module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] XML EDL vers Resolve

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par popovitch, 10 Septembre 2021.

  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait un montage sur Premiere et je souhaiterais l'exporter vers Resolve.
    Lorsque je sors le fichier en EDL ou en XML j'ai constamment des erreurs sur Davinci, il n'arrive pas à retrouver les médias, j'ai beau lui indiquer où ils sont mais rien à faire. Les rushs deviennent tous rouges sur la timeline.

    Du coup j'exporte en Quicktime 422 HQ pour avoir la meilleure qualité possible (filmé avec un Sony a7sIII en 422 10bits all-i) mais dans Resolve je vois qu'il y a eu de la compression.

    Et ensuite inversement quand je veux revenir sur Premiere pour faire quelques finitions, pareil le fichier xml provenant de Davinci se transforme en un grand n'importe quoi sur la timeline de Premiere.

    Vous avez une idée pour pouvoir les exporter et les relire proprement ?

    Sur premiere j'ai essayé en mettant qu'une piste sur mon montage pour que ça soit propre mais ça ne marche pas non plus.

    Je vous remercie,
    Sébastien
     
  2. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Je viens de voir qu'il y a l'option de sortie Quicktime YUV 422 10bits non compressé.
    Ça serait sûrement une meilleure option non ?
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu as la version gratuite de Resolve, il y a des chances que tu ne puisses pas pouvoir lire tes rushes 422 10 bits. D'où le problème de confo.

    Si tu vois un problème de compression avec du Quicktime ProRes 422 HQ, c'est qu'il y a un souci dans ton export. Parce que c'est un codec qui reste quand même de grande qualité.
     
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    @popovith,

    A ma connaissance, pour aller de premiere vers Davinci Resolve, il est conseillé d'utiliser dans premiere le Final Cut Pro XML. Peux-tu confirmer que c'est ceci que tu as utilisé ?
    De même dans l'autre sens.

    Sinon, la version FREE lit les prores 422 HQ.

    Ajout : dans Davinci R, tu crées un projet, tu vas dans l'onglet EDIT, tu ouvres le media poll.

    Ensuite tu cliques droit et tu auras "timeline" puis import, puis l'option pour importer un XML. (AAF, XML, etc)

    Tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir et tu laisses les options par défaut (vérifie quand même que "automatically setting projet" est cochée (trad. ~Réglage automatique du projet)
    Tu valides, ça doit fonctionner.
     
  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Ben je sais pas s'il y a vraiment un problème mais j'ai l'impression que ça pourrait être plus cool.

    @Kersalg, c'est exactement ce que j'ai fais mais ça beug constamment.
    Ça marche tout le temps pour toi ?
     
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Ça fait un moment que je n'ai pas fait un round trip entre premiere et Davinci R, mais ça fonctionnait pas trop mal mais il y avait très souvent des problèmes à corriger dans Premiere avant d'envoyer vers Davinci R

    Problèmes très souvent sur des histoires d'effets que Davinci R lors de l'ouverture du XML ne savait pas interpréter, d'où un warning à défaut de rejet définitif.

    Ça vaut peut-être le coup de faire une sauvegarde de ton projet et de cette sauvegarde essayer en mettant tout à plat en gardant les cuts sur une seule piste et générer l'XML avec, puis petit à petit trouver sur quel effet ça bug ?

    Comme ça fait des lustres que je n'ai plus utilisé Premiere qui a du évoluer, il n'y a pas la possibilité d'essayer avec un AAF ? (qui marche pas trop mal entre Avid et Davinci R mais à tester ?)
     
  7. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Je suis en train de calculer un truc, je travaille avec des doublures sur Premiere mais quand j'exporte je ne touche à rien.
    Mais en fait j'ai l'impression que ça exporte les proxies.
    Est-ce qu'il faut relier les médias avant ?
     
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Je ne suis d'aucune utilité pour ce qui concerne Premiere (doublure, c'est trop lointain).

    Si un sachant passe par là ?
     
    #8 Kersalg, 14 Septembre 2021
    Dernière édition: 14 Septembre 2021
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Même en activant les doublures, un export XML pointe vers les sources et pas vers les proxy. Si le fichier XML fait références à ces doublures (on peut l'ouvrir avec un éditeur de texte), c'est qu'il y a un souci dans le chutier !
     
  10. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    j'ai ça comme résultat .
    Ce qui est pas mal c'est qu'avec Resolve je ne peux même pas ouvrir mes fichier mp4 sortis du boîtier Sony en all-i 422 :/
    Ça fait que je ne peux même pas faire le montage en direct dans Davinci
     

    Fichiers attachés:

  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ce fichier est juste le détail de ce qui ne passe pas dans l'export, c'est pas grave, c'est même normal

    Oui, c'est ce que je disais en début de topic...
     
  12. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    C'est sûrement du à la version gratuite comme tu disais @Alcoriza
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Ha ben oui voilà :)
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La solution chiante serait d'encoder ces fichiers en ProRes ou DNx 10 bits pour que Resolve puisse bosser avec
     
  15. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Forcément, comme à l'origine tu nous avais présenté du Prores HQ 10 bits lisible par la version FREE, nous ne sommes plus dans l'énoncé initial.
     
Chargement...
Discussions similaires - XML EDL vers
  1. Palem
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    308
  2. chpere
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 222
  3. Babs21
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    332
  4. dmoss
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    2 727

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous