module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL 2 , SONY menace !

Discussion dans 'Canon' créé par Bony, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Je doute qu'il y en ait... Je crois que la technologie est au point, et c'est pas très compliqué à vrai dire... J'utilise la JVC GR-PD1 depuis qu'elle est sortie quasiment, et ses defauts se situent autour des reglages manuels, le diaph par exemple se met merder totalement parfois, et c'est très rageant... à part ça le reste fonctionne très bien... J'imagine que Sony avec l'experience qu'ils ont du HDCAM et du DVCAM devrait pas mal s'en sortir... à voir c'est sûr...

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Esperons que tu dis vrai !

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

Ce qui serait encore mieux c'est que JVC sorte le firmware update gratuit qui permettra au GR-PD1 de faire du HDV en 720/25p, ce dont ils sont parfaitement capables... Et ça ce serait une tres tres bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont déjà fait le saut...
    Y-a-t-il un technicos JVC dans la salle ?

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je viens juste de voir mon revendeur qui m' a donné cet info ;
    JVC s' appreterait à sortir un nouveau modèle Tri CCD HDV peut être , peut être au même moment que le SONY FX 1 .

Si celà s' averre exact ; voilà un concurrent de plus !

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Un info qui confirme ce que j' avait dit ci dessus ; le XL 2 annoncé chez Expandore pour 4500 euros est proposé aujourd'hui à 3.353 euros !!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Et je pense que le prix du Sony FX 1 y est pour quelque chose ...
    :D :D :D :D :D :D :D :D

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    T'avances pas trop...

Desolé de te contre-dire mais Expandore vend laCanon XL2 (pal) a 4100€... c'est vrai que c'est moins cher que prevu mais pas autant que tu le dit (Crois moi j'en suis autant désolé que toi :rolleyes: )
    Courage et tous a vos economies :lol:
    A+

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Fais un saut sur leur site de suite pour constater de toi même !!!

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je confirme il est bel et bien à 3353 euros converti en dollar ce qui donne 4100
    Donc le prix que tu mentionnes est en dollar !

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    He he tu reves....

Ah ouai c'est vrai que c'est en $$...Ok ..par contre je pense qu'en France elle coutera surement plus que ce que tu annonce. Va faire un tour sur Pixmania ! Il la vende a 5855€ :lol:
    Ya juste + de 2000€ de difference avec ce que tu nous dit :bravo:
    A+

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ils vont se casser les dents , car Sony FX 1 va remporter la mise !:D :lol: :lol: :D :lol: :D :lol: :D

11. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris ce camescope va aussi faire baisser les prix de la VX2100 et aussi la PD170... si on suit le raisonnement.... je veux pas lancer de polémique mais il me semble que ces deux camescope vont souffrir de la venu du petit dernier... c'est pourquoi je me pose la question... Est ce que ce petit dernier est si merveilleux que ça... il tuerait donc le xl2, le VX2100 et le PD170... pour ne parler que d'eux... juste à cause de la HDV???:rolleyes:

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Personne ne peut prevoir l' avenir ... Ce qui est sûr ce que ce camescope est promu à un bel avenir ... Si je peux me permettre cette repetition ...

13. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une discussion hier avec un copain d'une boite de montage sur le HDV.

Effectivement, le HDV va révolutionner la vidéo (comme le numérique par rapport à l'analogique) mais si en Asie et aux USA, la HD est répandue (chaîne TV, récepteur TV...), en Europe, c'est loin d'être le cas. Il y avait, (il y a 1 an ou 2) au SATIS un car régie allemand en HD. Mais la France est loin dernière l'Allemagne.

Alors, ok de filmer en HDV, de monter en HDV mais quid du résultat final chez le client qui est pas équipé en HD.

Est ce que il y aura une différence significative sur une télé non HDentre un DVD réalisé à partir de HDV et un DVD réalisé en DV ou DVCAM ???

14. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question a Bony. Ou as-tu vu que la sensibilité du XL2 est mauvaise avec un minimum de 7 lux. Pour ma part j'ai regardé les spécifications et je trouve cela:

"Approx. 0.8 lx* (when Manual is selected (Shutter speed of 1/6 sec/F1.6/ Gain of 18 dB/50i is selected)

(20x zoom XL5.4-108mm LIS is installed)"

Je crois que pour la P170 par exemple on a 1 lux avec les mêmes réglages.
    Donc si j'en crois les données ci-dessus le XL2 n'est pas si mal en basses lumières et même bat tous les caméscopes 1/3 de pouce.

* 0.7 lux en NTSC

15. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL2...

Je l'ai vu Chez Video du cirque... Superbe, peut_être un brin trop voyante... je vais tenter de l'essayer...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous