module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL2 des images ?

Discussion in 'Canon' started by ippon, Nov 29, 2004.

Tags:
  1. oazo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais le problème c'est que je n'ai pas de site et je ne sais pas si c'est possible d'envoyer un lien afin que tt le monde puisse visionner mon petit film !!

2. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!

Ca va très bien merci ! je vois que ça tournicotte bien avec cette Xl2 !!! J'aimerais beaucoup beaucoup voir de tes images !!! Je n'ai malheureusement pas de site où je te laisserais les mettre volontiers... si tu veux vraiment tu peux me les joindre sur cet email : xl1siste@yahoo.fr => je ne l'utilse que pour les pièces jointes justement car il y a bcp de place !

A bientôt !!! et éclate toi bien avec ton nouveau jouet !

François

#107 Xl1s'iste, Feb 10, 2005
    Last edited: Feb 10, 2005
  3. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...en fait j'ai dérapé un peu je suis passé d'images Z1 à images XL2....mais bon la comparaison est néanmoins intéressante non ?
    ...pour répondre à ta question BONY, je guette les prix sur globalmédia pro. la semaine dernière à 3080 HT ( 4126 TTC avec tout le toutim tva transport dédouanement ), cette semaine elle est remontée à 3180 HT ( 4256 TTC ):(
    ...mais je ne desespère pas :non:
    je crois que mon choix est fait....encore le dv pour quelque temps en attendant que le hdv soit au top niveau et d'utilisation moins "prise de tête", (sans parler du coût global )
    ...après ces dernières images, je crois qu'il y a vraiment pas à avoir de complexes face au hdv ,et moyen de se faire plaisir en core un bon bout de temps avec une cam vraiment aboutie ( dans son format ) et tout ça sans rien changer à ma config de montage.
    allez, un dernier rappel de ce que la bête sait faire
    http://www.canon.ca/digitalphotography/francais/product_article_v.asp?id=632&cid=8

5. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Rien que le fait de savoir que le grand-angle de la xl2 coute minimum 1500€, sa ne me donne pas envie de l'acheter :(
    J'ai fait joujou avec la xl1s (tournage), elle a vraiment la classe vue de l'exterieur mais en pratique, j'ai vraiment été déssus par cette cam inconfortable et au zoom épouvantable (ces quoi ces bagues ! la mise au point est saoulante aussi)... j'éspère que la derniere a fait des progrès dans ce domaine.:D
    A choisir, je me jette sur la pana...:bravo:
    Si c'est pour de l'animalier, et étant donner que tous le monde dit qu'elle est faite pour ça, alors je ne peut qu'adherer.
    Pour le 16/9 de la pana, l'anamorpheur existe, c'est tout expliqué là :
    http://www.expandore.com/e_shop/Panasonic/Accessories/AG_LA7200.htm

Bye

6. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... j'y comprends peut être pas grand chose , mais j'ai cru lire par ci par là que l'anamorphoseur était d'utilisation limitée: zoom partiel-mise au point douteuse-légère perte de définition et il est pas gratos non plus...:non:
    alors avant de me jetter dessus...
    et puis de tous les clips que j'ai pu voir du XL2, j'en ai vu aucun d'animalier...et pourtant ils ont l'air pas mal...surtout le dernier
    ;)

7. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et puis le grand angle chez canon est un objectif en soi pas un complément d'optique...d'où le prix.

@+

8. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, tu as raison pour le gd-angle de chez Canon, mais si c'est juste pour l'utiliser sur une xl2, il est peut-etre interessant de passer sur la gamme au-dessus... je m'explique:
    xl2 +gd-angle = 3190€ H.T + 875€ H.T
    = 4065€ H.T
    = 5284.44€ TTC (GlobalMedia)
    Tu peut trouver mieux avec ça: quelque chose comme une petite pana dvxhd200 ou un ptit jvc-hd 100 ? En gros tu t'offres la H.D en plus du 24p, 16/9 et autres... :approb: pas mal ?
    Si t'es fan de Canon, ils vont faires des annonces en autumn d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche...
    :)

9. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...oui tu as en partie raison...
    pana 200 en dv... si tu veux le hdv tu rajoute les p2 et tu passes à environ 10 000 euros:(
    la jvc environ 6000 euros et t'as pas le grand angle non plus...
    je suis pas vraiment fan de canon, j'en ai pas...
    je constate seulement que ça fait quand même de très belles images dans un format abouti...et sans se compliquer la vie pour le reste de la chaine...
    maintenant c'est clair que si t'as un budget "elastique" il y a de chouettes cam à acheter...ou alors attendre que les prix baissent pour les nouveautés...attendre, toujours attendre:col:
    du coup t'achètes jamais rien :lol:

10. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...maintenant si la qualité de l'objectif d'origine de la dernière petite jvc est à la hauteur de celui de la canon, c'est vrai ça mérite reflexion...donc attendre les premiers test ;)

11. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Justement non !
    D' après les infos rapportés depuis l' Autralie par El Croco , la qualité optique de JVC HD 100 ne serait pas à la hauteur .
    Et Pana HD 200 fait du DV , pour la HD il faut passer au P2 ce qui n' est pas du tout donné .
    Par contre le meilleur compromis reste le Z1 ! Et il paraît qu' il était dans tout les stands labas en Australie et connais un succès enorme .
    Et d' ajouter il ne servirait à rien de se battre pour des modèles qui vont connaître une fin de vie dans trois ans c-à-d le DV !
    Donc attention Ippon il faut patienter encore un peu si tu tiens à t' acheter une Canon ; son modèle HD va très bientôt pointer son bout de nez et si tu te jettes sur la XL 2 maintenant tu risque de le regretter très amerèment ! Mais la Z1 tu peux toujours l' acheter car c' est top ! :amour:

12. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...:( t'as raison Bony...mais bon attendre Canon hdv quand on voit le prix du XL2 , je rêve même pas...:(
    le Z1, peut être...à vrai dire il m'inspire pas vraiment...chez sony les modèles se suivent et sortent à une telle vitesse que tu risque aussi de le regretter...alors tu as raison peut êrte la Pana 200, si elle est aussi bonne en dv que la 100 tu l'achètes, tu filmes en dv et t'attends que le prix des P2 chute ;)

13. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui je suis d' avis que d' ici l' année prochaine une SONY Z2 sortira
    :Un lifting de la Z1 ; avec une sensibilité equivalente au PD 170 !

14. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ouai, mais la Z1 n'a pas de VRAI 24P = problème !
    Possède t-elle autant de réglage que la dvx100a ?
    Ciao :)

15. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne le pense pas non plus ! Mais le mieux qu' on puisse faire c' est de patienter pour que tout ce beau monde nous sorte leurs joujous afin de juger !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous