module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL H1S ou XL H1A

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by camsam, Apr 25, 2008.

1. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonsoir,
    A vrai dire, je pense que ça n'a rien à voir !
    Sauf que ....l'adaptateur EF/XL donnera toujours de très longues focales, donc une profondeur de champ très étroite....
    Mais cette "monture" ...c'est pour quoi faire ?
    Apatura

2. SomaiShinji

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Apatura. En fait j'hésite entre l'adaptateur EF et un mini35 pour tourner des fictions et accessoirement du documentaire. Tout cela dans un cadre non professionel mais plus pour le "plaisir" on va dire.
    Oui l'adaptateur EF multipliant la focale de l'objectif et donnant une faible profondeur de champ, je pensais qu'il pouvait donner une image plus proche d'une image "ciné" que l'objectif d'origine. L'avez-vous essayé en main propre? Qu'est ce qu'il donne?
    J'ai également entendu que l'inconvénient de l'adaptateur par rapport au mini35 est un fort vignettage... Merci par avance pour toutes vos précisions au débutant que je suis!

3. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'adaptateur XL/EF offre un coefficient d'augmentation de focale de 7,8.
    Le plus grand angle existant, le 14 mm deviendra un 110 mm.
    Un simple 50 mm donnera un bon 400 mm.
    Ces focales longues ne conviennent pas au tournage de fiction…
    Par contre, dans certains cas ( paparazis, tournage de video animalière ) cela permet de transformer la Canon XL en vrai télescope.
    Pour une utilisation fiction, mieux vaut opter pour un kit mini35.
    KCd

4. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonjour,
    Débutant, dis tu, avec une XLH1 ? débutant gâté alors ! Ce n'est pas une critique...
    Comme Kcd te l'as mieux exprimé que moi, avec l'adaptateur EF/XL tu joues dans la cour des super-télés. Pas de vignetage, car les optiques photo ont des lentilles de grand diamètre et tu n'utilises que le centre. Adapté à la video animalière (ta question est posée dans ce sujet), mais sans doute pas à la fiction.
    Pour celle-ci, avant d'aller vers le mini 35, ne peux tu pas déjà exploiter les nombreuses possibilités de presets de ta XLH1 ?
    A+
    Apatura

5. SomaiShinji

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je commence à y voir plus clair... Effectivement, les longues focales sur l'adaptateur EF ne semblent pas adaptées au tournage de fiction. Je vais réfléchir à un mini35 et d'ici là je vais explorer les possibiltés de ma XLH1 qui semblent énormes, comme me le conseille Apatura. Merci encore pour toutes vos précisions.

6. SomaiShinji

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème qui ne doit pas en être un : lorsque je branche ma XLH1 sur ma télévision j'ai l'image sur une chaîne vidéo et le son sur une autre (avec écran noir). Est-ce un problème de raccords de câbles ou un problème au moment du tournage lors de l'enregistrement du son? Je n'y vois pas encore bien clair sur les réglages entre les deux canaux, etc.
    Merci d'avance pour vos explications!

7. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Somaishinji
    merci de poste une nouvelle discussion pour ce souci. ça évite ainsi de multiplier les sujets dans un même post qui ne concerne pas ce genre de souci.
    De plus, je pense que ton post sera plus lu et résolu ds le forum matériel canon, ici il s'agit d'un forum dédié à la vidéo animaliere.

Merci de ta compréhension.

8. SomaiShinji

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Yann22 j'ai ouvert une nouvelle discussion dans le forum Canon. Désolé du désordre.

Loading...