module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XF300 et Final Cut Pro

Discussion dans 'Canon' créé par Phililou, 14 Juillet 2010.

  1. Phililou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La XF300 est commandée.
    Quelqu'un a-t-il déjà tenté de monter des rushs de la XF300 dans Final Cut 7? Comment doit-on procéder?

    merci
    Philippe
     
  2. fast slug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation images XF 300 dans FCP 7

    Ton post est vieux mais je me permets d'y répondre.

    Je pense que tu as trouvé depuis le temps. Tu ouvres la fenêtre lister et transferer puis tes clips doivent apparaitre dans la fenêtre en haut à gauche.

    Pour les rentrer dans la machine tu peux les selectionner et les glisser deposer dans ta file d'attente. Tu peux aussi affiner ton import en changeant le nom de ton clip, changer les points d'entrer et sorties et rajouter des métadonnées.

    Moi de mon côté j'ai fait quelques importations d'images filmé avec une XF 300 dans Final cut pro 7.

    Par défault lorsque j'importe mes images, FCP prend le codec Apple Prores 422 ce qui me donne un débit de données de 14Mo/sec

    Lorsque j'importe mes image en Natif, il est marqué que ma compression est XDcam HD 422!! Est ce que ça ne devrait pas être du Mpeg HD 422?? Le débit est de 6,1Mo/sec, ce qui semble correct. 50Mb/sec= 6,2Mo/sec

    Pour les techniciens experts: pourquoi Final Cut me marque XDcam HD en compression même si je lui demande de m'importer les images en natif?

    Pourquoi le codec Apple Prores 422 donne un débit de données plus élevé qu'une image non compressée? Quel est l'intérêt?

    Finalement comment importer les images de la XF 300 pour obtenir un bon ratio / qualité / rapidité de travail. J'utilise un macbook pro et c'est pas super puissant

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur

    Fast slug
     

    Fichiers attachés:

  3. Artcam production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bien lister et transférer les rush de la XF sous FCP 7, un petit CD d'installation est prévu pour Mac et PC. Il s'agit de Canon XF utilities. Il comprend un plug-in pour FCP.
    L'autre astuce est de faire très attention à l'arborescense des cartes CF. Il faut respecter l'ordre des dossiers (CONTENTS/clips 001) pour que FCP reconnaisse immédiatement les rush et ainsi les transferer facilement!
     
  4. erospower

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je suis un peu dans ta config... Sauf que j'attend ma XF300... Par expérience, et pour avoir bcp tourné cette année avec la pmw 350, je suis plutot content d'apprendre que FCP spontanément charge les rushs en Proress 422 (tu sais lequel exactement) Parce que pour travailler avec mon étalonneur (c'est systématique pour moi) il me faut toujours exporter mes timeline en proress HQ 1920. J'y vois donc un avantage vu de ma fenêtre. Ca fait beaucoup de matière sur le disque dur mais pour le montage-étalonnage-trucage-titrage c'est confort.
     
  5. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de fast slug

    Salut Fast Slug,

    Est-ce que tu as pu obtenir une réponse à ta question concernant le format d'importation.
    J'ai une caméra CANON XF300 et j'ai comme toi, tous mes fichiers qui sont importés par défaut en apple ProRes 422 alors que je croyais que le glissé/déposé était automatiquement du natif !?
    De ce fait je travaille avec des fichiers compressés ce qui est un peu con lorsqu'on a une caméra comme ça et un logiciel qui gère le natif !!!

    Romu
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne connais pas FCP et pas encore la XF300, mais je peux peut-être apporter quelques lumières...

    le XDcam HD 422 de Sony est un mpeg2 à long GOP qui fait effectivement du 50Mbps, et est encapsulé en mxf... exactement comme le natif de Canon XF300 (évidemment il doit y avoir quelques nuances mais je ne les connais pas). Donc pas étonnant que ce soit traité pareil. Ce ne sont pas des images non compressées.

    le Prores 422 est un codec de compression intraframe donc pas de GOP et plus de facilité à éditer. C'est pour ça que ça pèse plus lourd (110 à 140Mbps). Ce sont des images moins compressées que le mpeg2.
     
  7. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci louloux
     
  8. raimon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des rushes de la XF105 mais malheureusement je n'ai sauvegardé que le fichier CLIPSOO1/AA0001/AA0001.CIF
    /AA0001XML
    /AA000101.MXF
    /AA000101.SIF

    Comment faire pour importer ces rushes dans Final cut?
    Merci
     
  9. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est une histoire de proxy... mais sinon c'est tout pareil.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous