module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH A1s

Discussion dans 'Canon' créé par Thibault.R, 19 Janvier 2009.

Tags:
  1. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca commence a me les ..... C'est quoi cette histoire de : SecureCode™?? J'arrive pas a faire la transaction!

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les trois chiffres au dos de ta carte bancaire, c'est indiqué sur la page...

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ne vas pas être déçu, la 970 a une énorme autonomie, et de plus, elle n'a pas d'effet mémoire. Tu peux la laisser partiellement chargée pendant un certain temps.

Par contre, ajoute au prix indiqué 16% de frais de douane à l'entrée en Europe + 19,6% de TVA !...

a+

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    16% de frais de douane ? Tu veux dire 4%... c'est ce que j'ai payé la dernière fois chez B&H.

5. Valiton

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tous les accumulateurs au lithium...

6. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je parlais d'un nouveau code sécurité, mis en place par le crédit agricol....

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est une nouvelle transaction oui, il faut répondre à ce qui est demandé, suivre les instructions et cela sera mémorisé pour la prochaine fois .

8. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je suis toute la procédure et ça ne veut pas, demain je dois recevoir un appel du crédit agricol pour m'aider...LA HAINE^^

9. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une super caméra, je l'utilise depuis un an sans soucis, mais Istanbul est plus tempéré que le toit du monde. Attention au froid, cela va sans dire et une cagoule de doudoune fait très bien l'affaire.
    Je suppose que tu prend un micro indépendant avec bonnette anti-vent !
    Sinon, le micro cam n'est pas si mauvais mais il faut lui trouver une bonnette pour là-haut (chaussettes au pire, cotons démaquillants + scotch éventuellement)

Pour ma part je tourne systématiquement en mode manuel, sauf pour la mise au point, ce qui cause parfois quelques flous mais en évite -pour moi en docu sur le vif - beaucoup d'autres !
    Ca vaut le coup de passer du temps à la prendre en main connaitre les boutons et le menu pour ne pas perdre de temps en mise en route.
    Le soir ou la nuit, le mode automatique (mais pas du tout le "nuit-auto" !) a toujours été meilleur que ce que j'ai pu faire en manuel.
    cordialement, bonne marche, OB

10. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de valider mon premier preset sur les trois possibles. J'ai beaucoup réfléchis avant de le finir. Je vous passe sa configuration :

Je l'ai baptisé : rizière sèche flamboyante (lol c'est vrai même si ça fait kitsh!)

GAM 1
    KNE A
    BLK P
    PED -9
    SET 9
    SHP 9
    HDF H
    DHV 9
    COR 9
    NR1 L
    NR2 L
    CMX 1
    CGN 50
    CPH -6
    RGN 11
    GGN 11
    BGN -11
    RGM 11
    RBM -11
    GRM 11
    GBM 11
    BRM -11
    BGM -11

Vous en pensez quoi? C'est pour filmer en docu en traversant l'himalaya en saison sèche (il y a de l'irrigation).
    J'ai accentué sur le vert à environ +25% de priorité sur le rouge et le bleu, +10 sur le jaune, le détail dans le noir et le gain. J'ai réduit les bruits mais pas trop. J'ai préféré le rendu téléfilm deja transféré, plutot que d'omnimiser un rendu post kinescopage.
    J'ai peur d'avoir mal compris le DHV : H/V balance adjustment [DHV] : Ajuste le % de détails de la correction horizontal/vertical. Associé avec HDF en général pour le même type d’ajustement. Les valeurs sont ajustables de -9 à +9.
    Pour le NR1 et 2 : le Low c'est bien? Je pense avoir bien choisi mais au cas ou je demande!
    Mon prochain preset sera en noir et blanc
    Voilà en gros, ça serait cool que j'ai un avis plus ou moins expert. C'est pareil que sur la XHA1sans S
    Merci d 'avance

11. berhelotcine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je privilégie la balance des blancs, sans aucun réglage de couleur dans la cam. Mais j'étalonne une fois le montage terminé, avec un étalonneur et le matos qui va avec.
    il y aura bien sûr d'autres avis !
    Bon voyage (un jaloux !)
    A+

12. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je mettrais les deux sur off. Le NR1 crée des traînées de rémanence dans l'image (même sur Low), un peu comme les vieilles caméras à tube. NR2 réduit le bruit un peu comme dans les appareils photos, sans traînées, mais diminue le piqué et peut faire un effet "peinture à l'huile".

A+

13. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, ouai je vais y réfléchir, j'ai pas envie de niquer mon tournage pour ca^^

Merci mec
    Sinon je peux tourner en réglage usine de temps en temps et en mode "ce preset" dans le même film?

14. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu fais comme tu as envie, mais comme avant tout tournage, il est utile de faire un jour ou deux d'essais caméra...
    L'important est de laisser le NR1 sur OFF...

A+

15. Valiton

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir effectuer plusieurs test de preset, j'ai choisi celui-là pour toutes les situations.
    02 AC PREF1 Le réglage général que préfère Alister Chapman

Sinon pour filmer de nuit c'est celui-là
    05 LOWLT12 pour filmer en basse lumière avec un gain de 12db
    Autrement le preset Canon d'origine est pas mal non plus pour filmer de nuit.

Attention: Dans ce tableau le preset 05 et 07 ont été intervertis.

Bref faut faire des tests après c'est un histoire de gout.

A+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous