module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL2 des images ?

Discussion dans 'Canon' créé par ippon, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sa m'arrive souvent alors je comprend ton agacement. :)

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecris tes big messages dans Word... En plus y'a même un correcteur d'ortho !!

A+

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Et puis copier/coller dans la réponse au Repaire .. plus un peu de misee en forme .. ( la réciproque est valable .. avant d'envoyer ta réponse tu la sauvegardes dans Word "au cas z'ou" !!! )

Effectivement quand les réponses sont longues ET que le serveur est chargé .. le risque de tout perdre est (très) fréquent .

Bertrand :cool: :cool:

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je fais plutôt ça...

A+

5. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci à tous, j'vais m'y remettre...

6. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    …eh bien je dois dire que je suis un peu déçu par l’article de « caméra & vidéo » de ce mois sur l’essai complet de la fameuse XL2,qui se fait plutôt discrète, c’est le moins qu’on puisse dire, depuis sa sortie.( HDV oblige )
    A vrai dire je m’attendais à quelque chose d’un peu plus élogieux vu la fiche technique impressionnante et malgré une critique pas forcément mauvaise,bien au contraire.
    C’est d’ailleurs la première fois qu’il est dit clairement,(mais sans insistance), que la XL2 devance la P170 et la DVX100A tant en fonctionnalité ,en qualité d’images qu’en créativité……..en condition normale de lumière.
    C’est donc sur le terrain,sans équivoque, qu’elle tire son épingle du jeu face à ses concurrentes.
    Mais dans des conditions de prises de vue en intérieur,le rendu est très défavorable à la XL2, qui s’efface devant la reine de la catégorie, la PD170 et devient carrément passable !
    Il est donc indispensable de prévoir un éclairage adéquat si l’on veut exploiter la bête à 100%, ce qui n’est pas toujours évident.
    Mais tout ça à déjà été dit d’une manière ou d’une autre dans ce forum.
    «… L’histoire dira si cette caméra séduira plutôt les créatifs grâce à ses nouvelles fonctions ou les institutionnels peu soucieux de HDV…Son prix devrait, c’est indispensable, évoluer à la baisse. Cela jouera forcément en sa faveur face à une concurrence acharnée... »
    Oui je suis déçu, car je prends conscience que le débat XL2-DVX100A-PD170 et autres FX1-Z1E ne prendra fin, car « LA » caméra parfaite n’est pas prête à faire l’unanimité.
    La question que je me pose sans cesse, c’est pourquoi après tant d’années d’expérience DV aucun constructeur n’a encore réussi à prendre le meilleur de chaque cam pour le mettre dans une seule ?
    J’espérais un peu que la XL2, peut être la dernière de la lignée des caméras DV haut de gamme apporterait cette solution, pour ne serait-ce, « aboutir » ce format avant de passer à un autre, le HDV.
    Alors bien décidé il y a encore peu de temps à investir dans une cam haut de gamme, je reste sur ma faim et la raison me pousse à attendre avant d’acheter….. ?
    La cam DV abordable mais pas réellement aboutie ?ou la cam HDV très loin de l’être et trop chère dans sa configuration générale? ( car vous n’allez pas me faire croire que ce nouveau format pour le grand public est un sans faute d’entrée de jeu !? )
    La question reste posée et le débat DV / HDV ouvert.
    …et pour répondre à Bony, entre XL2-DVX100-FX1-Z1E…dans l’immédiat ce sera RIEN ! :o :col:

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mais si Ippon !

Tu peux prendre le HVR-Z1 , tu as trois standart ; le HDV , le DVCAM et le DV !
    Ce n' est pas rien !!!:bravo: :bravo: :bravo:

8. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) ouais si tu m'offre tout ce qui va avec pour pouvoir l'exploiter à fond.
    Sinon quel intéret d'acheter une cam HDV pour faire du DV qui n'est pas sa vocation première ?
    Je sais, tu vas me dire le jour où....etc...etc je la connait la chanson maintenant.;)
    Moi j'aurai voulu pouvoir faire le choix du DV très haut de gamme avec une cam vraiment au top du top, ne serait ce que pour partager avec mes proches des films faciles à regarder avec leur scope de salon.
    Dans mes relation personne n'est équipé de l'artillerie lourde HDV c'est bien là un des principaux handicap de ce nouveau format.
    Et d'ici que ça se standardise(plusieurs années), je pense qu'il y aura d'autres modèles de cam sur le marché qui nous ferons rêver, et peut être pour moins cher.( peut être une XL3? :lol: )

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui tu as en grande partie raison ...
    Mais est ce que tu crois au HDV oui ou non ?
    Sinon si tu hésites toujours prend le DVX 100 ae qui reste un bon compromis en attendant un XL 3 ou un DVCPRO - HD de Pana !:amour:

10. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non...

Je ne crois pas... Une HDV, que tu utilises en HDV, tu montes en HDV et tu diffuses en DV ou DVD... Meme en faisant une downconversion, l'image DV venant du HDV est meilleure, elle donne meme le maximum de ce que peut enregistrer le format DV.... cad environ 700 points/ligne... ce qu'aucune camera DV ne peut donner, ni une pana dvx100 ni une canon XL2... DOnc il faut prendre une HDV tout de suite à mon avis....

11. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: bien sûr qu'il faut croire au HDV, le contraire serait stupide puisqu'il s’agit d'évolution.Là où je reste sceptique c'est qu'à mon avis il est encore un peu tôt pour se jeter à corps perdu dans les premiers modèles proposés avant même de voir comment la concurrence va réagir.( comme dans l'automobile, les premiers modèles souffrent toujours d'erreurs de "jeunesse"dont la concurrence se sert pour faire mieux,sans parler du coût de la nouveauté) et au risque de me répéter, je me serais contenté du DV haut de gamme mais il n'y a pas une cam qui réuni réellement toutes les qualités,il suffit de lire les avis controversés dans ce forum,et d'où ma déception par rapport au XL2 auquel je croyais,( je suis peut-être trop exigeant?mais bon vu les prix!)alors je suis convaincu au même titre, que les cams HDV vont évoluer très vite et que les discussions à venir sur le forum seront les mêmes que celles concernant les cams DV.En tout cas dans moins de six mois les donnes auront changées et plus d'un se mordra les doigts de s'être précipité.Je confirme donc ,Bony, que des modèles proposés actuellement se sera aucun:non:j'aime bien pouvoir choisir entre plusieurs marques en comparant ce qui est comparable,alors dans quelques petits mois j'aurai mis un non sur la cam qui me satisfera;) je l'espère à performances supérieures dans un encombrement et un prix moindre :bravo:

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui...

c'est facile de degommer tout ce qui se presente.... as-tu seulement essayé la Pana DVX 100 ? Et la Canon XL2 ? Vraiment tourné avec ? Ce sont des SUPER HYPER camescopes !!!! Sur le papier rien n'est parfait... mais ni le matériel ni toi ni moi ne sommes parfaits... le probleme réside dans le comment on apprivoise le materiel... ce qu'il est capable de donner pour s'en servir dans TOUTES les circanstances... Parler de matériel sinon n'a aucun sens. Si tu dois tourner un film, que c'est une necessité, alors tu prends le matos qui s'approche le plus et tu tournes avec....
    Voilà....

13. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: ...je ne vois pas pourquoi tu stresse, chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, filmer n'est pas une nécessité mais reste un plaisir avant tout.Alors excuse moi, quand il sagit de dépenser entre 4000 et 6000euros, j'y regarde à plusieurs fois.Non je n'ai pas essayé de XL2 ou de DVX100,mais j'ai vu des images et lu des post et c'est pour ça aussi, que tout comme toi, je suis sur ce forum (je pense).Pour chercher des infos et partager des points de vues.
    Je suis un amateur certe, mais exigeant car je pense en avoir le droit.(j'ai débuté en super 8 il y à un peu plus de 30 ans et j'ai toujours eu du bon matériel). Et si toi, t'as les moyens de" t'as qu'à acheter"...,nous n'avons apparement pas la même notion de la valeur de l'argent.
    Mon prochain cam sera probablement le dernier,je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas plaisir avec ce qui se fera de meilleur, que ce qu'on nous propose aujourd'hui.
    Quand aux XL2 et DVX100, je suis daccord c'est du bon matériel,mais je dois me mettre à l'évidence, tant qu'ils seront à ce prix face aux nouveautés, ils sont hors course.
    Et si tu avait lu mes post sur l’XL2 tu t’apercevrait que je dégomme rien du tout et que c’est plutôt le contraire.

Amitiés
    ;)

14. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Ce sont des discussions qui ne m'interessent pas en fait... mais y'a pas de stress du tout... même la notion d'exigence... exigeant sur quoi ??? sur ce que tu achètes ou ce que tu fais avec ce que tu achètes ? Tu as tous les droits du monde, y'a pas probleme là-dessus... Quant à se faire plaisir... évidement oui, tout le monde doit se faire plaisir, c'est pas le débat...
    Quand tu dis "avec ce qui se fait de meilleur" c'est autre chose... Je veux juste te dire que objectivement ça n'existe pas "le meilleur" et que c'est l'association de toi et du matériel qui fera que ce sera le meilleur, ce que tu y mettras de toi. En gros, quel que soit le matos que tu vas acheter, s'il repond à tes besoins, ce sera le meilleur...
    Il y a des données objectives sur le matériel, et ensuite il y a ce qu'on fait avec. Par exemple, certains dont je fais partie, vont te dire que la PANA DVX 100, ou la canon XL2 est meilleure que la Sony PD170 parce qu'elle fait du 25p... et d'autres vont te dire le contraire...
    Mais tout cela n'est pas tres grave... :)
    à bientôt
    Gilberto

15. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) tu as raison, on s'égare un peu.Le sujet du post est"XL2 des images"...en plus il est de moi...;)
    comme j' avais une certaine attirance pour cette cam,(voir +) je suis à la recherche d'images significatives de la bête pour me rendre compte si effectivement, comme tu le dis très bien,elle répond à mes besoins(ou plutôt à mon futur plaisir)
    je n'ai rien trouvé de réellement significatif ou convaincant.
    Par contre de lire dans l'essai de "caméra vidéo" qu'en condition de lumière en intérieur l'image "fourmille"?...désolé DECEPTION:col: ma cam actuelle à 1400 euros ne fourmille pas! à croire que canon l'a fait exprès, à un peu de sensibilité près et un lcd plus grand,ç'aurait été une cam aboutie! à moins qu'il savent pas faire chez canon?!?
    Alors pour finir là dessus,je reste persuadé, puisque le mot meilleur te dérange,que je finirais par trouver tôt ou tard une cam capable de faire de la très belle image,avec de belles couleurs,de la sensibilité en basse lumière,un son correct, (pourquoi pas avec des objectifs interchangeables), avec du vrai 16/9 et en 25p,50i...ect...et qu'elle soit DV ou HDV je m'en moque.....et crois moi, je saurais y mettre le meilleur de moi même...
    ...et tu as raison c'est pas grave tout celà........juste peut être un peu trop cher :lol:
    A BIENTOT

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous