module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL1 pour paysage ou ccd 1/2" ou 2/3"

Discussion dans 'Canon' créé par frankus05, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est bien bonne ce que tu me fais découvrir Eric,
    donc, par exemple, avec la même caméra, si on prend la ADVx 100 de Pana ou la PD 150 de Sony, ces deux caméras sont Broadcast en NTSC (DV en NTSC 4.1.1 et amateurs en DV Pal car DV Pal = 4.2.0 donc chez nous en Europe) car pour avoir le 4.1.1 en Pal il faut des caméras DVC Pro 25.
    Est-ce que ta démonstration ne se retourne pas contre ton argument que le DVC PRO est Broadcast et le DVCAM non ?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En tous cas, il est vrai que Panasonic préconise le DVCpro pour du reportage TV, alors que Sony ne préconise le DV cam que pour l'institutionnelle...

GiLd

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne mets en cause les affirmations de Eric D. qui s'appuyent sur les données que l'on trouve sur les sites auxquels il renvoie.
    Pour résumer ne parlons plus de DV et de DVCAM puisque tout le monde est d'accord:c'est du pareil au même.Donc DV.
    Alors qu'est-ce qu'on voit.
    DV pal 4.2.0 DV NTSC 4.1.1
    Pour être en 4.1.1 en Pal il faut être équipé en DVCPRO.
    Pour être en 4.1.1 en NTSC n'importe quel caméscope Dv l'est de facto.
    Pour Eric et les sites auxquels il se réfère le 4.1.1 est supérieur donc le format NTSC est supérieur et donc tourner avec une PD150 ou ADVX 100 en NTSC donne un signal supérieur, avec moins de perte au moment des truquages etc, que les mêmes caméscopes en Pal puisqu'ils enregistrent en 4.2.0

4. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adaptateur objectif 2/3" monture B sur tête 1/2" monture B

Merci Eric,
    Je m'oriente vers une DSR370 (prix abordable à Londre) avec optique d'occasion canon.
    Le choix d'optiques est assez important dans la game 2/3", mais j'ai des doutes sur les adaptateurs objectifs 2/3" B sur cam 1/2"B.

Chez Fujinon il existe le ACM-7B qui permet de monter les objectif 2/3" B sur les cameras Sony sans précision (mais sagit-il des cameras de plateau type DXC 327 PK ?)
    et chez optex on trouve un adaptateur : 2/3" Sony to 1/2" Sony cameras: DXC 327 PK, EVW 325 PK, DXC 930 P and EVW 300,

Quelcun a t-il des infos ? Un tel adaptateur est-il simplement mécanique ou y-a t-il un peu d'optique ? Que pert-on au final (ormis le cout de la bête) ?

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu qu'on reste dans la vidéo ça doit être que mécanique normalement, comme en photo tu as des bagues qui passent, par exemple du 42 à vis à une baïonnette spécifique, il n'y a aucune lentille

6. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric pour ton aide,
    J'espère toutefois ne pas trop te décevoir en te disant que j'ai replongé dans le BetaSP. Je pensais pouvoir évoluer vers le DV à qualité égal mais se sera pour plus tard à l'occasion d'un prochain hypothétique gros financement , et ce sera pour du betanum je pense, tant qu'a faire.
    Par contre, le montage se fera très probablement en numérique en conformant ensuite. Les cartes, solutions logiciels et matériels deviennent de plus en plus attrayantes. J'ai mis un post à ce propos dans la liste Final Cut Pro (matériel).
    Cordialement
    Frank

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

eric.d , je vais passer a une dsr 390 , j'ai vu que l'on pouvait rajouter une bague adaptatrice pour des objectifs 2/3, quel interet a cela, y a t'il un reel gain qualitatif ?

merci

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions