module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] XF 300 : perte de la date et de l'heure quand j'enlève la batterie

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Romont, 2 Mai 2021.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    T'as visé dans le mille Homero, c'est ça, sans batterie elle ne s'allume pas, le chargeur charge les batteries, donc cela ne vient pas de lui, reste ce câble entre le chargeur et la caméra, enfin j'espère que ce soit ça.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut voir si ton chargeur fait aussi alim secteur. Quoiqu'il en soit avec une batterie sur la XF300 et le chargeur en tampon, tu devrais tenter la régénération de la batterie de setup interne.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui il fait les deux c'est le chargeur d'origine, le modèle indiqué dans le mode d'emploi, je vais essayer de mettre la batterie en même temps, mais normalement quand la batterie est pleine le chargeur se met en sommeil........ en tout cas dans le mode d'emploi c'est dit sans batterie, disons qu'il ne dit pas qu'il faut absolument enlever la batterie.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur certaines caméras comme ta trépassée au Brésil écolo pré-Bolso-COVID PD150, l'alim-chargeur accepte de faire fonctionner la caméra sans batterie, d'ailleurs la mienne toujours vivante elle, sert presque tous les jours en test ainsi. Elle a toujours sa date en mémoire, par contre ma PD100 toujours active elle aussi la perd si j'enlève la batterie et l'alim chargeur. Fais l'essai sur la XF300 avec batterie et chargeur et tu verras bien au bout de 24 heures. Eventuellement si tu laisses ainsi la caméra en stand-by quelques heures, puis tu la coupes, enlèves la batterie et la remets dessus, réactives la caméra, tu verras bien si l'heure a été mémorisée.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: "Normalement " la batterie seule permet de recharger la pile ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il faut que je teste aussi le petit câble qui va du chargeur à la caméra, mais les entrées sont si petites qu'il faut que je trouve un moyen pour pénétrer dans la prise pour voir si il y a continuité. Bertrand je vais laisser une batterie en permanence pendant plusieurs jours et je verrai ainsi si le problème est réglé.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    « normalement « 24 heures suffisent largement a recharger l’accus
    Possible aussi qu’il soit HS
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    D'accord si le remède ne guérit pas l'affection j'opère sur la pile direct et je la remplace. Faut pas tergiverser ! ! !
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai l'impression qu'il faut ouvrir pour changer la pile, attention aux nappes !
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Bertrand ça cela n'a pas marché, laissé quinze jours la XF300 avec une batterie en place, elle perd toujours toutes les données, dates etc, maintenant je vais essayer avec la caméra branchée au secteur via le chargeur de batterie. On va voir, sinon je vais passer à l'ouverture où se trouve cette fichue pile !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous