module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] XHA1 et transport avion

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par al222, 23 Mars 2011.

Tags:
  1. al222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je prends l'avion diréction belgrade. Jusque là tout va bien.
    Sauf que je dois emmener ma XHA1 (sac contenant la caméra + 4 batteries + un grand angle). Ce sac fait pile poile la limite autorisée en cabine (alléluia, 55 x 40 x 20 cm), il me reste cependant à verifier si je ne dépasse pas les 8 kilos.

    Ma question est la suivante, y-a t-il un règlement concernant le matériel vidéo dans les avions ? Vu qu'une batterie peut exploser...


    :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir al222 , la XHA1 n'est pas une camera pro ( dans le sens ou on l'entend - camera d'épaule imposante et assez lourde ) . Il est donc possible de passer "pour un particulier " avec cette camera . Je n'ai pas eu de problème avec ma Sony FX1 en cabine . Quant aux explosions de batterie , certes , il y a , malheureusement , beaucoup d'explosions dans le monde en ce moment mais il ne faut pas céder à la paranoia pour ce genre de matériel . ce phénomène reste très rare.
     
  3. Soupull

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et l'epauliere ?

    Petit up sur ce sujet, je prend l'avion pour l'Espagne demain, et je voudrais prendre un maximum de matériel avec moi en cabine, j'ai des doute quand a l'acceptation en cabine d'une épaulière type Zacuto, + D|focus, quelqu'un a t'il déjà passé un contrôle aérien avec ce type de matériel dans sa sacoche avec un DSLR ? Ou dois je plutôt envisager de le mettre dans ma valise ?
     
Chargement...

Partager cette page