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Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
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Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
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xl h1

Discussion in 'Canon' started by betacam33, Oct 4, 2005.

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  1. Bony

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    Canon n' as pas tiré les leçons de sa stratégie avec la XL 2 et il remet les couverts avec sa XL H 1 , pour un tarif hors de porté pour les amateurs avertis que nous sommes et pour un concept pas du tout " orthodoxe " pour les pros pur et dur .... Canon va s' en mordre les doigts une nouvelle fois !
    Mon conseil à Canon : Il ferait mieux de récuperer tous les invendus et révoir le concept en bouchant définitivement ni plus ni moins toutes les connectiques ( SDI , genlock et ... ) qui font grimper le prix de la cam ... Et rélancer le produit sur le marché avec un prix avoisinant les 5000 euros !:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
    Sinon c' est la catastrophe pour le département video de Canon !
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
     
  2. ricou

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    va comprendre, charles !
    c'est surement sorti de la reflexion intense de jeunes cadres marketing sortis de l'ecole sans experience et surtout, rien connaitre ni du marché, ni du terrain, ni du milieu concerné.

    c'est extraordinairement a coté de la plaque !
    et en plus c'est ENORME comme argumentation !!!!!!!

    et ce quelque soit la valeur de cette cam.
    a mon avis.
     
  3. phmacfly

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    Attention à vos conclusions attives !

    c'est vrai que le prix de cette cam peut paraitre excessif, mais ne prenez pas les employés de canon pour des neu-neu !

    leurs services communication, produit et marketing ont bien plus réfléchis que vous voulez bien le laisser sous-entendre.
    Ce n'est pas parce que cette cam ne parait pas adaptée à vos besoins qu'elle ne l'est pour personne !
    Pour avoir travaillé dans un grand groupe du meme ordre que Canon, je peux vous assurer que la logique de commercialisation de certains produits dépassent largement la logique du plus grand nombre.
    Avec la XL2, il ne prennent absulement pas le bouillon !

    Ce n'est pas parce qu'on l'on voit moins d'Audi A3 que de Clio que l'Audi est une mauvaise voiture.

    non ?
     
  4. betacam33

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    très bien, quel est alors selon toi la cible à qui s'adresse cette cam?
     
  5. Antonin

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    "très bien, quel est alors selon toi la cible à qui s'adresse cette cam?"

    A Jean-Marie Krouber
    116 rue des chardonnaux
    Belgique

    :D Ok, je sors... mais c'est presque ça :D
     
  6. Bony

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    Si on ne peut plus rire ... Ou va t on ? :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  7. ricou

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    commerciaux qui, apres s'etre fait virer de chez canon, vont aller postuler pour vendre des audi A3 ; c'est dans ce sens que j'entends meconnaissance du marché et des habitudes des UTILISATEURS (les cochons de payants) des materiels dont nous parlons ici.

    sans parler du marchés des pros, parce qu'alors la !
    un exemple, les sondiers, qui ne jurent que par shure, neumann... euh quoi d'autre ? ah oui, shoeps (certains esprits ouverts)

    si vivanco sortait un micro d'enfer même a 5000 euros, personne même ne l'essayerait dans ce milieu.

    c'est comme les gratteux sur gibson ou fender, rien d'autre...
    c'est comme les ivrognes avec le... euh, bon.


    alors on peut rire, oui, j'espere ! ce que je dis c'est gros, tres gros, c'est un peu une metaphore, c'est fait expres.

    nota : je hais les commerciaux. mucho de lili , poco de lala !
    avec ça, on va nous vendre une xlh.
    tres peu pour moi, c'est deja foutu, et quelles que soient les performances de la bete (si c'en est une).
     
  8. herisse de poils

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    raccourcis

    Faux c'est mal connaitre le milieux ou des micros de surface Tandy par exemple sont recherchés alors que shure en fait aussi et des neufs ...

    le pro il veu un truc qui fonctionne pas forcément le meilleur contrairement a la pensée de certains

    si la Canon est Fiable et pratique (ce que je doute quand meme un peu)
    on la trouvera au 20h comme a taratata ....

    si le gr public et le semi pro peu se satisfaire de plaquettes en papier glacé et de fonctions qu'il n'utilisera jamais

    il suffit que les pros n'aprécient pas le HSDI avec le Son séparé
    ou tout simplement le viseur aproximatif pour que le produit ne les interesse pas plus ...

    je me suis posé la question du multicam en SDI avec la Canon
    car c'est l'argument de vente principal

    et c'est simple
    une régie Direct SDI demande a ce que les 2, 3 , 4 etc ... cams soit synchros au niveau des réglages

    sauf que la télécommande Canon par leur logiciel ne prend pas des groupes de cam sous controle autre que une cam 1394 et un soft ce qui oblige l'ingé vision a monter 3 Portable avec 3 liaisons 1394 de grande longueur pour commande des caméras dont l'image sera envoyé en HSDI a la régie
    ????
    pourquoi ne pas avoir fait un système de pilotage autre comme par exemple un boitier de commande (façon petit CCU) géré en RS 422 ou équivalent voir meme par le LanC ou Réseau RJ45 puis-que c'est la grande mode actuellement ???
    il y a plein de cams qui ont cette possibilité de commande Fiable et reconnue (hop on aligne 5 boitiers sur la régie et on pilote 5 cams avec 100m de cable réseau ou autre)

    NON pas chez Canon ou l'on propose un soft interessant pour 1 caméra ou 2 mais 3, 4, 5, .... ça devien tres vite impossible a gerer

    du coup les pros verront ce système que comme un gadget sans réelle utilité et prendront cette cam pour s'en servir autrement ...

    relisez la plaquettes de pub Tout est sur le Multicam et la Synchro
    mais avec des solutions non adaptables a un car régie par exemple ...

    A+
     
  9. ricou

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    ça depend de quel pro tu parles.

    un journaliste recherchera par exemple un lem DO 21 pour sa fiabilité, surement pas pour sa qualité de son. et parce que ce micro ne necessite pas de savoir faire particulier en prise de son.

    un sondier, pour ne pas se tromper, utilisera les mics qu'il connait le mieux, pour etre sur du coup. et par grande chance, s'il rencontre un autre sondier qui lui a fait le pas vers un autre mic, il suivra peut etre. et peu a peu il elargira sa panoplie. (tout en restant en terre connue tout de même, d'ou mon allusion vivanco)

    idem avec les cameras. il faudra vraiment que cette cam demontre et explose les standards du genre pour que les pros les utilisent. c'est en effet plus une question de prix, en effet, mais la filiation avec la xl1 et 2 n'est pas du tout un atout, vu leur pas tres bonne reputation (du materiel grand public, berk) et leur mauvaise sensibilité bien au dessous d'une PD 150 par exemple.
     
  10. Gigidu13

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    ...

    C'est vrai que c'est difficile à comprendre, le cahier des charges de CANON pour cette cam... moi je vois plutôt justement une zone de niche intermédiaire où l'on ne tourne pas à plus de deux ou trois caméras sur un plateau, ou bien faire de l'animalier, ou encore du cinema de fiction...

    Voici une citation prise sur le site CANON :
    "Nouveau produit-phare de la gamme des caméscopes numériques Canon, le XL H1 enregistre en HDV à 1080/50i sur cassettes mini-DV (MPEG-2 à 25Mbps) et intègre le nouveau processeur Canon DIGIC DV II pour le traitement des images vidéo HD. Doté d’un mode d’enregistrement progressif (25f), le XL H1 à capteur tri-CCD 1/3 de pouce 1,67 million de pixels propose la résolution la plus élevée de toute la catégorie HDV. La gamme complète de ports d’entrée et de sortie du caméscope inclut une sortie HD-SDI (parc connecteur BNC), une entrée/sortie Timecode, une entrée pour générateur de caractères et une compatibilité d’entrée audio XLR."

    On parle beaucoup de cette camera, mais peu de personne l'on eut en main... si quelqu'un a des infos sur ce fameux mode progressif 25F... info ou intox ?
    Merci
    Gilbert
     
  11. herisse de poils

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    sisi j'en parle ailleur... et j' l'ai eu en main parmi les premiers...

    25F c'est du faux 25P sur du 50i en repetant 2 trames identiques pour faire 1F

    25P étant UNE image complète Canon offre 1trame paire et 1 trame impaire pour une meme image

    le résultat est decevant si on a vu un 25P de JVC GYHD100

    A+
     
  12. ricou

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    :) :rolleyes: :( :col: ....:lol: sans commentaires
     
  13. brian quiley

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    et le 24f proposé en option ?

    En lisant le forum, on peut se demander QUI réellement a tenu et essayé cette caméra ?
     
  14. Antonin

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    pas moi........ mais quand on sait que pour ce prix là on peut avoir une HVX200 + 2 carte P2, on se dit que Canon se fout vraiment de notre gueule ! le mag Sonovision l'a d'ailleurs bien sous-entendu...
     
  15. brian quiley

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    HVX200 et ses 2cartes P2 au prix identique Canon 10000 € HT .
    Avec 16 minutes d'autonomie...
    Ca fait cher de la minute.

    Et puis c'est marrant ces forums où on descend le matos sans le connaître - excusez du peu je viens d'égratigner la Pana, et on en parle suffisamment sur le forum Panasonic.

    Chacun donne son avis, suppute, suppose, mais personne ne répond.

    Donc

    Qu'en est-il du mode 24 f en option sur la canon ?
     

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