module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XM2... Oui ou non ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by lithium, Mar 10, 2008.

Tags:
  1. lithium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir !

J'aurais une question simple à vous posez mais cependant assez urgente :

- Pour moi, un amateur avertis, ou du point de vue technique, serait-ce juste de prendre la canon XM2 au lieu de la jvc GZ HD7 ?

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    L'une est en DV l'autre en HD l'image n'auras pas de comparaison, même s'il faut dompter la machine et le montage.
    Mais maintenant tout dépend aussi de l'utilisation fianle, car si c'est pour mettre des images sur le web le sujet est différent

3. lithium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je reste toujours hésitant, votre avis serait lequel et pourquoi ?

(Ou savez vous si d'autres caméscopes de la gamme "amateurs avertis" sont à venir ?)

EDIT :

Etant donné que j'estime que personne ne repondre, je voudrais juste demander (bien qu'il faudrait le mettre dans le forum HDV je ne voulais pas en créer un autre ! ) quel serait votre choix entre la GZ HD7 et la Sony HDR FX7 ?

Il n'est donc plus question de dv/hd mais de hd/hd ( ou HD/HDV je ne connais pas encore totalement les differences )

Mateo

#3 lithium, Mar 10, 2008
    Last edited: Mar 11, 2008
  4. nounours38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je tourne avec une XM2 entre autre et j'en suis très content, maintenant je pense que tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire mais pour du court, docu, reportage ou film de spectacle avec un bon éclairage elle est très bien. maintenant je ne connais pas JVC mais si elle est HD la XM2 ne fait plus le poid c'est clair au niveau de l'image mais sinon je l'aime beaucoup ma tite XM :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous