module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    tres bonne idée!!!

    faites donc un montage en juxtaposant si c'est possible en post prod des prises issues des 2 cams

    projetez le ensuite sur grande base en fullHD et "en aveugle" demandez à Bob de differencier ce qui vient de la Z1 et ce qui vient de la EX ..L'expérience m'interesse aussi!
    Bien que si les prises en Ex sont faites en progressif à moins d'être non voyant...ensuite la fluidité ..disont..une question de gout...

    les 2 en entrelacé la différence devrait se faire...à voir jusqu'à quel point!!!

    NB
    si il n'y a rien de bien flagrand sur les captures mises en ligne par Bertrand
    Il serait tres grave pour Sony que la EX ne sorte pas victorieuse d'un face à face avec la Z1

    3 ans les séparent, 2000€ à la louche, un capteur fullHd 1/2", un codec qui doit être plus performant si avec ça les ingénieurs de Sony ne sortent pas un produit visiblement meilleur .....
    qu'ils se recyclent dans le secteur machine à laver ...:D :D :D
     
    #556 caraibe, 23 Mai 2008
    Dernière édition: 23 Mai 2008
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, très bonne idée. On va utiliser un protocole de tests et enregistrer en parallèle avec la Z1 et l'EX1 les mêmes scènes, avec si possible, les mêmes réglages et, ensuite, on fera une copie des enregistrements et des notes prises. Il faut prévoir une une demi matinée ou après-midi, un jour où nous sommes dispo. On peut régler ça par MP.

    Bob
     
  3. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant que j'y suis... une personne a fait un comparatif entre les images d'une EX1 et les images d'une camera RED 4k... Sans chercher a savoir laquelle a la meilleur image (on se doute que la RED fait mieux, en full 35mm ou scope, etc) la différence n'est pas si flagrante que cela. Alors je ne pense pas que l'on puisse comparer l'image d'une Z1 et celle d'une EX1 sans voir de différence (sauf peut-être dans certain cas très spéciaux).
     
  4. Alain B

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "OK, très bonne idée. On va utiliser un protocole de tests et enregistrer en parallèle avec la Z1 et l'EX1 les mêmes scènes,"

    Ca serait aussi (plus) interessant de comparer à une Z7 ...car la il n y pas 3 ans et 2000 € d' ecart ;-)
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et si on y incluait aussi la Z7 , face à la Z1 et EX1 ? :idea:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut PruneJE

    Ton avis rejoins le mien en fait!!!!

    Je pense que la différence Z1 EX pourrait bien être comme tu as dit la différence EX RED 4k pas tj flagrante...
    Filmons tous les 2 des séquences VAGUES en funboard sans pieds (n'ajoutons pas l'élico pour ajouter du mouvement à la cam ;-) )

    j'ai fait quelques montages la dessus et crois moi j'ai pas eu à jeter grand chose si ce n'est des figures ininteressantes.
    Dans ce cas de prises de vue cela m'étonnerait que la différence soit tres visible
    et en 25 P alors la même pas question!!!
    je prends la le cas extreme bien sur!!!!!

    Film à scenario où on s'applique... cam souvent sur pieds etc...la c'est plus pareil!!!!

    ceci dit même si "dans le monde réel" la différence ne sera pas à mon avis toujours flagrante je suis loin de dénigrer le progrés qu'elle représente ..

    Je ne suis seulement pas tres d'accord avec certaines options commerciales surement... et techniques c'est à voir... de Sony
    (C'était bien sympa de Sony d'avoir sorti une petite soeur de la Z1 plus accessible à l'amateur passionné...)
    mais la leur étude Marketing en a décidé autrement et la positionne tt de même assez chere ..pour une toute electronique

    tres bonne idée Bony!!
     
    #561 caraibe, 24 Mai 2008
    Dernière édition: 24 Mai 2008
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    EX1 ou Z7 ...? Intéressant ..

    J'ai trouvé cet article récent ( 9 avril ) sur l'essais de l'EX1 ..le résumé et le verdict final est à lire ...EX1 ou Z7 ?!!! ( Et relire doucement la prise en main de MR>>> prise_en_main_sony_pmw-ex1 )

    >>>> Impressions of the EX1

    Bertrand :jap:

    Et celui là >>> Sony PMW-EX1 Bruce A. Johnson

    Extrait : " ..Heavy Handling ….. Well, for all its charms, the EX1 is one of the worst handheld cameras, in terms of balance, that I’ve ever used. It’s not particularly lightweight …..and it has a pronounced tendency to tip forward and roll to the left. ….. With the EX1, it is all on your right wrist, which will scream for a tripod before too long (maybe that’s good news for tripod manufacturers)...."

    Lors de mon essai, je l'ai effectivement trouvé très mal équilibrée ...elle penche sur le nez et à gauche ...très fatiguante ... obligé d'utiliser les deux mains....et de tourner la poignée de 45° vers l'avant ... rien à voir avec la Z1 qui est un modèle d'équilibre
     
    #562 bcauchy, 25 Mai 2008
    Dernière édition: 25 Mai 2008
  8. sevha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'habite Paris, alors prévenez-moi aussi de votre journée d'essais :jap:
     
  9. sevha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assurance casse ?

    Euh, pas sûr de poser la question au bon endroit... mais je vais acheter une EX1 et je n'ai rien trouvé sur les assurances bris/vol de matériel sur ce site (seulement des assurances pour tournages avec beaucoup de matériel, de personnes et d'aléas possibles).

    Donc, qu'avez-vous trouvé de mieux comme assurance pour ce genre de risque en reportage ?
    (Sachant que je ne suis pas une "boîte de prod", mais un particulier averti ! ;-) )

    :jap:
     
  10. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le premier reflex a avoir c'est de contacter l'assurance de ta maison...
    Apres, Sony a une assurance bris/panne mais je n'ai rien trouvé a ce sujet en France, alors qu'elle semble etre vendu aux US.
    Donne nous le resultat de tes recherches, ca pourrait m'interesser :)
     
  11. sevha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pruneJE ;-)
    Tu n'as donc pas d'assurance pour ton matériel ? :unsure:

    Pour l'instant, avec un leasing de 5000 €, j'ai trouvé une assurance "bris seul" "mobile" (= possibilité de bouger en dehors de ton appart :suspicious: ) à 9,69 € / mois soit 116,28 € / an.

    Hors leasing, toujours pour une caméra de 5000 €, Axa semble proposer quelque chose en "mobile" sur le territoire français (avec vol en plus du bris, mais il faudrait voir les conditions d'application) de 220 à 250 € / an (j'attends le contrat)... un peu cher je trouve... Mais l'argument commercial, c'est qu'il y aurait beaucoup plus de risque de vol que de casse :amazed:

    Je tenterai de me renseigner plus avant, mais toutes les suggestions sont les bienvenues !
    :jap:

    P.S.: toujours partant pour le MagicDay en milieu de journée ? Je tenterai de préparer ma crosse d'épaule indienne arrivée des USA et sur laquelle j'ai une possibilité de fixer le steadystick et une platine rapide, moyennant quelques trous à faire en plus :idea:
     
  12. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la EX1 vient avec 2 ans de garantie Silver. Cela n'inclus pas la "casse" mais au moins les problèmes usuels.
    Pour le vol je ne m'en fais pas trop.
    Mais Sony a normalement un accord pour les garanties matériel avec un assureur, mais je ne me rappel plus qui c'est. J'attends les papiers de cet assureur pour ma TV Bravia. Des que je les aurais j'appellerais pour rajouter la EX1 dessus. Pour info, je paye 140€ pour une prolongation de 3 ans (5 ans en tout) pour un écran 46".
    Les prix pour la EX1, qui est a environ 6000€, seront sûrement plus haut...
    Mais encore une fois, il me semble que B&H vend un "pack garantie Sony" mais celui-ci est limité aux US. Il existe peut-être la même chose en France ? Un peu a la manière dont apple vend son AppleCare.

    Bref, tiens nous au courant si tu trouve mieux.

    Tjrs prêt pour le 24 :)
     
  13. sevha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EX1, douane et TVA incluses : 4990,25 € (certes avec 12 mois de garantie seulement, mais vu le prix... et sachant que les problèmes constructeurs devraient apparaitre les premiers mois tout au plus !) : https://www.globalmediapro.com/do/product/3205
    ...et cela va probablement encore baisser avec l'arrivée de la EX3...
    :jap:

    P.S.: Quelle heure pour toi le 24 ?
     
    #568 sevha, 17 Juin 2008
    Dernière édition: 17 Juin 2008
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Chez globalmediapro la EX1 est à 4000
    Taxe de douane + TVA, tu dis l'avoir payé 4990 € ... il faut donc ajouter 25% du prix, bon à savoir.

    le pack actuel de Videoplus est également vahcement avatageux, jusqu'au 20 juillet 2008
    PMW-EX1 SONY CAMESCOPE XDCAM EX : XDCAM EX, CAMESCOPE

    tu as pris des accéssoires toi ? (sac, cartes, torches, batteries .. ?)
     
  15. sevha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur le devis. Si tout va bien, j'achète d'ici 10 jours... (Il faut alimenter le compte avant :laugh: )
    J'ai vu l'autre proposition... intéressante, mais pour environ 1600 € de plus, je préfère le disque PHU-60k + BP-U60 + filtre UV + Tripod Manfrotto503HDV/351MVB2K (mais, effectivement, sans la garantie Silver, sauf bonne surprise)...
    :jap:
     
    #570 sevha, 17 Juin 2008
    Dernière édition: 17 Juin 2008

Partager cette page