module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XM2... Oui ou non ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lithium, 10 Mars 2008.

Tags:
  1. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

J'aurais une question simple à vous posez mais cependant assez urgente :

- Pour moi, un amateur avertis, ou du point de vue technique, serait-ce juste de prendre la canon XM2 au lieu de la jvc GZ HD7 ?

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'une est en DV l'autre en HD l'image n'auras pas de comparaison, même s'il faut dompter la machine et le montage.
    Mais maintenant tout dépend aussi de l'utilisation fianle, car si c'est pour mettre des images sur le web le sujet est différent

3. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reste toujours hésitant, votre avis serait lequel et pourquoi ?

(Ou savez vous si d'autres caméscopes de la gamme "amateurs avertis" sont à venir ?)

EDIT :

Etant donné que j'estime que personne ne repondre, je voudrais juste demander (bien qu'il faudrait le mettre dans le forum HDV je ne voulais pas en créer un autre ! ) quel serait votre choix entre la GZ HD7 et la Sony HDR FX7 ?

Il n'est donc plus question de dv/hd mais de hd/hd ( ou HD/HDV je ne connais pas encore totalement les differences )

Mateo

#3 lithium, 10 Mars 2008
    Dernière édition: 11 Mars 2008
  4. nounours38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tourne avec une XM2 entre autre et j'en suis très content, maintenant je pense que tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire mais pour du court, docu, reportage ou film de spectacle avec un bon éclairage elle est très bien. maintenant je ne connais pas JVC mais si elle est HD la XM2 ne fait plus le poid c'est clair au niveau de l'image mais sinon je l'aime beaucoup ma tite XM :D

Chargement...

Partager cette page