module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XH A1: les foutus formats de travail!

Discussion dans 'Canon' créé par Yoink, 5 Octobre 2009.

Tags:
  1. Yoink

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Propriétaire d'une Canon XH A1 depuis 2 ans, je me suis enfin procurrer un ordinateur capable de supporter le montage en HD.

    J'ai récemment commencer une formation (par moi-même) en After Effects CS4 et j'ai quelques problèmes avec les formats de projets et d'exportation/importation.

    J'ai un projet HDV 1080i60 sur Adobe Premiere CS4 (tourné avec une Canon XH A1). Mon montage étant complété, j'aimerais exporté le montage sans perdre de qualité pour y appliquer mes effets dans After Effects. Ce que je cherche désespérément:

    - Settings d'exportation depuis Premiere
    - Settings de projet dans After Effects
     
  2. Yoink

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement le Adobe Dynamic Link marche tres bien. Cependant j'ai un petit soucis. À quelle moment je dois "dé-entrelacé" mes videos? Et de quel facon?

    J'ai des effets en 720p à inclure, et une séquence sur green screen à faire à l'intérieur de tout mon film.
     
  3. Yoink

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je n'ai pas besoin de convertir mes videos en 720p, je travaille directement au format HDV 1440x1080 avec le Dynamic Link.

    Mon workflow:

    - Capture de la caméra directement dans Premiere (HDV1080i60)
    - Création de subclips
    - Montage
    - Pour quelques plans, je clic sur "Replace clip by After Effects composition"

    J'ai cependant une question qui persiste: à quelle moment je dois utiliser l'option "Interpret footage"? Plusieurs personnes m'ont dit que c'était préférable de faire ca lorsqu'on travaille dans AE car la qualité des vidéos est meilleur étant donné qu'on a une image complète. Donc si je reste en 1080i jusqu'à l'export final (donc travail entre premiere et after effects), quand devrais-je interpréter mes clips et/ou quels options devrais-je prendre en compte?
     
  4. Yoink

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reformule ma question de façon plus simple:

    Comment travailler sous After Effects CS4 à partir de fichier natif HDV provenant d'une Canon XH A1 (capturer avec premiere, projet HDTV 1080i60)??
     
Chargement...
Discussions similaires - foutus formats travail
  1. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    664
  2. Mister Effo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 021

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous