module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

xf100 quel format de sortie?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par VisioAir, 17 Juin 2012.

Tags:
  1. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    En filmant en 50i avec le xf100 eten utilisant adobe pre pro, quel est le format de sortie qu'il faut choisir pour avoir la meilleur qualité?

    MPEG2 HDTV1080i25 ?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    25 ips OU 25p ?

    Mpeg2 25p ça sera moins fluide

    La première chose que je fais quand je teste un soft de montage:
    C'est prendre un court rush (significatif !!! pas un plan sur pieds où il n'y a aucun mouvement) l'exporter avec les diverses options d'export et voir quel est le meilleur export!!

    Du 50i en 25p (ne pas confondre 25p avec 25ips !!!) Adieu la fluidité du 50i !!!

    Mais la XF100 avec son 4:2;2 et son débit 50Mb/s est assez particulière !!! Et je peux comprendre ton embarras ...
    Faudrait aller sur le topic de cette cam je pense ;)
     
  3. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je n'ai pas eu encore de réponse sur le topic de la cam en cannon, donc j'essaye de diversifié mes post...

    Je vais relire les post de xf100 mais je n e suis pas sure de trouver la réponse...

    En tous les cas ca me rassure que tu dises : "Mais la XF100 avec son 4:2;2 et son débit 50Mb/s est assez particulière !!! Et je peux comprendre ton embarras ..."
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    :hello:

    J'ai vu que tu faisais des vues aeriennes par drone ..La XF100 me parait moins adaptée à cela que la Sony cx740, qui est plus légère et qui a un stabilisateur de folie :good:
    J'ai vu un clip pris sur un hélico télécommandé, IMPRESSIONNANT, on dirait que le gars a employé le fameux stab de l'armée "américaine" qui a servi dans "home" pour les vues par hélico
    a+ André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page