module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XF100 ou HMC151?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ianto, 6 Septembre 2011.

Tags:
  1. ianto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je m'apprête à faire l'acquisition d'une caméra pour réaliser un documentaire. Mon budget s'essouffle pour l'achat de la caméra aux alentours de 3400 euros TTC...
    Alors après plusieurs jours de recherche je tourne autour de deux caméras, la Panasonic HMC 151 et la canon XF100... j'ai bien du mal à les départager. l'une est plus ancienne, va bientôt être remplacée, ce qui permet de la trouver à un prix avantageux. L'autre bénéficie de sa jeunesse mais de l'expérience des XF 300 et 305 mais n'a qu'un seul capteur CMOS contre 3CCD pour la Panasonic.

    Au vu des vidéos sur le net, la panasonic me semble avoir des couleurs un peu moins brillantes qui me convienne plutôt.. mais cela reste un visionnage sur le net...Est-ce que quelqu'un a pu les comparer en ce qui concerne l'image? Bien sûr il y a la question de leur usage en basse lumière, mais aussi de la qualité de l'image, de leur piqué, etc...

    Merci d'avance
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les couleurs de la XF100 sont échantillonnées sur 10 bits 4:2:2 alors que c'est un banal 4:2:0 pour la panasonic.

    La XF100 est plus légère, et pourtant propose davantage, pourquoi hésiter ? :D
     
  3. ianto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. En fait il y a cette question de l'échantillonnage, certes qui rend la canon très attractive, mais elle reste un mono capteur tandis que la Panasonic en a trois... Du coup je ne suis pas très sur des rendus en basse lumière par exemple. Et comme c'est pour réaliser des films qui éventuellement seraient réalisés dans des conditions de faible luminosité... En fait si j'avais les moyens de la XF 300 je ne me poserai peut-être pas cette question.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page