module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH A1s

Discussion dans 'Canon' créé par Thibault.R, 19 Janvier 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    "...histoire de ne pas filmer 1 mois de rush pour rien....."

;-) Thibault.R c'est et de très loin le meilleurs conseil que l'on puisse te donner ..

Filme, filme, et refilme ..le plus souvent possible ..visionne ce que tu as filmé ...corrige toi ..

Tu dois aboutir à un comportement de type " reflexe " avec ta caméra sans avoir besoin de réfléchir une minute avant de filmer ...

Tu dois aussi "apprendre" à filmer en HD ce qui est plus délicat qu'en DV stabilité de la caméra ..mouvements lents ..etc ...

Une caméra comme la XH A1 parait complexe ..mais une fois trouvé et expérimenté le "bon" preset ..et les 10% des fonctions vraiment utiles en reportage (de type pris sur le vif)

Dans les "utiles" : un monopode (le plus léger et résistant possible ..tu oublis totalement celui que tu possèdes pour les photos)

Pour la randonnée ..ta caméra est lourde .. j'imagine que tu ne porteras pas que cela ...pour le confort et la durée "moi je " utilise un vrai sac à dos de montagne ( Z1 autour du Mont Blanc !! ) je la place "en plus !! " dedans ..mais tu dois savoir d'avance que cette charge supplémentaire est épuisante ..!!! bien réfléchir avant de l'emmener
    ( C'est la que l'on change de regard envers les minibestioles du genre HV20/30 ou HC7/9 )

L'IAF de cette Canon peut être redoutable ( dans le mauvais sens du terme ) à n'utiliser que dans des cas bien précis.

Batteries "like" ..O.K. il faut en avoir ..en ..Back up !!! ( bien entendu les avoir bien testées avant ) mais utiliser des "Canon" pour les prises et z'aukazou les "ersatz" ( Swit excellente marque )

La torche à Led oui indispensable avec si possible sa propre batterie autonome ..c'est plus lourd mais plus sur ..

Petit outils fort utile ..une frontale à Led blanche et rouge ( rouge pour ne pas troubler et voir "ses boutons" quand il fait très sombre ...

Voili ..Voilà ..bon entrainement ...m'est avis qu'au fur et à mesure on va te retrouver ici ..!!! :D

Bertrand :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vieille combine des astronomes, des militaires, des cameramen en spectacle ... ma PETZL sert tous les jours.

3. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc ces batteries génériques? Pas d'amateurs qui pourraient me rassurer avant que je fasse le pas bientôt?

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    salut Thibault,
    Pour les batteries, je pense qu'on t'a répondu, non ? Tout particulièrement Bertrand.
    Si tu veux absolument que l'on te rassure en te disant vas y prend n'importe quoi sur E B... ou ailleurs, désolé, il n' y a pas un mec responsable qui le fera.
    Apatura

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tous ceux que je connais (et moi compris), utilisent des Swit sur la Canon A1 depuis 2 ans.
    C'est très fiable et quand meme bien plus eco. Aucun souci, tu peux y aller.
    Pour la mise au point : IAF est très performant, pas encore pris en défaut (même en spectacle !)
    C'est très rassurant en HD.

Marc

6. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Je confirme pour l' IAF.

J'avais de grosses craintes avant l'arrivé de mon XHA1 car l'IAF de mon HV20 était dans les choux (obligé de basculer en AF).

Le HV20 et le XHA1 ne jouent pas dans la même cours mais il y avait quand même plusieurs années entre les deux... je craignais que lIAF du HV20 soit issue de la même téchnoligie que celle du XHA1... ce n'est pas totalement le cas semble t il. (heureusement).

Je sais... les pures et dures vont me dire que la mise au point manuelle il n'y a que ça de vrai... sauf qu'entre la théorie et la pratique...

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans un direct , où tout bouge dans tous les sens , si tu n'as pas un caméscope HD avec une MAP auto hyper rapide , tu es cuit !
    Je confirme aussi , à l'utilisation d'un HV20, ça patine un peu dans la semoule (quoique .... bien moins qu'un Sony) alors que le A1 fait une MAP instantanée et juste.
    Comment peut-on s'en passer en reportage, spectacles, ...?

Marc

8. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est bien les même batteries entre xha1 et xha1s, oui c'est sur même. Sur le site de l'entreprise Swit, je n'ai pas trouvé la référence de la batterie que je recherche (BP-970)... Tu peux m'aider, c'est peut-être pas les même dénominations, non?

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La batterie Swit que j'ai est le modele : S-8945
    Longue durée (3h env.)

Marc

10. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que le prix, le risque et la capacité ne sont pas viables, je vais opter pour les batteries canon, quitte à m'endetter pfff

11. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je voudrais donner mon avis sur les batteries, (pour XHA1)
    il y a plus d'un an j'ai acheté une batterie ''générique'' qui m'a laché juste après l'année de garantie, j'ai ensuite acheté une BP970 Canon !
    aucun probleme jusque ici !! pourvu que ca dur !!
    Acheté ici:
    Canon | BP-970G Battery Pack - 7.2v, 7200mAh | 0972B002 | B&H
    ( + 50€ de douane + port )

Si cela peu vous servir !!
    Bonne soirée à tous
    Bernard

12. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, Tu peux me dire si le nom "canon" est flou ou pas? Canon France - Counterfeit Batteries

Tu l'as depuis quand? C'est très intéressant! Pour les frais de ports tu as pris UPS bussness? On peut quand on est un particulier? Sinon quel mode de transport prendre? Tu crois que je peux risquer d'en prendre deux d'un coup? merci d'avance :)

13. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi bon pour XH A1S?

14. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le nom Canon est bien net ! et vu la finition, c'est une batterie d'origine !
    ca fait plus d'un an qu'elle équipe ma XHA1.
    C'était effectivement UPS qui m'a livré, à m'a demandé de payer les frais de douane qui devait s'elever aux alentour de 50€ !
    Pour te dire si tu peux en prendre 2 !
    Je pense que le site B&H est très sérieux, il m'on meme envoyer un gros catalogue de leurs produits avant Noel dernier, et pour UPS je pense que c'est aussi tres sérieux !!
    Alors à toi de voir !!
    A+Bernard

15. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    batterie pouvant équiper la XHA1 S
    Batteries lithium-ion BP-930, BP-945, BP-950G, BP-970G