module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL2 et 16/9

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by skytoy, Jun 4, 2006.

1. skytoy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment exporter mon travail de FCP pour qu'il soit parfaitement visible sur un écran 16/9 ou 4/3. Dois-je créer un letterbox ? J'ai filmé en 16/9 avec une XL2 et en visionnant les DVD finalisés par iDVD , ceux-ci sont soit déformés en hauteur ou écrasés ... je ne sais plus trop quoi faire, même aprés avoir passé 3 heures à chercher des infos sur le net ... HELP

2. shy

shy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si avec FCP tu as bien exporté en 16/9 anamoprh et dans iDVD créé un projet 16/9è, alors le probleme vient de ...ta platine DVD de salon qui est mal réglée.

Car normalement, iDVD sort les projets 16/9 en autoletterbox, et sur une télé 4/3 c'est la platine qui s'occupe du letterboxage....si elle est réglée sur auto, bien entendu !

3. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il faut iDVD 6.
    A+
    KCd

4. shy

shy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait, c'est ce que je pensais, mais en fouillant mes souvenir, je me rappelle très bien d'un projet diaporama que j'avais fait en HD il y a environ un an (donc avant iDVD6) et gravé avec iDVD, où ça fonctionnait nickel...

Donc non, avec iDVD 05, les fichiers 16/9 doivent être gérés correctement (il faut peut-être ne pas les anamorphoser, mais bien être en 16/9 natif...ça je ne m'en rappelle pplus : il faudra essayer les deux !)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous