module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] XL H1a : disparue de la circulation ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Tako Online Prods, 5 Juillet 2011.

Tags:
  1. Tako Online Prods

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je pense que le titre du message est assez explicite : où est la XL H1a de Canon ? :perplexe:

    Je ne la trouve en vente sur aucun site (ou presque) sur lesquels elle se trouvait avant. Le commerçant en photo/vidéo de mon coin m'a dit qu' "apparemment elle ne se ferait plus en usine..." ooo

    J'avoue un peu flipper. Cette camera était un peu mon but d'acquisition depuis quelques temps...et du coup on dirait que je peux me la carrer dans le nez !

    Avez-vous un peu plus d'infos à ce propos ? Merci d'avance... :cry2:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bah , ça me parait un peu normal qu'elle ne soit plus au catalogue . Cette camera est sortie voilà maintenant 5 ans . Et 5 ans , c'est une éternité en video . Maintenant , il va falloir chercher dans l'occase et ce ne sera pas facile car c'est une excellente camera et les gens ne s'en séparent pas de ce fait.
     
  3. Tako Online Prods

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement ce qui me chagrine.

    Qu'elle soit d'occaz', encore ça m'arrange vu le prix du neuf...et puis ce genre de cam est en général entre les mains de personnes pros qui savent prendre soin du matos.

    Cependant, comme tu dis, elle est tellement bien que personne ne veut la revendre. Ou alors avec tout un pannel d'accessoires, qui font monter le prix à nouveau...
    Et puis qui dit d'occaz' dit impossibilité d'avoir des facilités de paiement, contrairement à un magasin avec qui tu peux parfois t'arranger.

    Ce qui me plaisait beaucoup, en plus du fait HDV et la bague de diaph', c'était son ergonomie.
    Design vraiment sympa, qui rappelle un peu les vieilles 16mm..du moins c'est un peu ce que ce design me rappelle, tout en ayant une touche vraiment moderne.

    Sony en a sorti une avec un design quasi similaire (d'ailleurs, bien-bien photocopié de la XL). La PMW EX3...même tranche de prix...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je pense toutefois que tu n'auras pas à attendre des décennies pour en trouver une . Tout simplement parce que ce qui remplace maintenant ce modèle , c'est les XF 300 / XF 305 qui sont des cameras tournant sur cartes mémoire . De ce fait , la capture des rushs prend 4 ou 5 fois moins de temps . et ça ( le gain de temps ) , ça intéresse les pros.
     
  5. Tako Online Prods

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du détail !!!

    Je le note précieusement.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    La XLH1A est bien toujours au catalogue de Canon (de même d'ailleurs que les XL2 et XM2). Le problème c'est aussi les effets de mode. Elle n'est plus "tendance".
    Elle est donc toujours bien au catalogue du fabricant, mais les revendeurs préfèrent proposer les modèles à la mode, ou vendre des reflex-videos à des gugusses qui ont envie de "jouer avec le flou" sans même savoir ce qu'est un diaphragme....
    Normalement en insistant auprès d'un revendeur sérieux tu devrais pouvoir en commander une.
    Sinon, je suis très content de la mienne....elle sera à vendre....lorsque j'aurais trouvé sa remplaçante : la XL300, pendant de la XF300 en optique interchangeable. C'est peut-être pour bientôt....
    La XLH1A n'est pas sortie il y a 5 ans mais 3 ans exactement.
    PS : ce post ne devrait-il pas être placé dans Canon ?
     
Chargement...
Discussions similaires - H1a disparue circulation
  1. Cudorge
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    724
  2. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    247

Partager cette page