module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL2 des images ?

Discussion dans 'Canon' créé par ippon, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...en fait tout est une question de budget...si j'ai opté pour la Z1 c'est que c'est la cam qui t'en donne le plus pour le prix dans cette catégorie de matos...
    bien sûr il y a, et il y aura toujours mieux...faut juste des sous
    ;)
    ...quant au débat 24p et autres...il faut se rappeler que ça restera toujours que de la vidéo....
    et puis il y a moyen de faire en post...le tout c'est de partir d'une image de très bonne qualité et après tu fais ce que tu veux :)

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...24p en plus, stab optique en moins autofocus en moins et le tout plus cher...la pana certainement du très bon aussi, mais pour filmer en hd tu rajoutes encore une fois le prix d'une z1 juste pour les carte p2...pour faire des images dont personne ne pourra faire la différence...donc juste une question de budget:)

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Bien raisonné Ippon !:bravo: :bravo: :bravo:

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je voit que Sony rafle encore la mise :lol: :bravo:....
    Je ne défenderai pas cette cam - jvc hd 100 - car je ne la connait pas du tout mais du coté des quelques petites prods que je connaisse, on ne me parle beaucoup de la Z1 mais surtout de la hdvx200 (dvcpro hd 24p etc...) Je pensais pas que l'on pouvait avoir un tel enthousiasme pour la hdv200 !
    M'enfin, de mon coté, c'est toujours la dvx100a....:D (je joue dans la cours des petits :lol: )
    J'ai découvert que le hdv gérait bien mieux les lumières que le DV (sa crame moins) et sa c'est vraiment super (non parce que la lumière, c'est vraiment chiant a gérer sur un tournage quand on y connait pas grand chose comme moi dans se domaine) Bande de petits veinards ! Rien que pour cela j'approuve le hdv ! je vais pas mal m'entrainer avec le 24p de la dvx et si je trouve que finalement sa vaut pas le coup (ce qui m'étonerait vu le succès de celle-ci), je tape dans du Z1. Mais ce qui me fait le + peur est l'équipement HD : je n'ai pas 1500€ pour une télé hd, ni X€ pour le montage...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bon bah tout compte fait, je reste au dv :hum: :rire:

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ... oui

Rester au DV avec une Pana AGV DX100, on a vu pire comme punition !!! Les resultats obtenus en upconvertion sont excellents ! C'est vrai que le HDV fonctionne finalement mieux, c'etait couru, mais un bon 576/25p ça crache aussi !!!

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    You're right ! la vie est une question de moyen (je sais plus qui as dit ça :D )

7. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ippon : il y a tromperie et mauvaise info. Pour l'info, c'est 57 mo. Quant à l'animalier, il consiste à présenter des plans tournés en dolly au portugal !

Cela dit, ça tient parfaitement la route et ça ne déraille pas !

Bob

9. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Ippon !
    Je me demandais ce que tu étais devenu !
    Finalement tu as pu concretiser ton rêve ? Tu as acheté la Z1 ou bien la HDR 101 ? Si oui ; qu' est ce que tu en penses ?
    Je suis tombé sur une XL 2 à 3750 euros ... Qu' en penses tu ?
    Rassures toi je n' ai pas acheté ...:non:

11. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony

…comme tu le sais, j’hésitais à passer en hdv et la xl2 m’a toujours attiré.
    Alors mis à part les témoignages que j’ai pu récupérer par ci, par là sur différents forums où l’on dit de tout, difficile de se faire une idée précise faute de pouvoir toucher et voir les différentes modèles. ( pas de distributeur dans ma région ).
    Je décide donc de monter à Paris une journée ( 1000 bornes aller retour )
    La veille j’avais pris soin de téléphoner à un magasin dont je tairais le nom, afin d’éviter toute polémique, et qui m’affirmait avoir en stock et en démo
    *DVX100AE
    *XL2
    *Z1
    *GY-HD100E
    et même exceptionnellement la nouvelle XL H1, la bonne aubaine, pouvoir les comparer toutes.
    …Arrivé sur place, le vendeur m’a immédiatement dirigé sur la Z1 en me la présentant comme le top du top.
    D’ailleurs, c’est pas la caméra qu’il a essayé de me vendre,( il ne l’a pas mis en route et je ne l’ai pas eue entre les mains ), mais c’est un petit film diffusé sur une dalle (hd certainement) et qui provenait sois disant d’une Z1.
    Curieusement la DVX100 venait « d’être louée quelques minutes avant mon arrivée », la XL2 impossible de la brancher sur un écran et la faire fonctionner correctement, la GY-HD100 il ne l’a pas mis en route en prétendant qu’elle ne vallait rien avec son objectif en « plastoc », quant à l’XL H1 pas touche, juste avec les yeux.
    Je te laisse deviner la suite…j’ai remis mon chéquier dans ma poche et suis retourné dans ma cambrousse !!
    Je pense que dans de telles conditions, personne n’aurait fait un achat ce jour là.
    Je suis un peu frustré, car j’était parti dans la ferme intention de revenir avec la caméra du bon choix.
    Et si j’était presque convaincu à mon départ que ce serait une Z1, du coup j’en suis moins sûr !
    Je suis un ancien commercial, mais là j’avoue, j’ai pas trop compris.
    :col: :col: :col:

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Milles bornes pour rien !!!:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Ces revendeurs ... Il y en a qui se fouttent des gens !
    Tu aurais dû lui demander de te rembourser le déplacement !
    Pour ma part j' ai cracqué un moment pour la JVC ... Mais avec toutes les critiques venant de toute part , j' avoue que je ne sais plus quoi faire ! Peut être attendre la Pana DVCpro HD ou bien une Z 2 ... :D :D :D
    Ou prendre une XL 2 ... A 3750 euros ce n' est pas mal non ! Histoire d' attendre les versions ulterieures HDV qui seront plus performants et à des prix abordables ! C' est une question de patience ! Est ce que je pourrais encore attendre longtemps ?:rolleyes:

13. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... la xl2 va chuter en prix très certainement dans les prochains deux à trois mois.
    à moins de 3500 je n'hésiterais plus, et le hdv attendra encore un peu ! (quand même pas dégueux ses images)
    sur globaltruc elle varie ces derniers temps à 3030 - 3060 ht
    (ce qui confirme ton prix en ttc )
    @ bientôt Bony ;)

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
  15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui je pense que c' est une excellente idée ... Acheter d' abord la XL 2 qui est une excellente camera avec des réglages à profusions , la meilleure image DV et attendre encore quelques temps pour passer en HDV ... Les meilleures cams de ce standart viendront plutard , il ne sert à rien de se précipiter ! Casquer + de 5000 euros pour des cams qui ont encore certains défauts ! Non il faut bien réflechir et attendre encore un peu ! Une Z 2 sera là dans 2 ans et c' est vite passé !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous