module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL1 tout court ça vaut le coup?

Discussion dans 'Canon' créé par betacam33, 14 Août 2004.

Tags:
  1. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La VX1000 est un excellent camescope dont je me suis servi assez souvent. Lui aussi fait de la belle image mais en fait, canon et sony ont une philosophie de l'image qui diffère. XL1 et VX1000 sont pour moi aussi qualitatives l'une que l'autre mais n'aborde pas l'image de la même façon. Cependant, je pense que canon a une longueur d'avance grâce à son expérience acquise en photographie...;)

2. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a des XL 1 à vendre ci-dessous dans les annonces..dont la mienne ;) :D

ce n'est plus le cas,il y en a un qui vite su saisir la bonne affaire:bravo:

#17 Chaucrin, 18 Septembre 2004
    Dernière édition: 21 Octobre 2004
  3. foxty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours la meme chose

Je tiens quand meme à preciser que c'est comme pour la photo, ce n'est pas l'appareil qui fera la difference mais le photographe! Je travaille avec une XL1, et j'obtiens de tres bons resultats...suffisament bon pour travailler ensuite un montage et une post prod de tres tres bonnes qualité! Je conseille à beaucoup de se concentrer plus sur le "feeling" qui passera au final que sur le fait de savoir si telle camera est meilleures qu'une autre. J'ai vu des boulot super fait avec des petites camera DV grand publique.

Une XL1 d'occasion à 3000 euros c'est une belle banane c'est evident ( pour ne pas dire concombre)! L'arrivé de la XL2 rejouira les plus fortunés et les moins fortunés pourrons trouver des XL1 pour pas tres cher et donc un rapport qualité/prix imbattable.

4. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je fais des petits courts metrages amateur et je cherche a acheter une camera digne de ce nom (pour l'instant je tourne avec une sony monoCCD de merde). J'hesite donc pour des raisons de budget entre la canon XL1 ou la sony VX1000... y a t il de grosses differences entre les 2? l'interchangeablité des objectifs m'attire mais on m'a dit qu'il fallait multiplier les focales 24x36 par 7... pour les teleobjectifs c'est genial mais pour trouver un grand angle j'imagine qu'il faut se lever de bonne heure (24mm / 7 = 3.5mm) :( mais peut etre me trompe-je ...
    existe-t-il un adaptateur pour brancher des objectifs minolta ou nikon sur la XL1?

enfin en gros, vu qu'en occase on trouve des VX1000 dans les 1000€ et des XL1 dans les 1600€ est-ce que la difference de prix est justifiée ou pas??

merci

5. dams34

dams34 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On me propose la XL1 à 1850€...
    Il a 2 ans
    J'ai vraiment du mal a faire le tri avec tout ce que vous avez dit au dessus...
    L'avis est vraiment partagé....
    A ce prix là même si il n'est pas aussi performant que les derniers matos qu'ils sortent aujourd'hui....
    Etant donné qu'il est en super état et que j'ai pu le tester rapidement....

Vous ferriez quoi pour ce prix....:perplexe:

Merci d'avance les gars

http://dmp34.free.fr

6. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'acheterais:bravo: :bravo: :bravo: ..... en particulier si c'est pour faire de la vidéo animalière

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous