module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

xml export pistes manquantes...?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par chrisnahon, 29 Septembre 2017.

  1. chrisnahon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quand j export une xml depuis FCPX pour l importer dans Logic Pro, Il me manque deux roles . Ils sont pourtant actif et n ont rien de different des deux autres roles (dialogues et effets )correctement exporté.
    Quelqu un a une idée sur le pourquoi du comment ?
    MErci :)
    Chris Screen Shot 2017-09-29 at 5.59.29 PM.png Screen Shot 2017-09-29 at 6.00.18 PM.png
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour, je n'utilise pas Logic Pro mais au moins pour vérifier si tous les rôles sont ok :
    - depuis FCPX, exporter AIFF par exemple mais dans réglages : rôles en tant que Audio uniquement en fichiers séparés , est-ce que tous les rôles apparaissent ?

    A noter, je n'ai pas essayé mais : ambiance / effect... en informatique il vaut mieux se méfier du symbole /. A essayer ?
    Bon courage.
     
  3. chrisnahon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci pour ton aide.
    J ai retiré le slash (/) mais ca ne change rien.
    Quand j exporte role par role en AIFF tout est là.
    reste a voir la question du type de xml, peut etre qu il faut choisir la bonne option ( voir JPG) j ai essayé avec general et audio, mais le resultat est tjrs le meme.
    Sinon la question pour etre plus concret serait comment exporter en aaf ou omf les sons de son montage ??

    Thanks !!

    Screen Shot 2017-10-01 at 9.28.38 AM.png Screen Shot 2017-10-01 at 9.19.58 AM.png Screen Shot 2017-10-01 at 9.36.35 AM.png
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Est-ce l'export xml depuis le PROJET (sélection du projet) fonctionne mieux que l'export depuis la BIBLIOTHEQUE (cas présenté) ?

    Pour exporter en omf/aaf FCPX ne le propose pas d'origine. Il existe le plug-in payant X2pro : X2Pro Audio Convert | Export AAF from FCPX

    Pour Logic il me semble qu'il devrait importer correctement le xml. En clair, l'omf/aaf est inutile.
    Pour les options, basic (elémentaire dans la version française) ou Extended, le role est bien inscrit dans le fichier xml dans ces deux cas.
    Je recommande l'extended en prenant soin de déplacer puis remettre un plan avant d'exporter (je n'explique pas juste vieux constat peut-être résolu aujourd'hui).

    Le fichier xml peut être ouvert avec le bloc-note. Attention ils ne faut pas l'enregistrer depuis le bloc-note ! Il suffit de rechercher le terme audioRole (version 1.6) ou role (version 1.5).

    A noter d'après le site d'Apple, pour une version 10.3 de FCPX et 10.2 de Logic Pro (plus ancienne), il faut utiliser la version 1.5 du xml : Exporter au format XML depuis Final Cut Pro X 10.3 pour Logic Pro X - Assistance Apple

    En clair, un essai d'export xml depuis le projet est-il fonctionnel ?
     
  5. chrisnahon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour le coup de la version 1.5. J utilise FCPX 10.3.4 et deux version de Logic pro 10.3.2 et 10.2 Dans les deux cas la solution etait de cocher version 1.5 ds l export XML et ENFIN ca marche ! Pour Logic Pro il a fallu aller ds les prefs et activer un mode advanced tools sinon l export aaf n etait pas proposé ds la liste.
    En esperant que cela serve aux égarés du son comme moi.
    Encore MERCI

    n hesitez pas a me contacter si je peux vous aider
    Chris Nahon Screen Shot 2017-10-01 at 11.43.18 AM.png Screen Shot 2017-10-01 at 1.48.19 PM.png
     
    #5 chrisnahon, 1 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Octobre 2017
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Super !
    C'est bon à savoir. En lisant ce type de soucis je me dis qu'Apple ferait bien de se secouer sur ses applis (qui me conviennent) et pas seulement FCPX. Merci chrisnahon d'avoir pris le temps d'indiquer la solution et au-delà.
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Si vous êtes le Chris Nahon du Film financé par Besson et l'autre avec Reno sans oublier Patagonia + le reste, c'est plutôt agréable de vous voir en galère avec FCPX ! Il me semble si peu utilisé dans ce domaine. (un coup de coeur pour l'extrait du doc sur le polo)
     
  8. chrisnahon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, oui c est bien moi. Il faut tout faire sois meme de nos jour ;) Heureusement qu il y a des gens sympas comme toi pour aider. J ai eu, comme un peu tout le monde, beaucoup de mal a passer de final cut 7 a X mais c est vrai que c est tres puissant. Là, c est pour sortir un mix pour France 5, total impro mais il faut pas leur dire ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous