrer car il croit qu'il n'y a pas de carte installée....????

A suivre..........

7. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gleborg,

pourtant, j'utilise XP et je n'ai pas constaté de problème. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un bug XP.
    Pour être clair sur ma méthode d'installation :

J'installe XP sur un disque vierge.
    Je mes XP à jour (cela fonctionnait déjà avant le service pack1 => il ne semble pas y avoir de problème avant les patchs de XP).
    Je travaille sur une partition ntfs.
    J'installe studio 7 (une des premières version sur CD).
    J'installe immédiatement le patch 7.715.1c suivit du driver de la dc10+ : DC10plusHardwareInstall_1028 (sans avoir démarré studio entre l'installation du patch et l'installation du driver).

Dans le bios, Je répond NO à l'option Plug & Play OS (dans l'onglet boot).
    Je désactive également tout le hardware que je n'utilise pas . Par exemple, je désactive le port com2 pour récupérer la ligne d'interruption.
    J'ai organisé mon système afin que la DC10+ ne partage pas son interruption ni avec la carte graphique, ni avec la carte réseau (carte modem ADSL PCNIC).

Et cela fonctionne et a toujours fonctionné. Ma DC10+ fonctionnait déjà sur WIN98SE même si parfois, le driver ne trouvait pas la carte!

Superloupiot.

8. gleborg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut superloupiot,

Ce que tu me dis là n'est pas pour me rassurer.....:

en effet, j'ai fait exactement comme toi :

XP sur disque vierge.
    Partition ntfs
    Install Studio 7
    Install Patch Studio 7
    Install DC10plusHardwareInstall_1028

Bios P&P = No
    Hardware inutilisé désactivé (Port com2) pour récupérer ma ligne d'interruption pour la carte DC10+ sans partage.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tout ca, je l'ai refait plusieurs fois !!!!!!!!

Effectivement, ca fonctionnait sous Windows 98 mais XP.................................................!!!!!!!!!!!

Comment savoir si ma carte est vraiment HS ??
    Je n'ai pas encore essayé d'installer ma carte sur un autre PC sous XP. Ce sera peut-etre le test décisif.......!!!!!!!!!?????????

Alors si ma carte est HS, elle l'est depuis le début puisque ce problème de multidetection est présent depuis le premier jour d'utilisation (il ya 3 ans déjà). Est-ce possible ???? OK sous Win 98 mais HS sous XP ????? j'ai du mal à y croire.........

Gleborg

9. wadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut big olive

C'était bien sûr en mode sans échec que je voyais pas de multipes occurences.
    C'était un problème qui se produisait sur win 98 quand la carte n'était pas détectée... mais là on ne voit qu'une occurence.
    Je vais tout reprendre à zéro une fois de plus. Je suis encore en fat32, je vais voir....
    J'avais crée un profil où j'avais désactivé les périfs dont je n'avais pas besoin (com - USB - port parallèle etc..et même ma carte son) le problème a été le même.

10. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense que le fait qu'une carte ou un matèriel défectueux soit utilisable ou non dépend de l'OS. Je m'explique :
    Il y a un an, je constatais régulièrement des plantages systèmes lorsque win98SE essayait d'accéder à un de mes disques dur western digital. Et puis un jour, j'ai essayé d'installer linux. Durant l'installation, linux détecte les disques durs. Je n'ai jamais réussi à installer linux car celui-çi bloquait tout le temps lors du test du disque dur western digital. J'en suis venu à la conclusion, que le disque dur en question était défectueux et que par chance Win98SE était plus permissif que linux ce qui fait que je pouvais utiliser windows. Cependant, je ne savais presque pas utiliser le disque sous windows car cela plantait souvent.
    Je pense donc, qu'il y a des OS plus permissif que d'autre. Il se pourrait très bien que la carte aie un problème mais que Win98SE autorise son utilisation. Cependant, si tacarte est défectueuse, tu dois avoir des problèmes lors de son utilisation sous win98se.
    Il se pourrait que win xp refuse de te laisser utiliser la carte car il a détecté un problème avec cette carte. Cela parraitrait logique puisque win xp se veut un OS basé sur la sécurité et la robustesse.
    Essaie ta carte sur un autre pc pour voir.

11. wadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi votre conseil et j'ai fait un essai sur un autre ordinateur.
    config AMD DURON 1,2 GZ
    Carte mère JETWAY 830 CH AMD VIDEO AUDIO
    XP FAMILIAL

Et elle fonctionne normalement!!!!

Il me reste à trouver dans ma config ce qui coince
    -ma carte creative
    - ou ma carte graphique hercule 3d 2mx
    - ou ma carte mère et son chipset via

je vais d'abord enlever la carte son et mettre ensuite une carte graphique de base et je vais voir....
    Superloupiot tu disais que tu avais eu quelques problème avec la ABIT KT7 as-tu fait quelques chose de particulier pour le résoudre???

12. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wadi,

J'ai changé de carte mère!!!
    J'avais constaté que la ABIT KT7A-RAID n'était pas des plus stable.
    J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec des mémoires SDRAM.
    Parfois, windows plantait tout seul, sans cause apparente.

De plus, au départ, AMD avait introduit la KT7A dans la liste des cartes mères compatibles ATHLON mais un mois après que j'avais acheté la miènne, AMD a retiré cette carte mère de sa liste!

A mon avis, cette carte n'était pas nette => je ne lésine pas, et j'ai changé.

Aujourd'hui, je suis très content de ma nouvelle carte mère car elle est très très stable.
    La DC10+ et studio ne plante jamais!

J'ai malgrés tout quelques problèmes d'affichage pendant la capture dans la fenêtre de prévisualisation mais c'est sans conséquence sur le montage vidéo.

En tous cas, mon expérience me montre que faire de la vidéo, cela coûte un max. Le tout, c'est d'arriver à se construire une chaîne vidéo (de la caméra au lecteur de salon) homogène. Et les PC ne sont pas fait pour faciliter la tâche.
    Très, très, très difficile de monter un PC vraiment stable. Il faut y aller par tâtonnement.

Bonne chance.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous