module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Xlh1-a et écran lcd

Discussion dans 'Canon' créé par Matvidéo, 21 Octobre 2010.

Tags:
  1. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'acheter un écran lcd pour ma canon xlh1-a, après de nombreuses recherches et d'essais infructueux je n'arrive pas à voir les images de la caméra à travers l'écran. Les branchements ne sont pas ma tasse de thé, et si quelqu'un avait la solution je lui en serait éternellement reconnaissant.:help:

Pour info l'écran est le suivant : ▷ Moniteur LCD 7 pouces HDMI IDV écran vidéo externe 7 pouces 1080p en vente sur Digistore

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    sur le côté droit et à l'arrière de ta caméra tu dois avoir une BNC vidéo out, tu te branche dessus et tu rentres sur une entrée vidéo de ton moniteur. C'est tout !

je suis sidéré que tu ais une caméra aussi perfectionnée et que tu ne saches pas sortir un signal vidéo !:cry2:

ROLLAND:jap:

J'ai oublié ! c"est derrière un cache en plastique qu'il faut enlever, à côté de la batterie !:mdr:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , attention Rolland , je suis allé sur le lien de matvideo . Sur la très succinte description du produit , rien n'indique que cet écran de controle accepte de la video analogique en entrée . La camera ne possédant pas de sortie HDMI , il faudrait que matvideo nous dise si , dans les câbles fournis avec l'écran , le câble indiqué A/V vers VGA est muni de prises RCA ( j'espère quand même qu'il sait ce qu'est une prise RCA ) . Dans ce cas , il serait possible de relier la camera à l'écran en video composite , ce qui n'est évidemment pas la panacée mais c'est mieux que rien.

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as raison !
    et mes excuses pour la moquerie !

ce moniteur n'a pas l'air d'avoir d'entrée composite, sur ma XLH1 au "cul" sous les XLR il y à une sortie composante, peut être que la solution passe par là avec des adaptateurs ....

ROLLAND:hello:

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui Rolland , mais les sorties composantes , ça reste de l'analogique . L'idéal serait que Matvideo nous poste une photo de ses différents câbles . je suppose que ça l'intéresse de savoir si il s'est trompé dans son achat ou non .

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    de toute façon, toutes les sorties monitoring sont analogiques, sauf la version HLH1-S qui a du SDI !

Je pense que ce moniteur n'est pas un bon choix !:sad:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Attendons sa réaction , si toutefois , il y en a une .

8. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison de te moquer rolland ;-), bon pour être franc j'ai réussi à avoir un retour mais l'image est en noir et blanc (je suis passé par le cable de moniteur externe). Sur le cable A/V -> VGA il ya deux prises vidéos jaune (composite) et une blanche pour le son plus deux autres cables (je ferais des photos ce soir, je n'ai pas le temps ce matin).
    J'ai essayé faire les branchements avec le cable en composante comme tu as dit rolland, mais cela ne fonctionne pas. Bref pour l'instant j'ai qu'un retour en noir et blanc.

9. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la photo du cable AV/VGA, les autres cables sont des hdmi.

Une question, comment se fait-il que j'arrive à obtenir un retour en noir et blanc et non en couleur?

Merci à Rolland et jakovideo pour votre aide.

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Mat , il est désormais certain que ton écran accepte de la video analogique ( ouf ) car ils n'auraient pas livré , avec celui -ci, un adaptateur VGA comportant des prises RCA jaunes . Pourquoi il y en a 2 ( des jaunes ) , ça , c'est un mystère pour moi. Pourquoi l'image est en Net B ? je ne vois qu'une raison : la video qui est reliée par une des prises jaunes n'est pas de la video dite "composite " mais peut être un signal S video
    Rappel : un signal S video est acheminé par 2 câbles , un pour véhiculer la luminance ( donc en fait le N et B ) et l'autre pour la chrominance ( couleurs ). Rolland , qui possède une XLH1 devrait pouvoir te confirmer si il y a bien une sortie video composite sur ta camera . A+
    PS , rien n'est dit , sur la notice écran , concernant ce câble VGA ?

11. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

au "cul" de la XLH1 il y une prise Sub D et la caméra est livré avec un câble composante qui se branche là !
    la xlh1 possède aussi une sortie Svidéo située au dessus de la BNC sortie Vidéo !

Sur la mienne en tous cas qui est le modèle SDI

Fichiers attachés:

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Rolland , donc , si j'ai bien compris , il suffirait que notre ami se procure un petit adaptateur BNC / RCA ( très courant dans le commerce ) , ainsi q'un câble avec une RCA mâle jaune à chaque bout pour bénéficier d'un retour couleurs. Ou bien j'ai tout faux ?

13. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    En principe oui mais je voudrais connaitre le branchement qu'il à fait !

Sur "ma" XLH1 il y a sur le côté une BNC au dessus d'une RCA jaune.
    cette dernière est une prise AV in/out, il y a entre la BNC et la RCA un inverseur pour travailler sur l'une ou l'autre.

Et au "cul " voir photo il y a une sortie composante.

il y a en plus une prise YC à côté de la BNC la caméra est livrée avec l'adaptateur YC vers RCA ainsi que la prise composante avec un câble de 1m environ.

Si avec tout ça on sort pas une image couleur, je bouffe ma caméra :mdr:

Ci joint une photo de ma caméra avec la sortie monitoring branchée. On voit bien toutes les prises dont je parle !!!

Fichiers attachés:

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Quelle est en fait la marque de ton moniteur ?
    J'ai également une XLH1a, un petit moniteur 7 pouces SWIT et ça marche super nickel !
    J'utilise aussi bien la prise BNC que la composite. (sur la XLH1a il n'y a pas d'inverseur)
    A mon humble avis il ne sert à rien d'insister sur la sortie composantes, qui d'ailleurs n'est pas faite pour ça, puisque ce moniteur n'a aucune entrée composantes.
    Le plus simple serait d'utiliser la connexion BNC....comme sur la photo de Rolland, et peut-être aussi aller faire un petit tour du côté des réglages de sortie de la caméra (menu config signal).
    Cordialement
    Apatura

15. Vidéo22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran LCD

Bonjour Apatura
    J'ai l'intention d'acheter un écran 7 pouces pour ma XL H1A et j'avais d'abord pensé à celui de Matvidéo mais vu les problèmes qu'il semble avoir...Pourrais-tu me donner le type de celui que tu utilises et l'endroit où l'on peut se le procurer?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous