module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL1 fatiguée ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ionl, Apr 3, 2006.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    C'est pa la joie ...!!!

;) Salut "Ion+ libre "
    Vieux souvenirs : chargé positivement...Cathion... ou négativement ...Anion..:o

"..quel type/marque de K7 est wet ou dry ?.."

Dry : K7 PANASONIC ( celles que j'utilise ) , TDK ..

Wet : SONY ( les seules à ma connaissance )

"..je ne rembobine pas immédiatement après tournage...." ..???

Pas forcément majeur et à faire.. si tu es distrait, tu risques d' écraser/effacer à la prochaine introduction ...de plus le repositionnement correcte à la prochaine utilisation va faire travailler la mécanique du caméscope ....enfin spires sérrées ( enregistrement ) versus spires laches ( rembobinée ) la bande magnétique s'auto protége mieux contre l'humidité et autres agressions potentielles .
    ( En démontant une K7 " aprés 6 mois ?!! " .. j'ai récupéré les 3/4 d'une K7 engluée par du "Monoï" ( Huile de bronzage pour "Nana" ) la personne avait renversée son liquide sur la K7 dans son sac de plage et la considérait comme "foutu" ( son camescope avait heureusement refusé toute tentative de rembobinage/lecture ) ( c'était son voyage de noce !!! ) par chance elle était arrivé en fin de bande après enregistrement ( les spires sont très serrées et empêchent la propagation des goutellettes d'huiles) dans ce cas ne surtout pas la rembobiner

par contre : ne jamais laisser une K7 à l'intérieur du camescope dés que le tournage est fini .. éjection ..

Bertrand :cool: :cool:

2. ionl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Youna pour ces infos

bcauchy à écrit
    et pour les autres marques/types ?

3. chris013

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bertrand pour quelle raison ne faut-l jamais laisser une cassette à l'intérieur?

Par exemple une cassette que tu utilises pour un tournage type familial, tu n'as pas envie à chaque fois de la sortir et la remettre, sauf si de réelles bonnes raisons scientifiques!

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Ben .. Je baye puis je m’étire.....

"..réelles bonnes raisons scientifiques..."

Pour les "raisons scientifiques" :
    Il existe tout d'abord ces fameuses "ondes négatives" à neutraliser absolument par le port d'un bracelet en cuivre au poignet en permanence ..

De plus il faut absolument que tu dises des choses gentilles, tendres, et douces à ton caméscope pour qu'il demeure en toujours motivé et disponible ...!!
    ( du genre : "tu es le plus beau caméscope du monde" .. .."quand je suis loin de toi je m'ennui" ..etc.)
    ( Ne surtout pas oublier de consulter l'Horoscope de ton caméscope pour savoir s'il est en forme et capable de te faire de belles images .. si non .. différer/reporter le tournage ..pour cela il te faut absolument connaître la date et l'heure de la fin de sa fabrication/sortie d'usine et de plus dans quel pays ( dates et heures variables selon les fuseaux horaires ) :non:

Pour l'ésotérique : A long terme la bande enlacée par les têtes de guidage et lecture/écriture peut s'étirer et te générer des drops ou artéfacts .. de plus l'ensemble de la mécanique du caméscope n'est pas totalement au repos ..

Donc pour quelques heures voir une journée "y a pas péril en la demeure " mais pour des semaines voir des mois ..la .. c'est une autre histoire .

( Perso au delà d'une demi journée je retire la K7 )

5. chris013

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse ésotérique.

j'ai été totalement convaincu par la réponse scientifique, comme quoi, il y avait pas mal de paramètres que je n'avais pas envisagé! ;)

6. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    voir ce tableau

Rendons à César (Eric D., en l'occurence) ce qui appartient César ... car ce tableau (peut-être un peu dépassé par l'actulaité, mais assez indicatif), c'est Eric qui, en son temps, nous l'avait communiqué sur le Repaire

j'avais pris la précaution de l'enregister, avant "la grande lessive"

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Surprise ..!!!

;) Salut TLM

Je viens de découvrir ces K7 :

Panasonic AY-DVM 80 FE ( 9.97 € piéce ) Minicassete DV pour usage semi-professionnel, quadruple densité des particules magnétiques ?? , durée de lecture LP: 90 min / SP: 60 min
    Et
    Panasonic AY-DVM 80 YE ( 14.96 € piéce ) Minicassette DV pour usage semi-professionnel, quadruple densité des particules magnétiques, durée de lecture LP: 120 min. / SP: 80 min.

Aux US ils vont même jusqu'à ?!!! "DV STANDARD TAPE 180MIN-LP MODE 270MIN [Model No: AY-DV180FE]"

8. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant à Rome j'en avais eu pour 5€/pièce des comme ça... (je sais on s'en fout, mais si jamais elles marchaient très bien... tout comme les 150 marques de k7 qui on tourné dans mon vieux caméscope sony (il a 6 ans :love: ... et marche presque parfaitement)... donc du coup ma remarque n'est pas très utile :hum: :D )

A+

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Tu es si triste ..??

;) Salut Xl1s'iste

".(je sais on s'en fout, mais si jamais elles marchaient très bien...". :(

Faut pas que tu déprimes comme cela :help: .."on s'en fout" pas totalement !! .. d'abord tu habites ans un très beau pays .. avec de l'herbe des montagnes et des vaches .... c'est pas le périphérique tous ça....tu es heureux ...toi .. Non ?
    Alors, sais bien que tu as trouvé l'arbre et la corde mais oublis le tabouret s'il te plait ..

Alors Quid de ces K7 .. tu as perçu une différence versus les basiques ou non ??

Bertrand :cool:

10. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello Bertrand ;)

Oui oui, t'inquiète pas ça va très bien..et c'est marrant que tu parles des prairies vertes et de mon pays, parce que je suis allé skier aujourd'hui et en passant vers Interlaken j'ai vraiment été frappé par la beauté (du lac...oui..), mais aussi des prairies; super vertes!! grace à la pluie ces derniers temps. Et puis c'est le printemps!
    Je n'ai malheureusement pas de photo, mais c'était assez frappant!

En fait je ne déprime pas dans mon post :D Ma petite caméra sony marche pas mal encore (pour dire qu'elle a goûté à la neige, au froids, à la pluie, et est passée entre les mains de dizaines de personnes).. donc elle me plaît bien comme ca!

Pour les k7 j'en sais rien... mais comme elles sont honteusement chères elles ont intérêt à etre bien ;-)

A+!

11. ionl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci jihemel pour le tableau et à Eric D donc.
    bonne journée à tous

12. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de 220H avec des JVC dans une XL1s sans soucis quelques Sony et patatras les problémes sont arrivés . J'ai entendu dire qu'il y avait eu des soucis sur des lots de k7 Sony . Révision chez Canon et PLUS JAMAIS de K7 SONY dans la Caméra.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous